Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

USB - Bergerac

toti 241095 msgpm

MouduGenou24 has written

Tu en perds même le sens de l'humour. 

Pour l'équipe, j'ai du mal à entendre qu'il n'y a pas de fon...

Je suis entièrement d'accord avec toi.  Et n.je n ai jamais dit qu on était mauvais.  J ai dit que Nantes est Sarlat était meilleur tous comme toi.  Après ce qu ils sont payé je m en fou je fais simplement une constatation 

Votre avis ?

fire on the bayou609 msgpm

sauf erreur je n'ai comparé que les forces en présence désolé d'avoir douté  de notre domination et de notre qualité sur les quelques matchs vus cette saison.

Par ailleurs j'ai mis en avant nos qualités collectives et de pugnacité.

Ces qualités ont été suffisantes pour faire malgré des fragilités évoquées une belle saison, objectif atteint.....sur notre route désormais une équipe bcp mieux

armée, face à laquelle notre esprit de corps essaiera de s'opposer au maximum. Chacun son chemin et sa philosophie. Bonne journée

au fait j'adore le muscadet

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

Ram16 has written

Nantes Genneviliers : 33/27

Gennevilliers Nantes 17/19

UBJ est passée vraiment TR...

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (25 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

Donc tu prends un rouge d'entrée, tu joues à 14. Tu es 14 en seconde période, alors comment peux tu jouer 25 minutes à 13. Car tu prends un jaune 10 mn à 13 (rouge +jaune) tu en prends un  deuxième plus tard (rouge + jaune et rouge + jaune) donc 20 minutes à 13. Pour jouer 25 minutes à 13, il faut que tu reprennes un 3 e jaune à cinq minutes de la fin. Là 25 minutes à 13, ( rouge + 1er jaune et rouge + 2e jaune et rouge + le 3e jaune à cinq minutes de la fin), là nous sommes sur 25 minutes à 13. Ok. Mais alors tu nous dis qu evous faîtes pas de faute et prennez pas de cartons ? 1 rouge et 3 jaunes sur la même rencontre c'est pas un record mai c'est pas mal du tout. Mdr

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

LeDantou has written

Ram16 has written

Nantes Genneviliers : 33/27

Gennevilliers Nante...

Le score au match retour (33/27) est à prendre avec un peu de recul car Nantes a joué presque tout le match à 14 suite à un rouge (le seul de la saison) et même à 13 (25 minutes en seconde mi-temps) contre Gennevilliers..Gennevilliers a été une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes (ainsi que Sarcelles) ...Leur 2 ème place et je ne suis pas le seul à le dire est méritée ...Tout le monde voyait Le Havre en début d'année second ...

Donc tu prends un rouge d'entrée, tu joues à 14. Tu es 14 en seconde période, alors comment peux tu jouer 25 minutes à 13. Car tu prends un jaune 10 mn à 13 (rouge +jaune) tu en prends un  deuxième plus tard (rouge + jaune et rouge + jaune) donc 20 minutes à 13. Pour jouer 25 minutes à 13, il faut que tu reprennes un 3 e jaune à cinq minutes de la fin. Là 25 minutes à 13, ( rouge + 1er jaune et rouge + 2e jaune et rouge + le 3e jaune à cinq minutes de la fin), là nous sommes sur 25 minutes à 13. Ok. Mais alors tu nous dis qu evous faîtes pas de faute et prennez pas de cartons ? 1 rouge et 3 jaunes sur la même rencontre c'est pas un record mai c'est pas mal du tout. Mdr

Allez CAP, non de dieu

Salut, un nantais se prend un rouge dès la 15 ème et ensuite un autre joueur en fin de match un jaune  (erratum si mes souvenirs sont bons c à la 70 ème) ;) 

Votre avis ?

MouduGenou24183 msgpm

Tes remarques etaient justes et sensées. Aucunement criticables. J'évoquais d'autres postes. 

fire on the bayou has written

sauf erreur je n'ai comparé que les forces en présence désolé d'avoir douté  de notre domination et...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

LeDantou has written

Le score au match retour (33/27) est à prend...

Allez CAP, non de dieu

Salut, un nantais se prend un rouge dès la 15 ème et ensuite un autre joueur en fin de match un jaune  (erratum si mes souvenirs sont bons c à la 70 ème) ;) 

A noter" Rouge" pour placage dangeureux de notre ailier ....rien d'autre et ca arrive...mais oui je confirme ce jour la l'arbitre nous a mis la moitié des cartons de la saison... sous la pluie...

