Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

RC VANNES

KigHaFarce2054 msgpm

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, là ça sent vraiment la fin de saison😜

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

KigHaFarce has written

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, là ça sent vraiment la fin de saison😜

L'enjeu est terrible ! Victoire impérative avec bonus offensif pour espérer ! C'est peut être pour ça qu'il y a peu d'interventions….

Et pourtant, il y aurait beaucoup à écrire. Tout d'abord, nous aurons, je l'espère, les retours de nos Rémis préférés ! 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Quoi dire en attendant ce dernier match à la maison ? Que la saison aura été belle et passionnante quel que soit le résultat de vendredi. Et que si descente, ça va être un peu dur de repartir à l'étage du dessous. La motivation sera t'elle là des la reprise ? En tous cas, tout le monde va avoir envie de regouter très vite à  ce top1 14. Car sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, il faudrait un exploit retentissant pour s'en sortir. Prendre 5 points sans que les concurrents en prennent un seul. Pau peut espérer le top6 si victoire ici. L'Ubb va faire tourner ce weekend et viser le match contre nous.  Perpignan peut espérer quelque chose dans son antre chaud bouillant contre un Stade Toulousain Bis. Pour passer, il faudra à mon avis 6 points, 5 vendredi et un BD à Bordeaux. Et quelle compo vendredi ? Quelle troisième ligne sans Gorrissen ? Ruru et Kalamafoni sont ils aptes ? 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

JaunardBreizé has written

Q  Perpignan peut espérer quelque chose dans son antre chaud bouillant contre un Stade Toulousain Bi...

Pas sur qu'Hugo Mola  ne fasse pas jouer les titulaires pendant 3 semaines  et les défaites en demi finale de la champions cup et lors de la 24 eme journée l'on contrarié.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

La seule info que j'ai vu passée étant que le RCV faisait partie des 3 ou 4 clubs qui s'intéressent à Païva  .

Sinon que veux tu dire ? A part repartir dans dans des calculs et hypothèses improbables qui devraient amener le RCV à se maintenir … 
Mais bon les infos sur le dernier match de la saison à La Rabine vont sortir peu à peu et on devrait monter en température au fil de la semaine .

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

JaunardBreizé has written

Quoi dire en attendant ce dernier match à la maison ? Que la saison aura été belle et passionnante q...

Moi perso , j en doute pas . 

On n a aujourd'hui un centre d entraînement digne du très haut niveau , on aura un budget en adéquation avec l' objectif  ( contrairement à l an passé…),  peu de chamboulement dans l' effectif avec les briscards qu auront connu la montée en top 14 mais également quelques uns qui auront connu les premières années “ galère”  en pro d2 voir en  fed ( bouthier, tafili,  blanchard …) et qui sauront mettre les têtes à l' endroit dans le vestiaire si celà doit avoir lieu.

jean no toujours aux commandes  … y a pire pour un retour en pro d2. Certes que l' on oubliera pas si celà doit arriver  les agen , biarritz , oyo , brive, Grenoble  et bien d autres qui une fois descendus …  mais il y a aussi les contre exemples ( Bayonne, pau , perpi… ) je ne doute pas de l humilité à avoir s' il faut reprendre la saison prochaine en pro d2 

Bref , avant celà il y a un bo à prendre samedi contre pau ipicétout !😤

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, là ça sent vraiment la...

La seule info que j'ai vu passée étant que le RCV faisait partie des 3 ou 4 clubs qui s'intéressent à Païva  .

Sinon que veux tu dire ? A part repartir dans dans des calculs et hypothèses improbables qui devraient amener le RCV à se maintenir … 
Mais bon les infos sur le dernier match de la saison à La Rabine vont sortir peu à peu et on devrait monter en température au fil de la semaine .

Paiva est un excellent joueur. Malheureusement il s'est souvent blessé lors de ses 2 ou 3 années rochelaises. Il revient très très bien et a encore fait un gros match il y a 8 jours. La Rochelle a beaucoup de gaucher : wardi, sclavi, kaddouri, penvern donc logique qu'il ne soit pas prolongé 

Si on le récupère, on ne perdrait quasi pas au change avec Moukoro (appelé Mouroko sur RMC! )

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

dodo du vestiaire has written

kermarock has written

KigHaFarce has written

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, l...

Paiva est un excellent joueur. Malheureusement il s'est souvent blessé lors de ses 2 ou 3 années rochelaises. Il revient très très bien et a encore fait un gros match il y a 8 jours. La Rochelle a beaucoup de gaucher : wardi, sclavi, kaddouri, penvern donc logique qu'il ne soit pas prolongé 

Si on le récupère, on ne perdrait quasi pas au change avec Moukoro (appelé Mouroko sur RMC! )

Il jouait beaucoup à l'UBB où il était le n°2 derrière Jefferson Poirot. Si le RCV est désormais capable d'entrer en discussion avec ce type de joueur, c'est déjà une grande satisfaction. 

Par contre, le gros chantier est au poste de pilier droit. On n'entend plus parler de Paga Tafili qui ne jouait déjà pas beaucoup. Il faut recruter 1, voire 2 joueurs ! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

gwen35 has written

dodo du vestiaire has written

Paiva est un excellent joueur. Malheureusement il s'est souvent blessé ...

