À la mi-saison, où en sont nos autres équipes (Espoirs, Féminines, Crabos, Cadets) ?
→ Comme depuis plusieurs saisons nos espoirs se battent pour le maintient en Elite. Malgré un début de saisons difficile et une dixième place, Narbonne peut continuer d'y croire. À seulement deux points d'Oyonnax, nos oranges et noirs peuvent rebondir mais il faudra montrer du caractère et surtout du pragmatisme. En parlant d'Oyonnax, nous les recevrons sur cette phase retour, donc pas d'impasse : victoire cruciale !! Cette saison l'équipe a des ressources mais doit apprendre à faire sans Atlan, Clauzel, Santoro ou encore Labit qui sont davantage avec le groupe pro qu'espoirs. N'empêche nous avons toujours de très bons éléments et il faut lâcher les chevaux. Tout est encore possible, personnellement j'y crois.
→ Après un gros début de saison, nos filles voient Colomiers et Tarbes leur tenir tête. Mais rien n'est perdu, loin de là, le Top 2 est toujours possible. D'ailleurs le destin nous sourit puisque nous recevrons ces deux concurrents. Avec quatre matchs à domicile et seulement deux déplacements, nos narbonnaises ont toutes leurs chances. Il faut imposer sa loi dans cette poule pour ensuite enchaîner en phases finales. J'ai beaucoup d'espoir dans leur réussite.
→ Malgré leur vaillance, nos Crabos n'ont pas réussit à relever les défis proposés par les gros de la poule. Bien que nous soyons qualifiés pour le Challenge, nous aurions pu espérer mieux. Cependant nos jeunes ont fait preuve de caractère et sont clairement capables de réaliser un beau parcours. Souvenons-nous de la victoire en finale il y a trois ans, en 2022, avec la génération 2004/2005. Un nouveau défi se présente, il faut tenter notre chance !
→ Si nos Crabos ont apporté du répondant malgré une place décevante, difficile de dire pareil pour nos cadets. Hormis deux raclées infligées à Nîmes, nos jeunes ont pris bouillons sur bouillons. Alors évidemment, la catégorie cadet est une catégorie d'apprentissage mais c'est dommage de tels résultats. Mais avec du travail et de l'envie je suis persuadé que nos jeunes oranges et noirs peuvent rebondir et proposer une deuxième partie de saison beaucoup plus sérieuse !
Même si nous (supporters) parlons souvent de l'équipe première, ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas les yeux rivés sur les résultats des autres catégories chaque week-end. Évidemment je souhaite à nos filles et notre centre de formation une grande réussite. Tout le peuple orange et noir sont derrière eux !
Allez Racing !