bouboule76 has written Pour le poste de 3 eme ligne, je ne vois pas de soucis majeur :
j'ai vu qu'ils ont monté l'espoir c...
Non pour moi, tout n'est pas OK sur le poste de 3e ligne aile.
J'aime assez la compo de la 3e ligne centre avec :
- un joueur de gros calibre : Valentino
- Le recutement d'un joueur très intéressant avec déjà un peu d'expérience du Pro D2 : N'Diaye. Qui par ailleurs JIFF, jeune et qui peut glisser à l'aile
- Puis, un joueur à potentiel, mais qui n'a pas encore d'expérience Pro D2, Fofana
Même si ce recrutement n'est pas ronflant, ce poste est plutôt équilibré et pas trop de risques de mauvaises surprises
En ce qui concerne les ailes, je suis beaucoup moins optimiste que toi.
Vincent, qui n'a jamais été la priorité de Richard. Il a été inscrit de façon régulière sur la feuille de match quand Richard n'avait plus de solutions et pourtant, il faisait très bien le taf. VIncent est un très bon joueur, et qui joue pour le maillot du club et ça, il y en a de moins en moins. Par contre, il n'est pas très rapide.
Lauvray-Prugnaud est un très bon joueur chez les espoirs, mais il n'a pas encore fait ses preuves chez les pros. Pourquoi n'a t il joué que 20 minutes sur la saison, alors qu'il y avait des possibilités de le tester à plusieurs reprises. Trop peu de temps de jeu pour affirmer qu'il sera une valeure sûre à ce niveau. Interessant, mais pas encore convainquant.
Burger, arrivé en tant que joker médical. Il a su très vite être en rythme, et s'est énormément proposé en attaque et très présent défensivement. Belle recrue avec beaucoup de qualités, mais là aussi, on n'est pas sur un profil rapide et encore un NON JIFF et donc avec tous les NON JIFF ne jouera qu'un match sur 2.
Leleu "impressionnant". Je tique un peu sur le mot...Si on regarde sa progression, il y a encore 3 saisons, il jouait en honneur, sa progression n'est même pas impressionnante, mais plutôt fulgurante. En 3e ligne, il travaille fort et fait le job, mais pour moi, c'est plutôt un profil 2e ligne que 3e ligne. Il fait partie des joueurs intéressants car polyvalent en 2e et 3e, mais ne fait pas partie des joueurs, qui sont aussi percutants qu'un Takaï ou Burger. Il n'arrive pas encore à transpercer la défense.
Donc, même si N'Diaye peut glisser à l'aile, on est sur 4 3e ligne aile. On sait que c'est un poste à blessure car très exposé. Kerry peut glisser en 3e ligne, mais c'est pareil, ce n'est un pur 3e ligne, il fait seulement le job.
Bref, je maintiens à dire qu'il faudrait au moins un joueur supplémentaire, du type G. Buzelin.
Je suis d'accord pour ne pas recruter des gloires ou anciennes gloires de Top 14, mais il faut équilibrer les postes avec des joueurs de différents horizon, mais il faut équilibrer le niveau en ayant un joueur incontestable, un qui a déjà confirmé et un éventuel gros potentiel (comme la 3e ligne centre).
Le poste qui me fait le plus peur et sur lequel, on a du mal à trouver le joueur qui fait la différence, depuis quelques années, c'est le demi de mêlée. Partir avec Nicolas en leader et Cazale-Debat et Lezat en second couteau, c'est très léger. Je ne voudrais pas lui mettre la pression, mais il faudra que Lezat soit opérationnel tout de suite et au niveau. Je veux bien qu'il soit un gros potentiel, mais j'ai un doute quand même...En fed 1, à Rennes, il n'était que le 2e, voire 3e, choix. Mais bon, on va dire qu'ils n'y connaissent rien au rugby à Rennes et qu'ils ont loupé une pépite. Je provoque, mais c'est un choix trop risqué, ou il fallait assurer le 2e choix, qui ne peut pas être Cazale-Debat à ce moement là, car trop de faiblesses en défense.
(Hier, j'ai regardé Narbonne-Bourg en Bresse, et j'ai pu voir l'entrée de F. Campeggia en 2e mi-temps. C'est un toujours un très bon neuf, mais je lui reprocherait toujours la même chose, c'est qu'il n'enchaîne pas assez les mouvements. Il propose du jeu, mais il a toujours besoin de marquer un temps d'arrêt entre chaque mouvement, et par conséquent, la défense a le temps de se replacer. C'est dommage car sinon c'est un joueur très intéressant)
De toute façon, le futur entraîneur devra prendre une équipe, qu'il n'a pas choisi, et rien que ça, ça va être "chaud patate". Je ne comprends la décision tardive de Richard. C'est très pénalisant pour le club.
Le club ne devra pas choisir un coach avec un projet de jeu alléchant, mais un coach capable d'analyser les capacités et les qualités des joueurs recrutés pour proposer un style de jeu adapté. Ce n'est pas du tout pareil. On ne peut pas dire que la décision "brutale" (pour le club) facilite la préparation de la nouvelle saison.