Mister Foot has written Ah, cher public ! Qui pourrait, outre le seizième homme, être la dixième muse, fille de Mnémosyne, ...
Ah !!! Mister Foot, lire vos propos où le souvenir le dispute à la poésie me ramène à mon arrivée ici, qui correspond aussi à votre dommageable disparition du forum, de ces échanges épistolaires qui tournèrent à l'échange au pistolet sur l'ancien UST... aujourd'hui, c'est plus le sixième homme que le seizième qui gère le futur, et plutôt pas mal, d'ailleurs : il en faut, des partenaires ! Vous avez connu la grandeur, vous évoquez la noblesse, mais rien n'est plus comme avant... Alors on patiente, on erre seul ici, alors que le club est si porteur d'espoir, comme vous l'exprimez si bien... avec noblesse... poutant, il en faurait plus, des hommes qui parlent cash sur le net, pour maintenir cette culture club, qui malgré tous les efforts des présents reste bien en deçà de ce qu'elle mérite...
vous évoquez le pré vert, la muse... moi ça m'use de n'être Prévert... Le seizième homme est réduit au rang de valeur faciale, quand il n'est pas suspecté, comme moi, de ne pas avoir payé les gobelets et pichets consignés qu'il souhaite se faire rembourser après une après midi de libations entre potes, abstraction faite de l'entrée payante que d'aucuns me proposent régulièrement et que je refuse par principe... car voilà comment je me suis fait traiter parfois, après avoir beaucoup donné comme tant d'autres, autres qui ont su prendre de la place (parfois de façon plus volumineuse que pratique, on sait vous le dire, "que ça fait vingt ans que j'y suis et pas toi") alors que moi , j'ai toujours eu conscience de mon "moi" qui débarque... que voulez-vous, eux, ils connaissent des gens qui roulent en BMW voire même en Porsche, alors un bénévole pas haut, ça rase !!!
Alors voilà, on est des petits en F3, on se fait tanner depuis deux ans, on offre de l'historique à Blois, à Chinon, mais on reste ces gens qui ont un passé... j'en connais plein, moi, des morts comme ça... J'ai la haine parfois, de voir que des gens puissent me croiser sans me dire bonjour parce que je ne suis pas dans l'organigramme, des joueurs, des dirigeants, qui m'ont pourtant connu comme participant actif quasi anonyme... c'est ça qui doit changer à Tours, si on veut que ce club devienne une référence régionale, parce qu'on ne va pas se mentir : le noyau dur des suiveurs, c'est à tout casser 300 personnes, et qu'on ne vienne pas me dire que la NR offre une vitrine au club, les vrais amateurs de rugby, ici, ils se divisent entre plusieurs clubs, et la majorité ne fait que lire se qu'il s'est passé dans un entrefilet le lundi, rubrique sport... heureusement que certains me redonnent le moral en me disant simplement bonjour!!!
voilà à quoi ça me ramène, de vous lire, et vous n'y êtes pour rien !!!
juste que c'est difficile de continuer à se passionner pour une entité capable de tout oublier en quelques mois... moi qui me suis fait pêter la gueule par des "décideurs" de l'époque sur des réalisations (totalement gratuites) que je pouvais mettre au service du club... ( de l'auto-collant, à l'hymne avec paroles sur une musique très festive, sûrement trop "Patrick Sebastien" pour l'interlocuteur auquel j'ai eu de tort d'en faire part...)
alors, lire qu'un joueur pourrait être un détonnateur, je l'appelle de tout mon coeur, moi qui ne suis pas Tourangeau, j'aimerais tant qu'on cesse de se cacher derrière une maxime aussi minable que celle pondue par je ne sais quel grand penseur (bleu pour l'héritage, orange pour la folie (sic) )
moi , ce que je voudrais, c'est que ce que club retrouve une dimension humaine ...
je n'ai pas été un joueur de Tours, ni même un bon joueur où que ce soit, juste un joueur...
Mais bordel, qu'est ce que je peux le kiffer ce club !!!!
que le sport fasse que l'UST redevienne le moteur qu'elle doit être!!! je l'appelle de tous mes voeux !!!!
(voici le morceau festif, que j'imaginais joué par la banda "La Vaginale", à grand coup de cachet à 100 balles, avec des paroles adaptées à l'UST, ça aurait eu le mérite d'égayer les temps morts, je trouvais ça vraiment adapté au rugby, sûrement mon coté blaireau rugbyman Patoche...)
https://www.youtube.com/watch?v=1gXXoQJVphw