Je reviens tout doux sur ce forum car honnêtement je perçois du positif chez les violets, pour la 1ère fois depuis longtemps. Il y a un frémissement qui je pense ne demande qu'à enfler, à suivre …
Cette équipe a sans doute du potentiel, quelques qualités individuelles et collectives émergent. Certains joueurs s'imposent. Cela dit, globalement bien d'accord avec les derniers posts de PG et Marcfan, c'est-à-dire en résumé qu'on est peut-être tout simplement à notre place dans la hiérarchie et qu'une élévation durable ne pourrait passer que par des changements sérieux de braquets : finances, staff (c'est aussi de l'argent). Cette hypothèse relève du rêve à l'heure actuelle. Certes D Louis maintient le bateau à flot (pour l'instant) mais de là à construire un paquebot….
En attendant à mon avis on devrait déjà pouvoir remonter dans ce classement de Nationale. 3 secteurs à améliorer impérativement :
- Tenir enfin le rythme SUR UN MATCH ENTIER, stop à ces matchs à une seule mi-temps ou ces trous d'air de 20 mn (problème : c'est la marque de fabrique violette depuis 3 ans !)
- Régler une fois pour toutes cette satanée touche (faire simple si se compliquer la tâche n'est pas fiable)
- Cesser enfin d'être ridicules sur les ballons hauts disputés, offensifs et défensifs (je ne parle pas des longs ballons réceptionnés par Massip), que d'actions cassées dans ce secteur !
Ces 3 points doivent impérativement faire l'objet d'un management adapté du staff. Si cela n'est pas pris en compte et que des actions ne sont pas entreprises et des solutions trouvées, et bien à mon sens cela ne sera pas la faute des joueurs….sauf incompétences reconnues
Sinon, la 3ème ligne (c'est mon dada ) me plait car elle identifie souvent une équipe (ce Quiros c'est quelqu'un ! futur leader ?). Juste une remarque au sujet de nos recrues piliers, ils ont des qualités réelles mais je les trouve timides, trop timorés, un peu en retrait, on dirait qu'ils n'osent pas trop imposer leur personnalité. Si on en fait de vrais “méchants” alors l'ensemble aura belle allure
On va voir tout cela contre Niort, allez violets, ça va le faire. C'est effectivement un match couperet pour cela ! il faut être fixé, enfin !