Bonsoir à tous,
oui, ce soir on peut avoir de la déception par le score du match et une défaite (40 à 19 ) sans concession chez un concurrent direct pour la relégation car après 15 minutes de jeu et cette expulsion, on n'a pas pu résister à la puissance adverse qui avait mis du lourd devant !!!
Kolbe peux-tu nous dire si SEJALON devait être expulsé? Et si oui, qu'a-t-il fait comme geste?
Puis, l'équipe s'est retrouvée à 13 (carton jaune BELLUT) puis à 12 (carton jaune OBRIER), bien sûr, à cet instant là, l'adversaire ne s'est pas fait prier d'enfoncer le clou car avant ces aléas, on était à 7 partout.
A la mi-temps, VALLON était loin devant au score en menant 26 à 7.
A la repise, on encaissait un nouvel essai (33 à 7) puis, alors que je pensais que l'on allait exploser et bien je me suis trompé…nos 14 joueurs se sont accrochés et à la 71 ème minute, le score était de 33 à 19. On pouvait espérer un bonus défensif qui aurait été un exploit de part les faits de jeu et bien non, à la 80 ème minute, VALLON marquait et finissait avec le gain d'un bonus offensif en prime!!!
Je constate juste que pour un match qui a été sans aucun doute très engagé, l'adversaire a reçu un seul carton de couleur blanc !!!
Enfin, vraiment, le pire scénario s'est produit!!! Mais moi, je ne vois que le positif, vous nous avez prouvé que même dans la difficulté, vous n'avez rien lâché!!!
Vous vous êtes accrochés, bien sûr cela fait mal à la tête ce soir …mais vous avez encore votre destin entre vos mains, il reste 4 matchs à jouer à la maison plus la péréquation contre ST JEAN.
Le maintien va se jouer entre 37 et 40 points, potentiellement, on a entre 16 et 20 points (si bonus) à prendre en gagnant les matchs à la maison sans compter le match de ST JEAN et la BIEVRE.
Oui, vous pouvez toujours le faire, LA SAISON et LE MAINTIEN COMMENCENT A PARTIR DE CE SOIR !!!
VALLON et MEYZIEU n'ont plus que 3 matchs à jouer et ils se jouent lors de la dernière journée!
A nous de s'imposer à la maison, à commencer dimanche par la BIEVRE!!!
Il faut y croire et ne lâchez rien…Le peuple rouge et noir sera là encore une fois pour vous !!!
Je tiens à féliciter aussi notre réserve qui a pratiquement jouer à 15 tout le match et qui a fini par prendre un bonus défensif en fin de rencontre
(défaite 32 à 25 ). Chapeau à vous les mecs, c'est ça une équipe, quel état d'esprit !!!
Que ce soit les uns ou les autres vous avez été courageux, continuez !!!
Rentrez bien, reposez vous et préparez nous de grandes rencontres dimanche prochain !!!
A Bientôt,
ALLEZ LE COP !!!