Ce genre de nouvelles ne me réjouit guère..
Un de nos éléments à fort potentiel qui se projette déjà ailleurs, notre entraîneur historique qui assure ses arrières en allant visiter d'autres clubs…
Je trouve que ce sont des signaux qui ne traduisent pas une dynamique ascendante, alors que l'union sacrée & les grands moyens, (notamment financiers) devraient être de mise pour cette saison qui est la plus importante de l'histoire du club.
Finalement, les choses se passent un peu comme si, au fond, le sort qui nous attend en cette fin de saison était déjà écrit et qu'en conséquence, certains préfèrent assurer leur avenir ailleurs.
Je vais paraître un peu pessimiste mais, comme je l'ai déjà dit ici il y a quelques mois, j'ai le sentiment que cette montée arrive un peu trop tôt. L'objectif du top 14 était annoncé depuis quelques saisons, certes, mais sans vraiment que les moyens financiers soient mis à la hauteur (ce qui passe en grande partie par l'agrandissement du stade, on le sait, et qui est toujours à l'état de projet…). Je redoute que cette accession ait finalement été un peu précoce (nos paliers sont jusqu'ici de dix ans, ne l'oublions pas !) et qu'au lieu d'être une montée un puissance, elle représente davantage une fin de cycle, dont un nouveau sera à reconstruire l'an prochain en pro D2, sans notre entraîneur (probablement) et sans nos joueurs de niveau top 14.
Quoiqu'il en soit, je pense que le match de ce week-end permettra d'y voir plus clair, avec deux scénarios possibles : soit une victoire de caractère qui permettra encore de l'espoir, soit une défaite (encourageante ou non), et le nombre de points laissés en route à domicile sera définitivement trop important pour se maintenir, sauf miracle.
Auquel cas, la saison risque d'être un peu longue..
Messieurs les joueurs, faites moi mentir ! 😀