Bonjour à tous !
J'étais à Villers ce dimanche car en déplacement pro sur Nancy pour la semaine.
Dommage Martin, on aurait pu faire connaissance. FoodRuck, je me disais la même chose sur l'analyse et toujours ces propos sur ces trois joueurs…
Mon analyse du match est assez délicate… Colmar a semblé maîtrisé l'ensemble de la rencontre mais Villers s'en sort avec un 13 à 0 à la mi-temps grâce notamment à une énorme défense. Colmar a notamment loupé une pénalité en face des poteaux à 20 mètres qui aurait pu être préjudiciable.
Villers a souffert physiquement avec plusieurs joueurs sortis sur blessure il me semble (9 et 13 épaule, le 10, etc…) et n'a pas semblé pouvoir rivaliser alors qu'à première vue leur équipe et leur dynamique était bien meilleure…
Au niveau des joueurs, j'ai effectivement bien aimé le 12 et le 15 de Colmar. Le 9 aussi a réalisé un excellent match ! Pour Villers, le 8 géorgien a été monstrueux… Le talonneur a aussi réalisé un gros match notamment en défense avant de s'éteindre au fil du match comme pas mal de ses coéquipiers… Je pense que le tournant du match est également la sortie de la charnière 9 - 10 de Villers…
Je n'aurai jamais pensé à une victoire colmarienne surtout quand on voit l'entame de match de Villers avec un essai dans les 10 premières minutes de jeu et un pack vraiment souverain… D'ailleurs cela m'interpelle de ne pas insister collectivement autant avec le pack. De l'extérieur et vraiment sans méchanceté, j'ai l'impression que Villers s'est basé exclusivement sur leur 8 pour faire la différence alors qu'il y a d'autres joueurs de qualité dans cette équipe (2 - 6 - 7 - 9 - 10 - 13)…