Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

Girafon47102 msgpm

Floirac ne gagne pas énormément à l'extérieur seulement deux victoires (bonifiées) mais a tout de même 6 bonus défensifs (seul le match à Nafarroa sans bonus). Les défaites ne se jouent à rien, leur indiscipline leur fait défaut car au bilan ils ont 58 essais marqués pour seulement 28 encaissés. Soit la meilleure attaque ex-eaquo avec Nantes et la seconde défense en termes d'essai. 

Ca serait quand même triste de ne pas se qualifier avec + 30 essais au goalaverage des essais

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

le classement actualisé avec toutes les équipes avec 18 rencontres jouées:

Nantes 68/ Peyrehorade 64 / Floirac 58 / SMd 57 tyrosse 55 / FCO 54 / Nafarroa 53 / Mauléon 51

en queue Bergerac 39 mais relégué administrativement / Tulle 25 et Rion 15

bref, on voit mal Floirac ne pas être élu …et le SAM aura du mal mais rien n'est acquis en effet …

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm

Faux FLOIRAC,  ST MEDARD et NAFARROA sont à 19 matchs en non à 18 dont 4 points potentiels pour les autres.

MAULEON perd contre FLOIRAC s'en est fini pour eux et FLOIRAC se qualifie.

ST MEDARD perd à domicile contre NANTES même topo

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

ovalie4764 has written

le classement actualisé avec toutes les équipes avec 18 rencontres jouées:

Nantes 68/ Peyrehorade 64 ...

Le classement sur Rugby Fédéral est bel et bien le bon. Il ne faut pas rajouter de point à Nantes Peyrehorade St Médard et Tyrosse.

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

En effet, la correction a été faite et le classement est actualisé …

j'ajouterai que ne pas pouvoir faire jouer une rencontre prive le club d'une recette et ses supporters d'un peu de plaisir …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Demain le journal La Republique des Pyrenees fait le point avant les phases finales en FEDERALE 1 2 et 3

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Dassé400 has written

Girafon47 has written

très dur de faire le moindre pronostics…

Classement actuel :

Floirac : 58 restant...

tu as très très bien résumer la situation de tout le monde 

Classement actuel :

Considérant que Nantes et Peyrehorade ont respectivement + 21 et +22 au classement britannique, ces deux équipes semblent intouchables pour les deux premières places (sauf catastrophe)

Floirac : + 14 restant 3 matchs : à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile) pourrait se retrouver à + 17 (BO contre Barbezieux BD à Mauléon et Oloron)

St Medard : +15 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 réceptions mais joue les 2 premiers) pourrait se retrouver à + 17 (BO face à Bergerac et 1 BD sur l’un des deux autres matches)

Oloron : +18 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac) : victoire à Bergerac +22, BO face à Tulle + 23… Les deux confrontations face à Peyrehorade ou Floirac importantes… Je pense à +23 (au minimum +19)

Nafarroa : +9 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader) cela pourrait finir par un + 17 (victoire à Rion et Tulle)

Tyrosse : + 17 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade (joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception) +19 envisageable (BO contre Tulle et Rion)

Mauléon : + 11 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux  + 16 avec une victoire à Barbezieux et 1 BO contre Rion… Il faudra battre Floirac pour éviter le – 4 ou le -3 et espérer faire un résultat à Peyrehorade. Un match nul (le résultat qui aurait pu être celui de l’an dernier) nous amène à + 18…

Comme il s’agit de mon club de cœur je prends ce dernier pronostic pour argent comptant (content) ce qui donne comme classement :

NANTES

PEYREHORADE

OLORON

TYROSSE

MAULEON

Le sort déterminera le 6ème entre FLOIRAC, NAFAROA, Saint MEDARD que je vois ex aequo

Votre avis ?

Wasps3314 msgpm

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça engrange beaucoup de points, Mauléon il se passe pas grand chose en terme de jeu , Marius Rodrigo va être à la limite du praticable ,cela devrait profiter à l'ogre à 16 pattes girondin. Les expérimentés De Freitas, Richard , Letellier et Guiraud ne devraient pas tomber dans le piège souletin.

Votre avis ?

Maule6413050 msgpm

Le terrain est nickel à Mauléon et température de Printemps qui vont rendre la possibilité de faire un super match.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Au fait, Supolo, il dit quoi ton journal du jour en ce qui nous concerne? 

J'avoue qu'à Nantes on le trouve pas facilement à la maison de la presse ;)

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Rien de bien nouveau Que Nantes et Peyrehorade sont deja qualifies qu OLORON et MAULEON doivent se qualifier  Le calendrier nous est favorable Nos voisins ont retrouve leur envie et leur jeu ! Le journal parle toujours de la montee en N2 ce qui m a surpris !