Il jouait beaucoup à l'UBB où il était le n°2 derrière Jefferson Poirot. Si le RCV est désormais capable d'entrer en discussion avec ce type de joueur, c'est déjà une grande satisfaction. 

Par contre, le gros chantier est au poste de pilier droit. On n'entend plus parler de Paga Tafili qui ne jouait déjà pas beaucoup. Il faut recruter 1, voire 2 joueurs ! 

Oui je suis d'accord, si on souhaite conserver une équipe compétitive (même en prod2), il faudra remplacer Thomas Moukoro (ce qui semble acté) mais également 1 droitier supplémentaire (même si Santiago Medrano continue l'aventure). On a bien vu que Phil Kité s'est révélé indispensable sur cette fin de saison.

Probablement un 2L, logiquement en n°5 et un 3L pour remplacer Karl Chateau (et peut-être Jean-Maurice Decubber ??)

Si Arthur Coville devait signer à Vannes, cela pourrait indiquer le prêt ou le départ d'Alex Gouaux.

Pour ce qui est des centres/ailiers…, là ça va dépendre de qui reste et qui s'en va.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Final du championnat espoir entre le Stade Français et Biarritz après des victoires (d'après le score) plutot nettes contre Beziers et Valence … bref on était pas dans la bonne poule…

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie, Costossèque.

On y voit plus clair !

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Quelques absents de poids, surtout pour une fin de saison capitale : Gorrissen, Saili, Rayasi, Augry

On note le retour de Ruru sous réserve.

Chaud, chaud !

Votre avis ?

piston75493 msgpm

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie...

Porch? Malgré son statut non jiff, ce joueur me plaît beaucoup. Enormément d'activité, de couverture et de timing dans la ligne (un peu ce qui manque aux autres ailiers d'ailleurs). J'imagine que ce statut non jiff pèse aussi pour Parete qui m'a plus à chaque fois qu'il a joué par sa technique individuelle et son activité. En rajoutant Boudehent et Varney, au final ces joueurs arrivés en cours de saison se sont imposés dans la rotation à Vannes alors qu'ils ne jouaient pas ou peu dans leurs effectifs précédents. Ca dénote peut être aussi la justesse de l'effectif de départ…

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie...

Départs attendus, aucune surprise.

Sinon Duplenne discute avec le RCV pour une prolongation, Benmegal n'est pas encore parti (le staff l'apprécie) et pourrait rester. Porch aimerait continuer son aventure au club.

Decubber et Gouaux il faut leur trouver une solution (prêt ou départ).

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Défaite hier soir d'Aix en Provence en demi…, je n'ai bien sûr rien contre eux mais ça ne peut être que positif en ce qui concerne le retour d'Arthur Coville à Vannes😜

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Défaite hier soir d'Aix en Provence en demi…, je n'ai bien sûr rien contre eux mais ça ne peut être ...

Tant mieux si un breton intègre le RC Vannes  , un JIFB (Jeune Issu de la Formation Bretonne ) , même si je suis loin d'être son premier fan … du coup de là à payer une indemnité de transfert , je suis dubitatif … à ne pas confondre avec éjaculateur précoce (en référence à l'immense Desproges) .

Je soupçonne par ailleurs que le départ de son père n'est pas étranger à la non venue d'Arthur dès cette saison … comment çà , c'est du pur complotisme ?

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

piston75 has written

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa,...

Porch? Malgré son statut non jiff, ce joueur me plaît beaucoup. Enormément d'activité, de couverture et de timing dans la ligne (un peu ce qui manque aux autres ailiers d'ailleurs). J'imagine que ce statut non jiff pèse aussi pour Parete qui m'a plus à chaque fois qu'il a joué par sa technique individuelle et son activité. En rajoutant Boudehent et Varney, au final ces joueurs arrivés en cours de saison se sont imposés dans la rotation à Vannes alors qu'ils ne jouaient pas ou peu dans leurs effectifs précédents. Ca dénote peut être aussi la justesse de l'effectif de départ…

Il a desqualités, mais qu'il soit non Jiff ne plaide pas en sa faveur. Et sans vouloir l'accabler,  il nous a fait 2 cagades qui ont coûté 2 essais. Sur 2 renvois : le premier, contre l'USAP je crois, où il prend un joueur en l'air, pénalité et essai derrière alors que le match était gagné. Et un en avant sur un renvoi juste avant la mi temps à Bayonne…Mêlée suivie d'un essai qui remet Bayonne dans le match 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Apparemment les joueurs “arriveront par le port” demain en début d'après-midi…., mais est-ce là une bonne idée ???…., personnellement je prévoirais de la Nautamine (ou quelque chose d'équivalent)…, au cas où😀

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Bon ben voilà, on connait le potentiel adversaire du RCV en barrage… enfin presque, les deux équipes m'ont fait forte impression en demi de pro d2

Quoiqu'il le match de demain est notre demi final à nous, on sait qu'on a toujours eu du mal avec ces matchs-là ! La victoire grand minimum, le bonus offensif essentiel 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Tommmmmmmm05 has written

Bon ben voilà, on connait le potentiel adversaire du RCV en barrage… enfin presque, les deux équipes...

Votre avis ?

Login / Sign up