Et ça donne quoi chez les jeunes ?
Paris XV
Nationale -18
R1 -16
Club autonome, belle formation, de belles perspectives d’avenir !! La montée vient récompenser un club qui a sa place en F3.
Paris XO
R3 -19 avec 2 forfaits
L’entente de la honte en -16.
Un club qui a des difficultés de structure mais qui ne s’est créé que pour faire briller ces seniors.
VGA
Entente avec Vitry -19 en R2
Entente avec Vitry -16 en R3
Une réserve à l’abandon
Aucune perspective d’avenir
Rueil
R1 -19
R1 -16
Club autonome, qui est à sa place en R1, belles perspectives d’avenir !!
Gargenville
R3 -19
R3 -16
Attention à ne pas perdre les anciens d’un coup mais je ne suis pas trop inquiet pour eux car peu de concurrence autour et une belle réserve
Melun
R2 -19
R1 -16
Club autonome ; belle formation, de belles perspectives d’avenir, attention à eux pour les prochaines années !!
Chevreuse / Gif
National -16
R1 -19
3 clubs de R1 en entente !!Orsay risque d’être le grand gagant de cette histoire. Heureusement qu’ils récupèrent les anciens de Orsay en senior.
UBM
R2 -19
R2 -16
Club autonome qui se structure petit à petit.
Parisis
R2 -19
R2 -16
Club autonome qui se bat avec sa formation depuis longtemps
Redstar
R2 -19
R1 -16
En entente avec Saint-Denis, j’espère qu’ils arrivent à garder leurs jeunes
Orsay
Idem Chevreuse et Gif
Cergy
R2 -19
R1 -16
Club autonome, qui est à sa place en R1 et qui va en profiter pour s’appuyer davantage sur sa formation
Garches
R1 -19
R2 -16
Club autonome, belle formation, de belles perspectives d’avenir, il mérite la montée plus que XO et Cergy
TDF
R1 -19 entente Aulnay
R2 -16 entente Aulnay
J’espère qu’ils arrivent à garder leurs jeunes. Ils ont la chance d’être bien entouré de clubs de fédéral pour récupérer quelques joueurs.
Lagny
R1 -19 entente GTO Pontault
R1 -16 entente GTO Pontault
Dans une entente qui tourne fort depuis quelques années. J’espère qu’ils arrivent à récupérer leurs jeunes.
Montmorency
R2 -19 entente avec Sarcelles
R2 -16
Ils sont à leur place en R1 mais ils ont surtout la chance de récupérer des anciens de Sarcelles et Domont.
Houilles
R2 -19 entente avec Nanterre
R2 -16 entente avec Nanterre
Les ambitions annoncées étaient sûrement en inadéquation avec la structure du club. Ils sont à leur place en R1.
Marcoussis
Forfait -19
R2 -16
Attention à ne pas perdre de l’effectif en senior.
Chily
R2 -19 entente Bretigny
R2 -16 entente Bretigny
Attention à ne pas se faire manger par le gros projet de Bretigny
Le Chesnay
R1 -19
R2 -16
Club autonome, c’est compliqué en senior sans réserve mais ils finiront par bien se restructurer en R2 avec leur formation
Bobigny
Je ne sais ps si ce club va continuer à exister côté masculins