La meteo change favorablement pour pouvoir proposer du jeu offensif! Pour le FECEO je reste confiant car nous allons recuperer notre effectif  Oloron est toujours present pour les phases finales on peut compter sur l envie de notre equipe  L AMBIANCE sera de mise a ST PEE !! Les supporters vont se reveiller !

Bonne chance au STADE NANTAIS ! Nous voila revenu au temps des phases finales comme il y a quelques temps !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

POur lire La republique des PYRENNES ont se connecter sur le site et meme s abonner pour pas cher ! On peut egalement faire de meme avec le journal SUD OUEST (un article detaille sur la victoire de NANTES redige par un excellent journaliste !

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm

A Floirac DE FREITAS est-il le fils de Charly ou de Joël.

Je penche pour Charlie il était plus grand que son frère.

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Wasp 33 , le terrain de Mauléon est en trés bonne état il a serte chargé comme tout les autres mais il est bien . De dire qu'il ne se passe pas grand chose à Mauléon en terme de jeu je trouve ça un peu prétentieux ,en meme temps certain bordelais sont comme ça . Peyrhorade est venu un peu comme ça je pense aussi on connait le résultat . 😉

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Quel plaisir de voir le soleil sortir après de longue semaine de grisaille.

Soleil rime avec sortie aux stades en famille, petite bière à la buvette, matchs à enjeux, phases finales. Que de belles choses en perspectives avec je l'espère bcp spectacle!

J'espère que les joueurs sont prêt physiquement car les premières chaleurs pourraient jouer des tours à certains d'entre eux.

Bon week end de repos à tous avant les dernières grandes batailles !

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Wasps33 has written

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça eng...

Oui oui ! Bien sûr ! Ce ne sont que des pronostics avec toute la subjectivité que cela comporte. J’ai envisagé 2 BD pour Floirac à Mauléon et à Oloron ; quand on est dans le BD on n’est pas loin du nul ou de la victoire.

Je me suis dit aussi, qu’avec + 14 à ce moment de la saison, « l’ogre à 16 pattes » n’avait pas roulé sur tout le monde non plus. Et vu d’ici, il est difficile d’évaluer l’apport de Julien Bouic dans l’évolution du jeu de Floirac ; je me rappelle aussi que Floirac est l’équipe qui a battu le SAM avec le plus grand écart.

Cette poule 4 est passionnante, hyper homogène. Tous les classés de 1 à 8 jouent « quelque chose » et je ne doute pas que Barbezieux, Bergerac, Tulle et Rion Morcenx ne vont rien lâcher ; rien ne sera facile pour personne.

Votre avis ?

Peyrasss3312 msgpm

Au niveau du top 6 final :

Nantes et Peyrehorade sont selon moi déjà qualifiés.

Reste donc 4 places qualificatives! Oloron me semble avoir un calendrier favorables, Tyrosse aussi devrait s’en sortir. 

Ne reste plus que 2 places! Places qui se joueront entre Nafarroa, Floirac et St Medard. Je vois Nafarroa avoir un calendrier extrêmement favorable avec des Tulles et Rion qui n’ont plus rien à jouer et pour finir Nantes qui risque de faire tourner pour jouer les phases finales au complet (déjà assurés de terminer 1 ou 2 selon moi).

Reste donc St Medard et Floirac pour la dernière place qualificative! Personne ne le mentionne mais le calendrier de Floirac est extrêmement périlleux tandis que celui de St Medard est plus abordable.

Je vais me risquer mais je vois bien une bombe dans la poule avec une non qualification de Floirac.

Mais comme bcp l’ont mentionné avant, rien n’est sûr et cela ne se jouera à rien. Ce n’est juste qu’un pronostic(qui peut être totalement faux aussi :) )!

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il les croisements de poules pour les phases finales en :

• Huitième de finale :  3 - 4 - 5 - 6ème de notre poule VS 6 - 5 - 4 -3ème de quelle poule?
  • Quart de finale : Quelles affiches si admettons que les 4 de notre poule se qualifient ? 

Merci d'avance  

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il s'agi de la poule 1  qui sera en regard de la 4, la notre …

Genève qui a gravi 8 échelons en 8 ans ( donc une montée en puissance très organisée et méthodique ) et Nuits St Georges seront à priori nos adversaires les plus redoutables ..ensuite, on trouve Drancy et Villefrance / Saône mais Le Havre n'a pas dit son dernier mot …

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

J'avais cru lire que la poule 4 croisait contre la 3

Votre avis ?

Login / Sign up