J ai bien relu le reglement sportif de la ligue, je ne vois nulle part indiqué des seuils de cartons rouges interdisant de participer aux ½ finales…
Ou l as tu vu Roadtovictory ?
J ai bien relu le reglement sportif de la ligue, je ne vois nulle part indiqué des seuils de cartons rouges interdisant de participer aux ½ finales…
Ou l as tu vu Roadtovictory ?
Votre avis ?
J'ai lu ça sur plusieurs forum mais effectivement je n'ai pas trouvé non plus de trace écrite sur les règlements. Quoi qu'il en soit Marsanne n'aura pas le même niveau de jeu avec 3 arbitres en phases finales… Ils dominent leurs matchs grâce à leur agressivité débordante, trop de mauvais gestes qui font peur aux adversaires.
Votre avis ?
Plus que 4 matchs avant la fin
Poule 2 = Belleville se détache, deriere la lutte à 3 entre Rhone Bourg et Villeurbanne a vos pronos
Poule 4 = l'écart se creuse entre les 3 pemiers et les poursuivants maintenant compliqué de connaitre l'ordre d'arrivée a vos pronos
Votre avis ?
Poule 4 : l'écart se creuse mais les 3 premiers se rencontrent pour les 4 dernières journées donc des points à perdre ou gagner. Les 2 RCE (Eymeux et Eyrieux peuvent encore espérer mathématiquement.
Votre avis ?
Vos pronos pour la J15 Régionale 1 Poule Sud ?
Saint Genis - RC Romans
Eymeux - Marsanne
Bourguesan - La Voulte
Eyrieux - Privas
Lovali - Le Teil
Votre avis ?
Saint Genis - RC Romans 4-1
Eymeux - Marsanne 2-2
Bourguesan - La Voulte 4-1
Eyrieux - Privas 4-1
Lovali - Le Teil 0-5
SAB Chassieu 5-0
Montrevel Ozon 4-1
RCHB BRON 4-1
Rhone Mex 4-1
Givors Belleville 4-1
Votre avis ?
ROADTOVICTORY has writtenVos pronos pour la J15 Régionale 1 Poule Sud ?
Saint Genis - RC Romans
Eymeux - Marsanne
Bourguesan - ...
Votre avis ?
Poule 2
A 3 journées de la fin seul Belleville est mathématiquement qaulifé
Le rhone compte 2 matchs en moins
Le Sab va recevoir Haute Bresse maljeureu au perdant
1 Belleville 2 Rhone 3 Haute Bresse
Poule 4
Très complexe à lire car du 1 au 5 personne n'est encore qualifié
Votre avis ?
Fin de saison intéressante en poule 4 avec plusieurs matchs d'importance pour le haut de tableau :
- le match en retard entre Eymeux et Marsanne qui se jouera entre J17 et J18
- Le Teil - St Genis en J16
- St Genis - Marsanne et Eyrieux - Le Teil en J17
- Marsanne - Eyrieux en J18
Actuellement, nous avons :
1/ St Genis 57 points
2/ Marsanne 55 points (1 match en moins)
3/ Le Teil 50 points (1 match en moins contre LOVALI)
4/ Eyrieux 44 points
5/ Eymeux 43 points (1 match en moins)
Je pense que Eyrieux a accumulé trop de retard et ça risque d'être juste pour Eymeux. Le Teil, St Genis et Marsanne semblent très bien partis pour être les trois premiers de cette poule mais à savoir dans quel ordre. Chaque point risque de compter, surtout dans les confrontations directes.
J'avais lu dans le règlement, en début de saison, qu'une coupe de la ligue serait/ pourrait être à l'étude pour permettre aux clubs non qualifiés de pouvoir jouer au rugby plutôt que de stopper la saison fin mars. Quelqu'un en sait davantage ?
Votre avis ?
petit point pour le maintient (toujours lié au résultats des clubs régionaux en Fed3)
poule 3 (entre 0 et 2 descentes)
le maintient devrait se jouer entre
Montchanin (bourgogne) 23 points 13 matchs joués
Annecy le Vieux (AURA) 23 points 13 matchs joués
La Motte Servelex (AURA) 22 points 13 matchs joués
Couches 19 points (Bourgogne) 14 matchs joués
le calendrier pourrait etre en faveur de la Motte et Annecy pour le maintient
poule 4 entre 1 et 2 descente
pour Thiers 10eme 16 points de retard sur le maintient a 4 journées de la fin ca semble terminé
pour le moment les autres ne sont pas en position de relégable mais Clermont Aubière n'a que 5 points d'avance sur st Leger et reçoivent St leger qui sonnera comme un match du maintient
en poule 5 2 descente etant donné que les 10 équipes sont de AURA
pour le moment Beaurepaire et Vaulnaveys/Vizille semble les plus mal
en poule 6 un seul et unique représentant (VOERE) ne descendra pas
donc entre 3 et 6 descente de federale 3
a 3 descentes de FED3 on aurait 4 descentes vers la R2 et 6 montées depuis la R2
a 4 descentes de FED3 on aurait 5 descentes vers la R2 et 6 montées depuis la R2
a 5 descentes de FED3 on aurait 6 descentes vers la R2 et 6 montées depuis la R2
a 6 descentes de FED3 on aurait 7 descentes vers la R2 et 6 montées depuis la R2
Votre avis ?
Damien 26 has writtenJ'avais lu dans le règlement, en début de saison, qu'une coupe de la ligue serait/ pourrait être à l...
Oui il y a le calendrier de la coupe de la ligue sur le Site de ligue AURA → https://ligueaura.ffr.fr/actualites/sur-les-terrains/coupe-de-la-ligue-2025-2026
Cette Coupe débuterait plus rapidement que les années précédentes, c'est à dire dès le 5 Avril !
