résultats du weekend
barrage tour 1 (9eme et 10eme place AURA)
(2eme) Cusset de 28 - 35 Moulins (4eme)
(2eme) St Genis Laval 31 - 19 Loriol (4eme)
(3eme)Tullins 12 - 9 GUC SMH (4eme)
(1er)EMD - 21 - 15 RCCM (2eme)
logiquement le barrage tour 2 devrait donner
(1er)EMD - Moulins (4eme)
(2eme) St Genis Laval - Tullins (3eme)
Votre avis ?
Bonjour,
Terrain neutre ou mieux classé Svp ?
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBonjour,
Terrain neutre ou mieux classé Svp ?
terrain neutre
Votre avis ?
Ok.
Sinon, j'étais à Meximieux cet a-midi.
Pas un match très rythmé mm si ça a tapé fort au propre comme au figuré.
Les locaux ont su être un peu plus pragmatiques en se nourrissant des nombreuses fautes des Bressans.
Cette équipe de Montrevel me donne comme une impression d'inachevé.
Peut-être un des plus gros potentiels de cette régionale mais se perdent dans une forme d'hyper-agressivité trop souvent mal maîtrisée.
Six fois ces deux dernières années ils ont rencontré Meximieux, six fois ils ont perdu. Pour peu ou prou les mms raisons.
A chaque fois avec des score étriqués, à chaque fois, Montrevel paye cher son indiscipline, à chaque fois ils auraient pu (peut-être mm du ?) gagner...
J'aime le rugby de régionale parce que parfois les notions de cœur, d'attachement à ses couleurs peuvent permettre de basculer plus fort que soi. Mais en la matière, le trop c'estun peu comme le pas assez. A trop se laisser déborder par ses “émotions” on en oublie parfois de jouer.
Parfois, quand une équipe perd on l'explique par un petit truc en moins qui a fait défaut. Pour ce qui est de cette équipe de Montrevel, c'est un p'tit truc en plus qui l'empêche d'exploiter pleinement son potentiel. C'est dommage…
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOk.
Sinon, j'étais à Meximieux cet a-midi.
Pas un match très rythmé mm si ça a tapé fort au propre com...
Une fois encore je partage les propos de MARCFANXV. Match âpre et rugueux entre deux équipes frustrées puisque toutes qualifiées 1ère et 2ème de la poule pour recevoir leur demie de secteur et la perdre à la maison.
Mex a cette fois-ci gagné avec ce qui lui avait coûté la victoire la semaine précédente : le pied.
Le match ne restera pas dans les annales sur le plan du jeu, mais sur le plan du combat ça a été dense et parfois à la limite.
Le groupe semble s'être soudé autour de ce match pour continuer à rêver. La route est encore longue.
Ce qui est clair c'est que ces deux équipes peuvent nourrir des regrets sur cette fin de saison.
PS : Il me semble que depuis 3 ans, Mex et Montrevel se sont affrontés 9 fois : 2 fois par an pendant 3 ans en matchs de poule puis en éliminatoires chaque année. Avec toujours le même résultat. Ce qui peut expliquer aussi les crispations.
Votre avis ?
Quels sont vos pronostics pour ce week-end ?
RC St Flour - RC St Simon
Rhodia - RC Eyrieux
Rhone Sportif - Pays de Thiers
RC Motterain - Vaulnaveys Vizille
Votre avis ?
rivierem has writtenQuels sont vos pronostics pour ce week-end ?
RC St Flour - RC St Simon
Rhodia - RC Eyrieux
Rhone Sporti...
Allez je me lance… Je vois comme champions de secteurs et promus en Fed3
St Flour
Rhodia
RS
Vaulnaveys Vizille
Mais de nombreux matchs vont etre serrés !
Votre avis ?
SAINT FLOUR
EYRIEUX
THIERS
LA MOTTE SERVOLEX
Votre avis ?
LOU GANDA has writtenSAINT FLOUR
EYRIEUX
THIERS
LA MOTTE SERVOLEX
alors c'est vraiment par hasard pour 75% car je n'ai pas vu un seul match de ceux ci
St Flour semble au dessus dans sa poule
Rhodia
Le Rhone Spotif a l'expérience.
