Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Phases Finales N2 Saison 24/25

JEANCLAUDEDUSSE9 msgpm

Félicitations à Rennes pour leurs montée en N1.

Et bon courage à Niort pour battre Langon la semaine prochaine, vu le match d'aujourd'hui, l'écart de niveau semble énorme. 

Vivement dimanche prochain !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Bravo à Rennes qui a bien géré sa partie et pris le pas sur les mêlées. 

Belle remontée après la descente 

A présent j'espère Niort n’aura pas trop laissé de forces dans la bataille pour être frais pour l’accès match car Langon aura 1 week de repos de plus et setait prépare plus à ce match que au maintien direct 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Félicitations à Rennes qui a laissé passer l orage, Niort a raté trop d occasions dans les 20 premières mn.

Rennes mérite son titre, beau match d un excellent niveau 

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Félicitations à Rennes, victoire mérité aux vues de leur saison, les kilomètres parcourus, la modestie et gentillesse des mecs (staff, joueurs et entraineurs). J'avais été présent à Valence d'Agen il y a 3 ou 4 ans pour leur finale contre Hyères et c'est mafois bien agréable de voir une équipe qui a de belles qualités l'emporter. 
Dommage pour Niort, il faudra réussir à basculer vers le match de barrage face à Langon qui eux ferraillent dur dur… 

La finale a été quand même bien disputé, 2 belles équipes, bravo à vous.

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Belle victoire du REC hier. Niort a très bien commencé ce match, en nous mettant la pression, on a su résister pour prendre le dessus par la suite. On a été costaud sur les fondamentaux, nos groupes pénétrants leur a fait mal. Notre défense a été énorme aussi. Un match irrespirable.

Bravo à Niort qui a une très belle équipe et qui j’espère, se qualifiera contre Langon. Au delà de leur équipe, ils ont un très beau public, très fairplay. Ils méritent de monter.

Par contre, je lisais que Langon est bien au-dessus de Niort : qu’en pensez-vous  ?

Pour le REC, si on a prolongé tous nos cadres, il va falloir amener quelques renforts pour la mission maintien.

Votre avis ?

JEANCLAUDEDUSSE9 msgpm

joq35 has written

Belle victoire du REC hier. Niort a très bien commencé ce match, en nous mettant la pression, on a s...

Je suis de l'avis que Langon va gagner ce match s'ils jouent à leurs niveau. Langon est loin d'être le “Vienne” de la saison dernière (6 victoires ( je n'ai pas compté les victoires contre Hyères) contre 1 pour Vienne la saison dernière). Langon est une équipe très solide avec beaucoup de caractère qui vendra très très cher sa peau.

La question que je me pose : Langon a-t-il vraiment vocation à rester en N1 sous un modèle pluri actifs ou serait-il “mieux” de redescendre d'un étage pour jouer contre des équipes du même calibre financier ?

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Langon est comme Orléans en perte de vitesse dans la deuxième partie du championnat. Niort en phase  ascendante  en fin de championnat.Les compteurs sont remis à zéro

Votre avis ?

dedale US3321 msgpm

pour avoir vu le match en vidéo ( demi finales oblige  ) je pense que c'est Niort qui a perdu le match plutôt que Rennes qui l'a gagné .  Manque de lucidité , ils franchissent 2 fois la ligne sans marquer , ils ne prennent pas les penalités en debut de match , il en loupe une en face les barres …. 

c'est pas possible en finale contre une belle equipe de Rennes , qui n'a pas non plus fait de grandes envolées  

concernant Langon , effectivement ils vont chèrement défendre leur peau , dernier match avec Hamazeck ( comment ca va être perçu par les joueurs ? )  qui va vouloir je pense finir avec Langon sur une bonne note . Mais en face la reception promet d'etre belle une vague noir et rouge , en tout cas le stade sera plein car Langon se deplace 

Que le meilleur gagne mais je met une piècette sur Niort    

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

je ne suis pas sur que Langon ait les ressources pour gagner ce match, il y avait beaucoup d'absents sur leur dernier match pourtant capital, seront-ils de retour ?

et surtout refaire une saison en nationale n'est-il pas dangereux pour les finances des sud girondins?

l'an prochain devrait être un tournant pour Langon,  il est annoncé beaucoup de changements staff, joueurs qui mutent ou fin de carrière, après il reste l'affectif , se quitter sur une victoire, avec un staff qui  fait corps avec ses troupes , on se sait jamais l'envie donne des ailes.

je mets un billet sur Niort à la maison, mais j'aime bien cette équipe de Langon 60/40 pour les chamois

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Attention,  Langon avait fait reposer ses cadres en vue du barrage sachant qu'ils y allaient tout droit. Devant c'est une équipe puissante et haute en taille qui a remué des équipes de Nationale. Je pense qu'ils sont au dessus de Niort, ce qui peut être compensé pour ces derniers par le public local même si les sud girondins vont venir en nombre.

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Alors seule stratégie sortir vite les ballons et les faire courir .Cela peut aider

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm
Bravo à tous et à la Bretagne

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Amis Niortais, je suis curieux d'avoir vu si peu de Feuilles de match d'Albain Merron, blessé ou choix du coach ? Il va rester chez vous ?

Merci

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Retour chez lui à Tours? Il y a quelques années on avait parlé de lui à Nantes. Mais le recrutement à ce poste semble clos Chez nous. Très bon joueur. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Servette: nouvelle ère . Nombreux départs ou arrêts

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

berniedebuch has written

Officiel : le RCBA reste en National 2.  

Allez Buch !!

Il y'a assez de clubs en difficultés comme cela , tant mieux pour le bassin !

Votre avis ?

philomat66 msgpm

bonjour

mais alors qui descend  ????

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

Cas24 has written

berniedebuch has written

Officiel : le RCBA reste en National 2.  

Allez Buch !!

Il y'a assez de clubs en difficultés comme cela , tant mieux pour le bassin !

Visiblement notre innénarable ami Bernie a supprimé son post, on ne le retrouve pas 😀 Allo Bernie ?  Pourtant c'était officiel … 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Effectivement le Servette perd pas mal de vieux soldats !

Sachant que son bon deuxième ligne belge aurait signé à Suresnes ….

les suisses vont devoir sortir le chequier ……

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

HDA has written

Effectivement le Servette perd pas mal de vieux soldats !

Sachant que son bon deuxième ligne belge au...

Normal à ce niveau là 😉

L'exception ne fait pas la règle

Votre avis ?

Login / Sign up