Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poule 6 saison 2024 2025

RugbyBearn6420 msgpm

Bonjour à tous,

Aramits est tombé sur une équipe de Bergerac plus physique et le temps difficile n'a pas permis un jeu ouvert mais l'abnégation des locaux a permis de gagner ce match avec une petite avance qui va être compliqué de garder au match retour avec la casse de joueurs importants.

Félicitations aux équipes de la poule pour ces matchs allers avec Soustons qui a fait un grand pas vers la qualification à Casteljaloux et Mérignac (si le résultat est confirmé) qui a pris un peu d'avance sur Rion-Morcenx. Pour Hasparren et Aramits ça sera compliqué mais leurs victoires à domicile leur permet de rêver à une qualification au retour.

Pour les réserves il y a eu pas mal de surprises et félicitations à Mugron dernière équipe encore en course qui jouera son 8ème de finale à Bergerac en lever de rideau de Bergerac-Aramits justement.

Bonne semaine à tous

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

Info qui vient de tomber:

MERIGNAC/RION MATCH À REJOUER 

Suite à une plainte déposée par rion pour des changements illicites (je la fais brève hein), le match sera à rejouer, décalant de ce fait les dates de cette partie de tableau

Tout est à refaire pour les protégés de béciste….

Votre avis ?

béciste41 msgpm

Bouhart has written

Suite à une plainte déposée par rion pour des...

je confirme, résultat annulé suite à réclamation ; non pas pour des changements mais un changement de 60 sec environ : le fait que suite à un carton jaune et pour faire jouer une mélée les coachs se sont trompés en faisant rentrer un pilier qui venait de sortir sur blessure, les visiteurs s'en rendant compte dés aprés la mélée, notre pilier est ressorti presque immédiatement et donc sans incidence sur le jeu. Mais voilà, le prétexte était trop beau et rion a sauté sur l'occasion

on dira que c'est de bonne guerre

je crains que le match ne soit pas le même dimanche prochain, nous avons eu à déplorer plusieurs blessés sur cette rencontre…

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

béciste has written

Bouhart has written

Suite à une plainte déposé...

je confirme, résultat annulé suite à réclamation ; non pas pour des changements mais un changement de 60 sec environ : le fait que suite à un carton jaune et pour faire jouer une mélée les coachs se sont trompés en faisant rentrer un pilier qui venait de sortir sur blessure, les visiteurs s'en rendant compte dés aprés la mélée, notre pilier est ressorti presque immédiatement et donc sans incidence sur le jeu. Mais voilà, le prétexte était trop beau et rion a sauté sur l'occasion

je crains que le match ne soit pas le même dimanche prochain, nous avons eu à déplorer plusieurs blessés sur cette rencontre…

C'était à la 69' mn, il y avait 20 à 15, rien n'était joué, ça duré un peu plus de 60 secondes et cette mêlée était importante, il y a pu avoir incidence sur le jeu, à 10mn de la fin, 5pts d'écart, tout peut encore arriver. Mérignac connait le règlement, il est clair et précis sur ce sujet, ce n'est donc pas un prétexte, si ça avait été l'inverse Merignac aurait fait la même réclamation légitime . 

Votre avis ?

béciste41 msgpm

Zociro has written

béciste has written

Bouhart has written

Suite à...

C'était à la 69' mn, il y avait 20 à 15, rien n'était joué, ça duré un peu plus de 60 secondes et cette mêlée était importante, il y a pu avoir incidence sur le jeu, à 10mn de la fin, 5pts d'écart, tout peut encore arriver. Mérignac connait le règlement, il est clair et précis sur ce sujet, ce n'est donc pas un prétexte, si ça avait été l'inverse Merignac aurait fait la même réclamation légitime . 

Bienvenue sur ce forum Zociro, content que tu t'intéresses à la vie de la poule 6 même si c'est un peu tard dans la saison. 

Pour aller dans ton sens, effectivement, si la situation avait été inversée nul doute que Mérignac aurait porté réclamation, je ne dis pas le contraire. Tout comme, si le résultat avait été favorable aux morcenais, ceux-ci se seraient bien gardés de faire respecter le règlement. Mais tu as raison la faute est dans notre camp, tant pis pour nous.

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

Donc si je comprends bien , tous les matchs vont étre décalés ? ce n' est pas cool pour les autres équipes , décidément Rion fait parler cette saison , match contre Hasparren reporté , cause terrain impraticable , sauf que le samedi l' école de rugby s' entrainait sur le stade , et là ils profitent d' une erreur de la part des coatchs ( et du délégué je suis désolé ) de Mérignac pour porter réclamation , bref attendons la suite des événement 

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

béciste has written

Zociro has written

béciste has written

je confirme, résultat annulé suite à réclamation ; non pas pour...

