Bon une victoire qui fait plaisir après celle à Anglet. Ca fait longtemps qu'il n'y en avait pas eu 2 à la suite. Score étriqué à la mi-temps malgré une nette domination des éléphants pendant 40 minutes au cours desquelles ils n'ont pas été mis en danger.
Cependant, ils ont eu l'occasion de scorer mais sans y parvenir (Essai refusé à Suta [qui a tenu 78 minutes soit dit au passage], en avant sur la ligne d'Olivier, 1 pénalité égarée au pied).
A la mi-temps je me dis qu'il serait dommage de se faire prendre pour ne pas avoir su être réaliste quand l'occasion a pu se présenter. Et ca ne manque pas avec un retour de mi-temps marquée par un essai de St Jean de Luz puis une pénalité pour tenter de passer à 10-3 mais ratée.
A ce moment, je me dis que ca peut clairement mal tourner mais l'équipe continue de jouer et ca finit par payer sur la fin de match. Au final, j'en retiens un match qui a été consistant et avec l'envie constante de jouer et d'avancer. Une bonne défense mais un manque de réalisme en zone de marque avec à plusieurs reprises des ballons non aplatis qui a donne des renvois d'en but pour St Jean de Luz.
Malgré tout, l'équipe m'a fait plaisir et a moins joué en réaction ou sur courant alternatif comme on l'a trop vu cette saison.
Il faut continuer et poursuivre dans cette voie face à Marmande pour se replacer.
Encore une fois, l'équipe a aussi été sanctionnée 2 fois pour un écran après une touche, ca devient un peu trop récurrent cette affaire là
Et encore un bravo aux espoirs qui sont allé se chercher le BO et fond très bonne figure au classement.
Pour la N2, même si on reste 9ème, on notera au classement britannique qu'on est devant certaines équipes compte tenu du ratio domicile/extérieur pour les matchs joués et qu'en janvier, on va retrouver du monde, même si on risque d'avoir perdu Matéo Picard (cheville sur la dernière action du match, rageant surtout pour lui).