De retour dans la Drôme, 2° match de la saison, après Agen, que je vais voir. Grosse impression jusqu'à la 30'. 28-03. Des actions de grande classe, un jeu fluide, une équipe de Nice éparpillée façon puzzle…
Et puis…la sensation que l'équipe tergiverse. Les mauvais choix s'accumulent…Les Niçois n'en demandaient pas tant…et reviennent dans la partie.
Au final, un score 57-34 et un B.O pour lequel j'aurai signé tout de suite avant le match.
Je ne vais donc pas faire la fine bouche. J'ai beaucoup aimé les initiatives de nos arrières. Malgré qqs chandelles surprenantes, j'ai trouvé la charnière bonne dans son ensemble. Bholi & Deligny ont fait un gros match devant. L'entrée de Vial a été intéressante. La touche avec Mc Cauley…c'est rassurant ;-)
Au vu de l'état d'épuisement des joueurs sur le terrain, à la fin du match, je crois qu'ils ont également beaucoup donné.
Pour ma part, ce n'est pas la charnière qui m'interpelle, mais davantage notre manque de puissance qui se caractérise par une grande difficulté à conclure nos actions dans les 5m adverses.
Ceci étant, j'ai passé un agréable moment (13 essais). L'ambiance dans le stade était calme. Les (vrais ?) supporters étaient en face des tribunes et difficile de les entendre avec ce vent.
L'équipe a gagné le droit de prendre un repos bien mérité après ce bloc. Ils vont s'en sortir. Les gars ont les qualités pour.
Bizaremment, je préfère être à la place de Fortassin qu'à celle de l'entraîneur de Mont de Marsan.