Bon, je reviens sur le forum du RNR, car, entre le RNR et le retour de poupoules, j'ai fait mon choix. Qu'est ce que ça me gave ce débat stérile...Non pas qu'il ne soit pas intéréssant, mais ce sont les positions de quelques uns. Ce n'est pas un débat objectif, mais un lobbying actif : article 1 , j'ai raison, article 2. si j'ai tort se référer à l'article 1...ou "j'ai une bouteille à moitié remplie, ...Euh non, elle est a moitié vide ta bouteille !....etc. Perso, j'ai mon idée sur le sujet, mais je ne suis pas optu... Bref, c'est davantage de la politique, plutôt que de l'échange.
Alors revenons à notre RNR. Si effectivement la compo du RNR est reconduite pour Carca, c'est peut être une bonne option, mais quel jeu proposé ? On a bien vu, que la compo de jeudi dernier face à Grenoble était la bonne, mais avec un temps pourri et Grenoble en face (ce que je veux dire, c'est que chaque équipe a ses forces et ses faiblesses, je précise). Ce n'est pas parce que tu prends les mêmes joueurs qui tu auras les mêmes résultats. Si le temps est pourri, il y a des chances de pouvoir rivaliser de bonne façon. Par contre, si le temps est sec et sans vent, le jeu de nos arrières nous a démontré depuis des semaines qu'il y avait beaucoup de lacunes. Et face à des lapins de garenne comme à Carca, ça ne suffira peut être pas. Il y aura quand même quelques changements, car il y a des bléssés (entre autre Lafond) et des retours probables comme Jorick Dastugue (A. Frisch ?)
Une victoire à 4 ou 5 pts serait un super résultat et mettrait Rouen dans le ventre mou de la division et permettrait de voir plus sereinement le prochain bloc qui s'annonce très très compliqué. Mais avec plus de sérénité, permettrait d'être plus fort encore.
Un BD ou match nul serait un bon résultat, mais décevant quand même, car la victoire pourrait tellement faire du bien à la tête avant notre véritable premier repos inter bloc.
Une défaite bredouillle nous ramenerait quasiment à l'avant dernière place et sous la menace d'un SA XV qui pourrait lui l'emporter au VRDR.
Donc, pour moi, la victoire est indispensable. 9 points sur ce bloc, était un objectif minimum, mais loin d'être ambitieux et à la hauteur pour prétendre au maintien. Si Rouen gagne à Carca, non seulement le maintien est plus qu'envisageable (mathématiquement et dans les esprits de tous), mais pour le recrutement et la prolongation de contrats, ce sera plus facile pour tout le monde...
J'enverrai l'équipe suivante :
Asieshvili (1), Bonnot (2. cap.), Johnston (3) (Fournier, Mondon, Dahir)
Astle (4), Giraud (5) (Adamou)
Lebreton (6), Mapapalangis (8), Vincent (7) (Dastugue)
Nicolas (9), Michallet (10), (Cazale-Debat, O'leary)
Mchedlidze (12), Marrou (13)
Tuatagoloa (11), Surano (14) et Lydon (15) (Milhorat)
Bon match à tous et le mainiten passe par une victoire à tout prix. C'est une des finales à jouer pour rester dans ce championnat Pro D2 à 16 clubs ...ou 24 ou 48 clubs peu importe...