Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

Perenara517 msgpm

Un match de rattrapage s'est déroulé ce WE en fédérale 1 : Issoire Grasse. Alors comment expliquera t on une péréquation aux équipes qui auront 2 matchs reportés en poule 4 alors que ce WE pouvait permettre de rattrapper un macth pour de nombreuses équipes de la poule 4? Les arcanes de la FFR me paraissent plus que jamais dans un brouillard épais…

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Francheflair has written

Bon, je vais essayer de me coller au jeu des pronostics qui n'est pas mon fort

Pour les places de 1-2...

En comparatif de la saison passée, on peut constater un parallèle, les deux clubs qui sont montés (Langon et Salles) à mi parcours n'étaient pas des mieux classés, par contre la fin de saison a vu une montée en puissance de leur part à l'instar des deux clubs de national descendus, Floirac et Tyrosse qui montent aujourd'hui en puissance, l'expérience parle (il ne sert à rien de courir……..etc, etc) pour Nantes, bien placé l'an passé à mi parcours j'ai l'impression que les leçons ont été retenues et il est possible sur cette base d'espérer.

Maintenant Peyrehorade avec un match en moins est excessivement bien placé, ce sont eux virtuellement les leaders de la poule, sans faux pas à domicile ils seront dans les deux, ensuite dans le désordre: Tyrosse, Nantes, Floirac pour les quatre premières place, reste deux places disputées entre Oloron, St Médard et UBJ.

Mais c'est vrai que ces matchs en retard c'est la plaie.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

Perenara has writtenJe ne veux pas m'avancer mais il semblerait que pour jouer les matchs en retard hors de dates de  re...

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

SPOULEUR has written

Perenara has writtenJe ne veux pas m'avancer mais il semblerait que pour jouer les matchs en retard ...

Si c'est le cas, il y aura toujours un gagnant avec la répartition de 2 points chacun. Pas d'accord alors

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

C'est dommage que l'organisateur ne puisse pas imposer le report des matchs pendant les dates de repos comme ce week-end alors qu'il y avait du temps pour organiser ces matchs en retard.

Au final, ca pose question sur l'équité de la compétition quand une équipe est lésée ou au contraire engrange des points qu'ils n'auraient pas forcément eus en confrontation directe

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Pendant longtemps, la règle était simple: le match à récupérer devait se dérouler impérativement dès la première date disponible et point final ….

mais c'était trop simple … et comme pouvoir bidouiller est  un délice, la FFR a cédé à l'air du temps ….comme toujours, il faudra la survenance d'une grosse merde pour corriger le tir … 

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Bonjour ,voici mes pronostiques pour ce week end :                                                                                                                                                                                                 UBJ/Nafarroa : 4/1   Barbezieux n'a plus le droit a l'erreur pour espérer encore quelques choses                                                                                                               SAM/Tulle    :5/0   Idem pour les souletins , il faut engranger le maximum de points                                                                                                                          Floirac/Nantes    :4/1   avec la bonne opération a Tulle , Floirac doit confirmer                                                                                                                                USB/ Peyrehorade     :1/ 4 Les landais peuvent aussi faire un coup en dordogne                                                                                                                                           FCO/ Tyrosse           : 4/1 Victoire des hauts bearnais pour la course a la qualif                                                                                                                                         Rion / ST Medard       :1/ 4 ST Médard doit gagner pour rester dans la course 

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

désolé pour la mise en page , je ne sais ce que j'ai merdé 😉

Votre avis ?

supolo901 msgpm

UBJ / NAFARROA 4/1

SAM/ TULLE 4/0

FLOIRAC / NANTES 4/1

USB / PEYREHORADE 4/1

FCO / TYROSSE 4/1 

RION / ST MEDARD  2/2

Bergerac va devoir montrer le meilleur ! Attention a RIOM en progres ! Complique pour le FCO  mais a ST PEE !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Deux matchs annonces le Samedi A MAULEON ET A BERGERAC !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Situation inédite et pour le moins “curieuse” la journée du 3 mars (soit la 18), va voir se dérouler 3 matchs “retour” avant le match aller ???

A savoir 

Mauléon  - Peyrehorade

Tulle - Oloron

Rion - Tyrosse

Bon si ça convient à tous 😕😉

Votre avis ?

kicel patron520 msgpm

UBJ / NAFARROA 4/1 Avantage aux locaux pour rester dans les clous du top 6

SAM/ TULLE 4/0 Les souletins vont s'imposer contre des corréziens dans le dur

FLOIRAC / NANTES 4/1 Duel de gros pack, avantage aux girondins qui avaient perdu de peu à  l'aller

USB / PS 1 / 4 Des abscences pour ce déplacement en terre dordognote, le prono du supporter

FCO / TYROSSE 4/1 Les tyrossais son sur une bonne dynamique, mais avantage aux bleus

RION / ST MEDARD 1 / 4 Malgré leur vaillance les rionnais vont souffrir

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Victoire Mauleon 35 à 7, mi temps 35 à 0 . Très belle 1 ère mi temps des souletins qui ont etouffé les Correziens . Pour la deuxième mi temps les mauleonais sur une mauvaise récupération dès le coup d’envoi passent 20 min dans leurs 30 mètres à défendre jusqu´a prendre un essai . Sur le coup d’envoi de celui ci effet inverse , les Correziens ont passé 20 dernières min dans leurs 22 sans toutefois encaisser de point . 5 points qui font du bien à Mauleon .

Votre avis ?

Peyrasss3312 msgpm

Je vous beaucoup de pronostics pour les 2-3 dernières places dans le top 6 et Nafarroa qui n’y figure pour aucun d’entre vous. Pourtant malgré les 3 gros matchs qu’ils reçoivent, nul doute qu’ils feront le plein à domicile. Ils se déplacent 4 fois certes mais avec 2 deplacements « cléments » (Rion, Tulles)! Je mets une petite pièce sur Nafarroa dans le top6 et pourquoi pas même dans le top 4 ou 5. 

Comme dit précédemment, si ils font le plein à domicile et qu’ils accrochent 1 voir 2 victoires à l’extérieur (qu’ils sont plus que capables d’aller chercher), ils seront de sérieux prétendants.

PS : Supporter Langonnais.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

UBJ NAFARROA en direct vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HjUsDRia8Pc&ab_channel=UBJLiveTV

Bonne qualité vidéo en général ! Merci UBJ !

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

MT UBJ / NAF : 14/3    (réserves)

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

UBJ / NAF : 14/16    (réserves)

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

MT UBJ / NAF : 12/5

Nafa qui donne une bien piètre image du rugby basque !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Floirac 20 NANTES 21

Votre avis ?

Peyrasss3312 msgpm

Vu en live sur le Youtube de l’UBJ, ces dernière l’empiètent 19-15 face à une très accrocheuse équipe de Nafarroa qui aurait pu (dû) l’emporter à l’exterieur. 

J’ai visionné le match pour me donner une idée du niveau des Basques et je peux affirmer qu’il faudra compter sur eux dans le top6 final. Je ne vois malheureusement pas l’UBJ monter dans la boîte. Une équipe très forte devant mais qui manque énormement de potentiel derrière.

Votre avis ?

Login / Sign up