ici c est saint pée has written Petit bilan a la treve meme si il y a quelques matchs reportes
J'avais identifie en début de saison...
Si je rebondis sur ton bilan dont je partage l'avis
Auch: pour moi pas une surprise la place qu'ils ont j'avais pronostic ça en début de saison, au vu des joueurs qu'ils ont fait revenir estampillés ProD2/Nationale et leur projet il ne peut en être autrement. Pour leur déconvenu à Nafarroa il faut d'abord mettre en avant le courage des Bas Navarrais qui aiment ce type de match ce type de terrain et une réception pas dans n'importe quel stade , puis faut aussi voir l'équipe auscitaine qui avait été envoyé là bas
Tyrosse: finira second ou troisième car une équipe avec un très bel équilibre avant/arrière , mais surtout un jeu aéré derrière qui est plaisant a voir. Equipe qui ne déçois pas.
Saint Jean de Luz: des matchs en dent de scie d'un week-end à l'autre mais tiendra sa place dans les 4 premiers
Fleurance: Sur cette deuxième phase , aura l'avantage de recvoir ces rivaux directs (Tyrosse, SJLO, Anglet,) donc a aussi son destin entre les mains si ils veulent terminer second ou troisème . Ce match en retard arrivera après les réception de SJLO et Tyrosse et donc permettra selon les résultats soit de continuer a talonner les rivaux ou de passer devant . Attention il faudra se déplacer tout de même à Peyrehorade et Nafarroa qui comme considéré de "petit poucet" voudront rester maitre chez eux et faire tomber des "gros" , puis il y aura un déplacement aussi à oloron qui nous a démontré qu'un match dure 80 minutes et n'ai pas terminé à la première mi temps.
Anglet: vivote entre des bonnes performances à la maison et moins fringants à l'extérieur , une place dans les 6
Oloron : qui nous fait une belle remontada mais la trêve peut les couper dans leur élan au lieu d'enchainer . Mais pour moi trop irrégulier et risque de retomber dans leur travers , pour moi encore trop fragile mis à part leur victoire probante à Anglet. Terminera 8ième
Mauléon: Continuera d'être valeureux chez eux et la trêve leur permettra de récupérer les blessés. Va faire son bonhomme de chemin et pour moi 6ième ou 7ième
Bagnères: un peu comme Mauléon , très solide chez lui et un peu plus fragile à l'extérieur . 6ième ou 7ième
Lannemezan: en dessous de ce qu'on aurait pu imaginer, on début de saison chaotique . devrait pouvoir conserver la 9ième place
Peyrehorade: Une très bonne surpise alors qu'on pouvait prédire l'enfer, mais pratique un jeu séduisant et ne faussera pas du tout le championnat compte tenu qu'il n'y a pas le stress de la descente , justement continera a prouver des choses au plus haut possible et être prêt pour la saison prochaine piur figurer en bonne place
Nafarroa: Le même sentiment que Peyrehorade, ne faussera rien du tout et aura a coeur de faire tomber du monde à Baigorry
Lombez: Compliqué pour le promu , mais fait avec les moyens qu'il a . A fait trembler pas mal d'équipes quand même . Se servir de cette saison comme tremplin pour la prochaine