Bon, pas de miracle à Aurillac. Allez gagner la-bas me semblait presque impossible, mais j'avais un espoir avec le changement brutal de coach, voeu pieux. En tout cas belle victoire d'Aurillac, qui fait du bien.
Première mi-temps assez plaisante, par contre, la 2e enneuyeuse. Rouen qui ne concrétise pas sa domination et un Aurillac réaliste...
Pour moi, il y a une erreur de stratégie de Richard Hill. Il a envoyé les tanks pour contrer la puissance Aurillacoise, qui a plutôt pratiqué un rugby de mouvement (intervalles et largeur) comme le préconisait le nouveau coach R. Gontinéac. Alors oui, on a fini par user la mêlée Aurillicoise en 2e mi-temps, mais l'arbitre nous a plutôt sanctionné, alors que nous étions plutôt à notre avantage. Par ailleurs, je trouve étrange les 10 changements effetués par Aurillac. Hézard (4) sort à la mi-temps et Adendorff à la 55e (alors qu'il est l'homme fort du pack). La mêlée d'Aurillac est alors chahutée par Rouen, et étrangement 2 joueurs d'Aurillac se blessent et on revoit le retour Hezard à la 68e et Adendorff à la 70e en lieu et place de 2 joueurs titulaires Roussel (5) et Lebreton (7). Avouer qu'il y a beaucoup de coïncidences...Ca ne remet pas en cause la victoire d'Aurillac, mais ces contournements de règle sont usants...
Quant aux choix de la composition d'équipe, on voit très clairement que Rouen ne dispose pas de remplaçants dignes de ce nom. Commençons tout de suite, par l'erreur de casting que Richard continue de pousser, mais qui n'a pas sa place en Pro D2 et sans méchanceté, je ne sais même pas s'il a le niveau fédéral, c'est Marika Vunibaka. Erreurs de placement, fautes de main, il est complètement perdu sur le terrain (il me fait penser au mec qui commence le rugby et qu'on met à l'aile parce qu'on ne sait pas trop quoi faire de lui)...Il a juste un physique et une bonne défense (à condition que l'attaquant passe dans un rayon d'1,50 m). J'aurai nettement préféré un Surano...Tabualevu (12) qui n'apporte pas la puissance et ses courses sont glissantes, par contre il sait faire les plaquages à la one again a bistoufly.....
Après je crois toujours que le match de Béziers la semaine était plus important et plus accessible qu'Aurillac chez eux. C'est pourquoi, je pense que Richard a fait tourner quelques titulaires sous le prétexte de petites blessures (béquilles, petites douleurs,...). Béziers à la maison, à Diochon et qui plus est pas en grande forme. Je pense que que ça va être un beau match.