MousticAix has writtenPHSEG16 has writtenBonjour
L'arbitre du match est M Brousset de la ligue d'Occitanie dont fait parti...
En effet, Pierre Brousset est un arbitre international de la ligue Occitanie, il officie en Top 14 habituellement, ça peut surprendre en effet mais de là à mettre en doute son intégrité…
Je comprends les doutes des supporters du SA XV, parce que les voyants sont à
l'orange pourpre pour eux, et quand les éléments se cumulent, on peut avoir le doute : ça, plus ça, plus ça, …on doute de tout.
Pierre Brousset est certes de la ligue d’Occitanie, mais l’Occitanie est immense. Je ne sais pas si les limites de la ligue occitane de rugby sont les mêmes que celles de l'administration, mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin :
Je pense qu'il vaut mieux un arbitre de top 14, habitant à 120 bornes de Carca, et aguerrit aux matches de haut niveau pour arbitrer ce type de match, à fort enjeux. Je crois en l'intégrité de M Brousset, et je pourrai en être témoin, car c'est le match que je vais regarder avec celui de Grenoble.
Compte tenu de l'équipe envoyée par Provence, Carcassonne a des chances de s'imposer (de combien ?), mais gare à son indiscipline, car souvent la pression peut faire faire n'importe quoi. Et puis, ce n'est peut être pas l'équipe type de Provence, mais ça ne va pas être simple quand même pour Carca (si Provence joue le match, mais je le pense).
Et puis, si on doute de tout, on peut aussi écrire que Louis Marrou est un ancien Carcassonnais (il y est resté 4 ans), qui a beaucoup d'amis à Carcassonne ! Moi, je dis ça, je dis rien….😉