J'ai été informé par Bernard d'accusations nous concernant comme quoi, je le cite : nous souhaitons la mort du club.
Supporter un club rend parfois aveugle, heureusement, les écris restent et je ne peux accepter ce genre de réflexions malveillantes à notre sujet. On m'a aussi personnellement accusé de vouloir régler mes problèmes avec Bernard Laporte au travers de Nantes. Je n'ai aucun problème avec Bernard Laporte comme je n'ai aucun problème vec Florian Grill. Je suis en désaccord avec ce qu'il s'est passé pendant le confinement et j'ai donné ma démission pour une bonne et simple raison : être libre et dire ce que je pense. J'ai le droit d'être en désaccord, nous sommes dans un pays libre, même si pour certains c'est compliqué à comprendre.
La seule personne avec qui j'ai réglé mes comptes, c'est Maurice Buzy Pucheu qui s'est permis de sous-entendre que j'étais incompétent et que je ne faisais pas mon travail. J'ai remis les pendules à l'heure en étant factuel et il ne l'a plus ramené par la suite.
Sur le dossier de Nantes, j'ai été aussi factuel, je n'ai pas porté de jugement de valeurs, j'ai expliqué la situation du club car tout le monde s'accroche aux branches sans même regarder le côté règlementaire de la situation. Je répète, les écrits restent et je vous convie à aller lire ce qui a été écrit et si vous trouvez une seule condamnation de ma part concernant le club de Nantes, je suis preneur. C'est peut-être là où j'ai pu rester le plus objectif possible.
Alors au lieu d'avoir des théories complotistes à la con me concernant, tout comme certains supporteurs Bressans ont eu la bêtise de penser que j'avais, tout seul, sans l'aide de personne versé Bourg en Bresse en poule 2 parce que je ne pouvais pas voir le club en peinture, refusant d'entendre les arguments et le fait que nous étions 5 à décider ou encore des Gaillacois qui, à l'époque ont menti sur les faits pour avoir le cul propre, allez vous acheter un cerveau et prenez-vous en aux véritables responsables de cette situation : vos dirigeants ! Vous ont-ils transmis le rapport du CNOSF ? Savez-vous ce qu'il est exactement reproché au club ? NON ! Vous ne savez rien et donc vous défendez l'indéfendable sans même savoir.
J'ai l'habitude d'avoir une vision globale du rugby et je dois dire que je me sens bien seul dans ce cas. Vous croyez que c'est bien pour la Fédérale 1 de perdre un club et d'avoir des poules de 11, vous croyez que c'est bien d'envoyer Nantes en Fédérale et tuez le championnat comme l'ont faits Marseille et Chalon par le passé ? Vous pensez que je me réjouis de voir des gamins se barrer ? Je suis supporteur de Nîmes qui a été rétrogradé de Fédérale 1 à Fédérale 3, un club qui est passé de plus de 500 licenciés à 350 en une saison et une dette de 1 millions d'euros à rembourser. Vous croyez que je ne connais pas l'histoire et ce sentiment d'injustice ?
Vous devriez être en colère contre vos dirigeants et pas Bernard et moi. S'il y a une chose que nous ne sommes pas, c'est bien des personnes qui se réjouissent du malheur des autres.
Alors le prochain qui se permet de m'accuser de quoique ce soit, de salir ma réputation ou celle de Bernard, c'est plainte directe pour calomnie et je vous promets que je vous ferai cracher au bassinet. C'est pas normal de penser des choses comme ça à propos des gens ! Allez vous faire soigner.