Votre avis ?

fire on the bayou609 msgpm

ci dessous un résumé match NANTES TULLE, et interviews.........effectivement pas les mêmes moyens, pas les mêmes ambitions, une Philosophie différente....chacune devant  coller uniquement avec le potentiel économique de chaque Bassin,

notre approche actuelle, confiance aux jeunes, travail formation, équilibre financier me va bien, ceci dit pour sécuriser notre montée la nécessité de piocher ailleurs parait indispensable, comme évoquée par différents forumeurs les mois antérieurs. Bravo et courage aux Dirigeants équilibristes passionnés . Bonne journée

https://youtu.be/DHGLsdYecA8

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

CostaAtlantica has written

Dans tous les cas on pourra pas dire que le Stade Nantais ne sera pas au complet pour affronter Ber...

Non, pas du tout, Fradin et Charbonnel seront-ils remis ? Pas sur et sans parler de la grosse entorse de Julien Menoret qui si il ne doit pas jouer va manquer cruellement.

Après devant effectivement pas trop de casse, mais bon.

Pour répondre à la différence entre Sarcelles et Gennevilliers, ce sont deux grosses équipes sur le plan "gabarit" Sarcelles avait beaucoup impressionné à Nantes en début de saison, mais il semble qu'ils manquent de régularité, c'est une équipe en devenir.

Par contre Gennevilliers c'est du solide et pas facile à jouer, lorsqu'ils sont venu à Nantes ils avaient subis énormément en 1er MT pour bien se reprendre en seconde au point de faire douter Nantes sur la fin de match.

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Le principal ce sera d'avoir un stade plein comme un œuf comme pour le match de Tulle. 
Les deux tribunes étaient pleines et j'avoue que ça fait plaisir 

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

Le principal ce sera d'avoir un stade plein comme un œuf comme pour le match de Tulle. 
Les deux tr...

compte sur les supporters de bergerac , ils viendrons nombreux je pense!!!!!

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm

Bergerac Nantes, c'est le rugby artisanal contre le rugby entreprise.

Inutile de préciser que le premier a ma préférence.

Mais le pouvoir de l'argent ici encore est le plus fort.

Nantes dispose d'un effectif lourd, d'un banc copieusement garni et d'une petite armée de salariés.  Le  rugby qu'ils pratiquent n'est pas forcément beau ni spectaculaire, mais il est pragmatique et chirurgical.

Et à la fin, ils gagnent.

En match aller retour, je ne vois pas comment les surprendre.

A Bergerac, il y aura une famille en noir, contre des visiteurs en blanc, il y aura la ferveur d'un stade qui sublimera son équipe, il y aura l'esprit du rugby et les fantômes de tous les anciens, et il y aura 22 guerriers qui donneront tout pour faire honneur à leurs couleurs.

Bon vent  Bergerac

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

LE PHARMACIEN has written

Inutile de préciser que le pr...

C'est plus le Pharmacien ..C'est le Poète...!!!

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Inutile de préciser que le pr...

Même pour un supporter Nantais je trouve ça fort bien écrit. 
bravo Pharmacien 

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm

Inu...

bravo Pharmacien 

Malheureux

Je ne suis que TULLISTE ?

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

Bergerac Nantes, c'est le rugby artisanal cont...

bravo Pharmacien 

Malheureux

Je ne suis que TULLISTE ?

Et si David battait Goliath.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

BRAVO AUX JUNIORS DE L USB 

CHAMPION DE LA NOUVELLE AQUITAINE 

Contre Lormont  a Langon aujourd'hui 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Bravo à eux  

Nos voisins capistes à Rennes c est pas terrible pour l instant 

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Alors amis Bergeracois, un avis sur cette équipe de Nantes ? J'ai vu sur la compo qu'il leur manquait leur gros 8 des îles...

Votre avis ?

Tald45 msgpm

Ils ont un superbe collectif. Physiquement ils sont moins impressionnant que des équipes comme Sarcelles ou Sarlat mais tactiquement c'est un délice. Le staff fait un superbe travail notamment sur la vidéo. L'USB a été mis en difficulté sur nos lancement de jeu et notre touche. 

Nous avons été plus dominateurs derrière durant une bonne partie de la rencontre.

On a fait un match correct dans l'ensemble même si Nantes nous a pas mal poussé à la faute. Cette équipe est au dessus de la notre meme si nous n'avons pas rougir !

C'était un beau match avec du jeu proposé par les deux équipes et 2 buteurs en jambe. Merci au supporters nantais pour leurs gentillesse que ce soit au stade ou sur le live score. On ira soutenir l'USB à Pascal Laporte dans ce meme esprit ! 

le barrussien has written

Alors amis Bergeracois, un avis sur cette équipe de Nantes ? J'ai vu sur la compo qu'il leur manqua...

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Le gros huit comme tu dis c'est Haisini Taulanga ancien troisième ligne centre de Mont-de-Marsan

Votre avis ?

Login / Sign up