Bienvenue sur ce forum Zociro, content que tu t'intéresses à la vie de la poule 6 même si c'est un peu tard dans la saison.

Etant du côté Atlantique de la France et “suiveur” plus ou moins (plutôt moins 😀) éclairé du rugby en général, je m'intérresse à tout le monde 

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

ibiza has written

Donc si je comprends bien , tous les matchs vont étre décalés ? ce n' est pas cool pour les autres é...

Non, à priori, seul ce match est décalé, ilq joueront le “retour” dans une semaine, et enchaineront, pour le qualifié le dimanche suivant (repos pour les autres) 

Votre avis ?

Riz au nez0 msgpm

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afin de bénéficier de mêlées simulées pendant plus de 30 minutes…Ils ont ainsi arraché un match nul qui leur a permis, in fine, de se qualifier.

“Il faut savoir jouer avec le règlement” avait on alors entendu lors de la réception…

Dimanche dernier, à la 69 ème, le score est de 17 à 15 lorsque l'entraîneur fait rerentrer un pilier soit disant sorti sur blessure, pour une mêlée près de leur ligne.

Notre entraîneur s'en étonne auprès du directeur de match qui vérifie puis appelle l'arbitre. S'en suit une 'interruption où l'on explique, se justifie avant que l'arbitre ne demande au pilier “blessé” de quitter le terrain.

Entre l'entrée et l'interruption un peu plus de 2 minutes et une mêlée qui permet aux girondins de se dégager.

On peut raisonnablement penser que c'est à cause de cette durée, courte, que le jugement est clément ( La jurisprudence est explicite). Merci donc à notre entraîneur…

On peut aussi constater que la fin du match n'a pas du tout été à l'image de la rencontre, les visiteurs encaissant un 13 à 0 dans les dernières minutes. 

La décision de la FFR apparaît dès lors proportionnée et juste.

Quant à Ibiza, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de Soustons, il y a 2 ans, ça lui permet de dire tout le mal qu'il pense de notre club. Qu'il continue…ça nous fait sourire. Les dirigeants soustonnais préparant la saison prochaine, semblent pourtant penser qu'il y a des joueurs intéressants chez nous.

Des mercenaires à Soustons ? Décidément tout fout le camp…

..

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

pour répondre à Riz au Nez , on a bien digéré notre défaite d' il y a 2 ans tkt pas ( par contre vous l' ascenseur vous connaissaient bien ? ) en parlant de mercenaires vous n' avaient pas de leçons à donner , balayaient devant votre porte et laissons nos dirigeants préparer sereinement la saison prochaine , aller,  sans rancune  et souhaitons à nos 2 clubs landais d' aller le plus loin possible

Votre avis ?

Koubard60 msgpm

Rarissime de voir des matchs de phases finales rejouer, pas d'exemple en tête. Surtout pour des questions de remplacements.

2 questions me viennent : 

• comment va s'organiser la phase finale désormais ? Décalage des 8èmes pour tous les clubs ou seuls le 8ème de Rion ou de Mérignac sera concerné ?
  • Et même si l'erreur est humaine, faut-il conserver des délégués vu leur rôle et leur coût ? Je n'ai honnêtement pas la réponse, c'est une question ouverte

Votre avis ?

chaudvin bleu183 msgpm

Et le représentant fédéral ,il etait où sur le coup? C'est bien lui qui gère les remplacements ,comment peut il laisser rentrer un joueur sorti sur blessure? 

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

Riz au nez has written

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afi...

Riz au nez, rappelle moi comment vous avez su “jouer” vous aussi avec le règlement sur le report du match contre Hasparren ?

Ou comment les mairies vous ont fait deux arrêtés de complaisance? Ou alors vos jardiniers sont des vrais magiciens et on les engagerait bien a Hasparren car à notre venu sur la date du report le terrain était impeccable. 

A mon humble avis, vous aviez peur de perdre une deuxième fois de suite à domicile après la défaite contre navarrenx le weekend précedent, ceux qui aurait pu vous couté la seconde place..

Sur ce point la, je ne fanfaronnerais pas trop sur le point de règlement que Mérignac à utiliser sur le match retour contre vous 

Votre avis ?

chaudvin bleu183 msgpm

Alors Riz au nez , on pleurniche, vous reprochez aux autres ceux que vous savez si bien faire. Vous n'avez même pas attendu la fin de saison pour venir chercher notre talonneur, et contacter d'autres joueurs .La roue tourne profitez j'espère qu'on saura vous rendre la pareille !!!!!