Ce qui n'est pas plus mal pour garder encore tout le monde ;)
Après, faut-il encore que les clubs jouent le jeu :)
Votre avis ?
Je te remercie.
C'est un modèle totalement différent des autres années avec ce système de poules de 4 avec matchs A/R. Ce qui est bien c'est que ça permet au moins de jouer jusqu'au 24 mai pour tout le monde. Après, avec une région comme la nôtre, le “ mixé géographiquement ” pourrait en effet entraîner des forfaits suivant les destinations.
Mais si je comprends bien, un club peut refuser de participer à cette coupe (avant le début bien sûr) ?
Votre avis ?
Je pense que oui il faut que les clubs qui souhaitent ne pas la jouer, transmettent leur refus avant que la Coupe ne commence pour que la Ligue puisse prendre les dispositions nécessaire et faire les poules en conséquence.
Pour une fois que la Coupe commence directement après le championnat, ça doit permettre de perdre moins de gars normalement et finir au plus tôt fin Mai c'est pas dégueulasse.
Mais je peux comprendre ceux qui ont vécu une saison compliquée de vouloir arrêter tout de suite et prendre du repos pour remettre de l'ordre dans la maison.
Votre avis ?
Poule 4 :
J15 (matchs en retard)
Eymeux 5 - 0 Marsanne
Lovali 0 - 5 Le Teil
J16
Le Teil 4 - 0 Saint Genis
Marsanne 5 - 0 Lovali
La Voulte 1 - Eymeux 4
Romans 0 - Eyrieux 5
J17
Eyrieux 4 - 1 Le Teil
Eymeux 5 - 0 Bourguesan
Saint Genis 4 - 1 Marsanne
J18
La Voulte 4 - 1 Saint Genis
Le Teil 5 - 0 Romans
Privas 0 - 5 Eymeux
Marsanne 4 - 1 Eyrieux
Classement final :
1 - Marsanne 65 points
2 - Le Teil 65 points
3 - Eymeux 62 points
4 - Saint Genis 62 points
5 - Eyrieux 54 points
Votre avis ?
Poule 2
L'affiche Bellevile Rhone
le SAB doit s'imposer pour y coire
Poule 4
Eymeux joue encore sa qualif à La Voulte
Eyrieux peut encore croire à Romans
Le Teil - St Genis = un matcj qui sen la poudre
Votre avis ?
Victoire sans débat du Teil contre Saint Genis 60 à 17. Saint Genis semble être très faible chez les gros à l'extérieur : ils avaient déjà ramassés 47 points à Eymeux et 43 à Marsanne…
Eymeux victoire sans conteste non plus avec BO à La Voulte.
Eyrieux sans BO face à Romans.
Marsanne prend 5 points sans jouer contre LOVALI.
Comment va finir cette poule très serrée ??
Votre avis ?
ROADTOVICTORY has writtenVictoire sans débat du Teil contre Saint Genis 60 à 17. Saint Genis semble être très faible chez les...
Lorsque j'ai vu le résultat, j'ai pensé à une erreur tellement !
Peut-être qu'ils n'aiment ou ne veulent pas faire les déplacements.
ROADTOVICTORY has writtenC'est dommage ce forfait de Loriol, cela peut fausser le classement de la poule.Marsanne prend 5 points sans jouer contre LOVALI.
Comment va finir cette poule très serrée ??
Il faut qu'ils procèdent de la même manière pour le 15 mars, contre Le Teil et que les joueurs Drômois aillent tous voter! 😀
Votre avis ?
Votre avis ?
Eyrieux - Le Teil : Gros match en perspective, toujours compliqué d'allez s'imposer dans la vallée.
Prono : 1-4
RC Romans - Privas : un match qui tendu de bas de tableau, Romans va vouloir sauver l'honneur pour son dernier match à domicile.
Prono : 4-1
St Genis - Marsanne : un match qui sent la poudre (cartons rouges et 69 points marqués au match aller). Marsanne arrive avec des joueurs frais, n'ayant pas jouer depuis 3 semaines. L'agressivité de cette équipe peut les faire gagner en terre Lyonnaise. MAJ : 3 arbitres + 1 RF pour ce match, peut-être finalement pas de poudre !!
Prono : 1-4
Loriol - La Voulte : RAS
Prono : 0-5
Eymeux - Bourguesan : Eymeux devrait dérouler son rugby comme la semaine dernière face à La Voulte.
Prono : 5-0
Votre avis ?
Poule 2 Belleville en perte de vitesse ?
un match nul a Givors et une defaite a la maison contre le RS
ce qui laisse le champ libre au RS pour récupérer la 1ere place apres son match en retard
2 journées restante qui sentent la poudre
le RS reçoit Chassieu et ne devrait pas laisser l'occasion de prendre les 5 points
Belleville ira chercher le BO a Montrevel pour suivre le rythme mais le RCCM pas encore mathématiquement sauvé vendra chèrement sa peau
le SAB reçoit Pont de Vaux dans le match pour la 3eme place
prono
RS 5 points
RCBB 5 Points
SAB 4 points RCHB 1 Pts
journée en retard
RCCM - RS prono RS 5 points
journée 18
SAB va a Ozon 4 points
RCHB reçoit Givors 5 points
RS a Bron 5 points
RCBB reçoit EMD 5 points
classement apres prono
RS 71
RCBB 70
RCHB 59
SAB 58
enfin la derniere journée Chassieu reçoit le RCCM pour la 9eme place qui pourrait signifié le maintient
a moins que Montrevel ce soit sauvé avant
Votre avis ?