Vendredi 1er août , le tour de France féminin , qui au passage , a vu une brestoise gagner l'étape d'hier , comme le tour des garçons est une épreuve dont chaque étape commence par un départ fictif , le réel étant donné après quelques kilomètres de mise en jambes .
Et bien , ce 1er août marque un peu le départ fictif du championnat de ProD2 puisque le Stade Aurillacois va s'élancer le premier sur le chemin qui nous mènera au départ réel dans 4 semaines exactement .
Mais quel parallèle pertinent souligneront une partie d'entre vous , épatés par cette comparaison sportive osée frisant le génie littéraire .
Mais que c'est nul jugeront certains coincés du bulbe peu sensibles à toute forme de commentaire emprunt d'une once d'expression poétique . D'abord les coureurs s'élancent tous en même temps du départ fictif et seuls ceux qui participent à l'épreuve en ont le droit , et là c'est Narbonne qui va se présenter sur la pelouse de Jean Alric .
Tandis que la grosse majorité de ceux qui passeront par ici se diront :" mais qu'est ce qu'on a à foutre de cette nouvelle connerie , pas foutu de nous donner une information véritable , juste de rappeler un truc qu'absolument tout le monde connaît !"
Malgré cette hostilité mâtinée d'un soupçon de mépris , je reprends mon récit . Le Stade aurillacois , qui n'a pourtant repris que le 7 juillet , semble accorder une grande importance à ces matchs d'avant saison puisqu'ils vont en disputer 3 , les seuls , à ma connaissance à en disputer autant quand le RCV ne se livrera qu'à une seule confrontation .
Quelle est la meilleure stratégie à adopter lors d'une préparation alors que les objectifs des uns et des autres ne sont pas les mêmes (maintien ou montée) et quand on sait la nécessité de s'engager dans ce qui reste un sport de combat ?Comment trouver un équilibre entre le besoin de savoir où en est l'équipe et le risque de blessures pouvant impacter les résultats d'une saison si elles s'avèrent graves et touchant des pièces maîtresses de l'effectif ?
En tout cas merci à Aurillac de nous permettre de trouver un sujet de conversation qui nous éloignera des turpitudes du briviste Patrick Sébastien .