A part le match entre Rueil et Gif (que j'avais quand même pronostiqué serré) et en attendant les matchs en retard, c'est un carton plein pour ma pomme sur cette dernière journée avant la trêve. Je commence à devenir bon, je devrais me lancer dans les paris sportifs je pourrais peut-être faire fortune …
Quels enseignements tirer de ces matchs aller ?
En poule 1, Houilles a perdu son lustre d'antan et la remontée au niveau fédéral n'est pas pour cette année. J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à ce club qui va voir un certain nombre de ses cadres, avec une grosse expérience de la fed3, arrêter, eux qui s'étaient donnés une dernière mission de faire remonter le club. Il risque d'y avoir un trou durant plusieurs années pour ce club qui va patauger au niveau régional pendant un bon moment à mon avis. D'autant plus que les clubs alentours sont plutôt dynamiques et vont attirer le chaland (MLSGP, Courbevoie et Montesson).
La 1ère place va se jouer entre Bagneux et VGA, avec une option posée par Bagneux. Pour le maintien ça semble compromis pour Noisy et Red Star suite à leur défaillance à domicile face à des concurrents directs.
En poule 2, Gargenville reprend la tête car P15 n'a pas joué. Garches est en embuscade et sur un coup du sort peut aller chercher quelque chose même si je n'y crois pas du tout (n'y vois aucun malice mon bon John, je pense juste que votre groupe ne s'attendait pas à figurer aussi bien et n'étant pas conditionné à la lutte à la 1ère place va lacher du lest sur certains matchs à enjeu). L'URC78 ne ressemble à rien et va aller faire un tour en R2, à voir si la fusion tiendra toujours ? Parisis est dans le dur, heureusement qu'ils sont aller se la peler à Marcoussis. Attention à la peur du vide, la lutte pour le maintien peut arriver plus vite que prévu … ils peuvent avoir les fesses qui font bravo s'ils en arrivent là.