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

Koubard has written

Rarissime de voir des matchs de phases finales rejouer, pas d'exemple en tête. Surtout pour des ques...

Pour l'organisation de la phase finale, il y avait un repos de prévu après le 8eme de finale, du coup ça va donner:

18 et 25 mai 16eme A/R

1 et 8 juin 8eme A/R

L'équipe que le gagnant affrontera en 8eme aura donc un week-end de repos, celui du 25 mai

Votre avis ?

rugby-quercy57 msgpm

Bonjour, je serai présent au match retour entre Cahors et Hasparren qui s'annonce chaud bouillant. 

Trop de fautes de main au match allé coté cadurciens pour l'emporter. Une équipe d'Hasparren assez vaillante avec un excellent numéro 8.

On espère un temps sec pour qu'il y est du beau jeu. A Dimanche à Desprats.

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

rugby-quercy has written

Bonjour, je serai présent au match retour entre Cahors et Hasparren qui s'annonce chaud bouillant. 

T...

Le match est samedi à 18h30. 

Au match aller hasparren avait gagnée la guerre des rucks ce qui lui a permis de gagner ce match et une équipe de cahors pas habituée à ce style de jeu la

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

hazparne64 has written

Riz au nez has written

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessur...

Riz au nez, rappelle moi comment vous avez su “jouer” vous aussi avec le règlement sur le report du match contre Hasparren ?

Ou comment les mairies vous ont fait deux arrêtés de complaisance? Ou alors vos jardiniers sont des vrais magiciens et on les engagerait bien a Hasparren car à notre venu sur la date du report le terrain était impeccable. 

A mon humble avis, vous aviez peur de perdre une deuxième fois de suite à domicile après la défaite contre navarrenx le weekend précedent, ceux qui aurait pu vous couté la seconde place..

Sur ce point la, je ne fanfaronnerais pas trop sur le point de règlement que Mérignac à utiliser sur le match retour contre vous 

Riz au nez,

Quand on se plaint de l utilisation du règlement sur le match retour, tu peux me rappeler stp ce que vous avez fait a Nantes en Fédérale 1 : exactement la même chose, simuler les blessures de vos première ligne pour jouer la carence en second mt. Malheureusement pour vous, il n y a eu qu une melee,  et vous avez pris la maree nantaise en 2nde mt.

Tu peux aussi dire que lors notre match retour a rion, tu n as pas été capable de gagner contre une équipe qui a joué a 14 pendant plus d une heure et même a 13 les 10 dernières minutes.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, adage rionnais. Sans parler de la fermeture des terrains téléguidé par le club. 

Votre avis ?

béciste41 msgpm

Allez, pour faire retomber la pression et avant d'envoyer les pronos pour la prochaine journée, voici notre classement des supporters sur cette phase finale :

Bien évidemment je n'ai pas tenu compte du résultat du match Mérignac/RMCR

1er - Bouhart : 12 + 12 = 24 pts

1er - Ibiza : 10 + 14 = 24 pts

3ème - jon bartefigue : 12 + 10 = 22 pts

3ème - Rugbybéarn64 : 14 + 8 = 22 pts

3ème - béciste : 12 + 10 = 22 pts

3ème - hazparne64 : 22 pts

7ème - Cadbed : 12 + 8 = 20 pts

8ème - Thomax = 16 pts

9ème - coco106415 : 8 + 0 = 8 pts

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

2 Soustonnais en téte du classement des pronos , on est pas trop mal Bouharts , pour dimanche match retour :

Cahors / Hasparren : 4 - 1  les basques ont fournis un gros match à l' aller , je pense que ça va peser dans les jambes pour le retour , hélas

Bergerac / Aramits : 1 - 4  la surprise du jour 

Soustons / Casteljaloux : 4 - 1  ce sera tendu au vu des promesses que les visiteurs nous ont dit , mais nos petits bleus répondront présent avec les supporters qui pousseront en nombre derriére eux , il fera chaud donc on aura droit a à un match certe ( trés ) viril mais aéré

Mérignac / Rion  : 4 - 1  là aussi ce sera tendu , match à rejouer avec j' espére un délégué à la hauteur 

Pour les B :

Riom / Mugron  : 5 - 0  compliqué pour nos landais aprés le gros match face aux forgerons

Votre avis ?

Login / Sign up