Bonjour tout le monde !
Ayant assisté au match entre l'USB et Belves, je vais essayer de vous faire un petit résumé de la rencontre.
Pour commencer, un match tendu était prévisible, dès la rentrée des joueurs, la tension était palpable.
Une entrée en match encourageante pour les belvésois avec une première pénalité enquillée à 50m en face des perches des visiteurs. (3-0)
Mais dès l'entame de match nous pouvons voir des tensions entre les joueurs (Notamment entre les 2 premières lignes. La première ligne de Belves étant constituée hier de 3 anciens Bergeracois)
Ensuite un match très hâché, énormément de fautes du côté bergeracois qui n'aura pas proposé de jeu sur ce match avec des lancés en touche et une conquête décevante.
Rien à retenir de la première mi-temps, hormis un jeu d'avant hâché par les fautes de mains ainsi que des arrières aillant reçu très peu de ballon de chaque côté. (9-6 à la pause)
La seconde mi-temps reprends avec plus d'engagement des 2 côtés, les impacts sont plus agressifs, la tension monte et on comprends que ça peut péter à tout moment !
Toujours les mêmes joueurs sont au centre de l'attention : Les anciens de Bergerac d'un côté, et l'ancien pilier Belvésois de l'autre !
Revenons en sur les faits de jeu, le temps passe et sur un coup d'éclat (ou de chance ?) Bergerac réussi à applatir dans l'en-but adverse sur un essai casquette. (9-16)
C'est à ce moment là que le match prends une autre tournure, Belves prends la possession du ballon et pillone la moitié de terrain adverse durant 25 bonnes minutes.
Alors que l'USB cumule les fautes (j'ai arrêté de compter le nombre de pénalité, l'arbitre devait avoir mal au bras à la fin du match).
Les sangliers finissent par marquer en toute logique l'essai du match nul ! Il reste alors une minute, nous sommes à 14-16 et tout le monde attends la transformation (pas simple, 30m sur le côté droit du terrain)
Alors que le buteur local avait fait bonne impression en début de match, il a raté plusieurs tentative durant la rencontre (due à la pression?). Il manque alors de peu la transformation du match nul, qui aurait, au vu de la prestation des 2 équipes, était logique selon moi.
Le renvois s'effectue, Bergerac récupère la balle, tape en touche et le deuxième match peut alors commencer.
Un match de boxe démarre le long de la balustrade : Joueurs, staff, supporters tout le monde y passe.
Heureusement pour les 2 clubs, l'arbitre a préféré ne pas s'en mêler !
D'ailleurs côté carton Bergerac n'aillant pas riposté à la provocation locale tout le long du match a été bien plus intelligent que les Sangliers : 3 jaunes et 1 blanc pour les visiteurs, 3 jaunes et 1 rouge (pour coup de pied) pour les locaux.
En bref, un bon derby comme on les aiment, avec un match se jouant sur des détails et un match retour que tout le monde attends de pied ferme !
J'espère que ce résumé vous plaira (et qu'il ne dérange pas !), n'hésitez pas à réagir, que l'on puisse discuter du match ensemble !