La Motte Servelex pour sa belle saison
ce qui “donnerait" en barrage federale 3
Vaulnaveys - Thiers
Cusset - Eyrieux
Votre avis ?
Saint Flour s'impose 18-13 contre St Simon en finale du territoire OUEST
St Flour promu en Féderale 3
edit : le Rhodia rejoint St Flour en demi et en federale 3
en dessous
RC St Genes Champanelle s'impose en finale OUEST et monte en R1
tout comme Privas en finale SUD
Votre avis ?
Et un 4ème de poule, Thiers, qui monte en Fédérale 3, comme quoi…
Votre avis ?
Bravo Thiers.
Un peu comme Viriat il y a deux ans. En leur souhaitant de suivre la mm courbe en s'installant solidement et durablement en Fed3.
Thiers gagne cette finale en s'appuyant sur les mms ingrédients qu'à Meximieux.
Une grosse, une énorme solidarité défensive (chacun prend ce qu'il a à prendre, qq soit son numéro, son statut, son supposé passé glorieux etc..)et la capacité à se nourrir des fautes adverses.
Amplement mérité.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBravo Thiers.
Un peu comme Viriat il y a deux ans. En leur souhaitant de suivre la mm courbe en s'ins...
Mérité certainement, et en progression aussi probablement car en poule c’est 10 victoires pour 8 défaites semble-t-il !
Votre avis ?
Bravo a Thiers. Je pensais que le Rhône l'emporterait sur l'expérience. Mais c'est mérité pour Thiers qui sort les 2 “favoris de début de saison”
Coté alpes VV sort la motte servelex
Pour les barrages pour la fed3 on a donc
La motte servelex 1er 74 points
Eyrieux 3eme 62 points
Rhône sportif 3eme 59 points
St Simon 3eme 58 points
Soit
La motte servelex contre St Simon
Eyrieux contre le Rhône Sportif
Votre avis ?
Demi finale aura
St flour 1er 64 points
Rhodia 1er 67 points
Vaulnaveys vieille 2eme
Thiers 4eme
Soit
RHODIA - THIERS
ST FLOUR - VAULNAVEYS VIZILLE
Votre avis ?
avec une petite carte pour la saison 2025-2026 qui commence a ce preciser
on va passer de 11 clubs d'auvergne a 10 voir 8
si c'est 8 2 clubs devraient a avoir a se rendre en auvergne
bien sur il faudra attendre les barrages pour la fed3 et les barrages de R2 pour connaitre les 40
(ainsi que les championnats de france R1 (2 places pour toutes les ligues)
Votre avis ?
Je ne vois quel club du lyonnais ou du sud pourrait assumer des déplacements aussi loin dans le cantal par exemple
Mes pronos montée en F3 : La Motte Servolex
Mes pronos montées en R1 : MARSANNE et RIOM
Dans la poule Nord pour l'instant on aurait
MEX RHONE SAB MONTREVEL HAUTE BRESSE BRON CHASSIEU PUSIGNAN BELLEVILLE OZON
Poule SUD : LE TEIL ROMAIN EYRIEUX EYMEUX LA VOULTE BOUR SAINT ANDOL PRIVAS MARSANNE LOVALI et SAINT GENIS OU GIVORS
Poule EST : BELLEY GEX GUC VIF TULLINS ANNEMASSE LA MURE US DEUX PONTS SALLANCHES si La ravoire ne passe pas ?
Votre avis ?
C'est sur que pour la ligue St Simon et Riom en R1 ça simplifierait le travail . Sinon malheureusement je pense que ça pourrait être l'arcol st genis ou encore Givors .
Si on fait un moyenne de km et d'heure de déplacement de tout les clubs du "lyonnais" ils auraient la “moins” grande distance/temps. A moins que Belleville?
Si j'ai le temps le ferais une simulation . Mais ça risquerait de piquer pour ses clubs ..
Votre avis ?
Une erreur est survenue
Nous travaillons à résoudre ce problème. Veuillez réessayer plus tard.