TheBarge has writtenTout n'est encore que conjectures, mais un forumeur (voir topic poules F1) indique que les perdants ...
Bagnères !
TheBarge has writtenTout n'est encore que conjectures, mais un forumeur (voir topic poules F1) indique que les perdants ...
Bagnères !
Votre avis ?
Concernant l Isle Jourdain ils refuseront la montée uniquement si ils sont dans la poule nord , sud est ! Financierement trop honereux pour leur budget
Si dans la poule sud ouest ils acceptent
Votre avis ?
HDA has writtenConcernant l Isle Jourdain ils refuseront la montée uniquement si ils sont dans la poule nord , sud ...
sauf qu'ils ne peuvent pas attendre les poules ils doivent le dire avant et c'est normal (raison pour laquelle il ont sans doute refusé )
Votre avis ?
HDA has writtenConcernant l Isle Jourdain ils refuseront la montée uniquement si ils sont dans la poule nord , sud ...
Ouais à la carte donc mdr.
Fort heureusement, ça ne se passe pas comme ça, et comme le rappelle observateur19, les règlements prévoient qu'il faut se prononcer au moins 21 jours avant la date de l'AG lorsqu'on obtient la montée sportivement.
Votre avis ?
Vous avez sans doute raison sur le règlement . Si ils acceptent c est qu ils ont des informations sur les poules autrement ça sera négatif
A ce jour ils sont ok
Votre avis ?
HDA has writtenVous avez sans doute raison sur le règlement . Si ils acceptent c est qu ils ont des informations su...
ils ont dû refuser si la ffr cherche un remplaçant les 3 autres eux étaient prêts de toute façon la date butoire c'est il me semble le 15
Votre avis ?
Depuis le temps que je lis vos différents avis sur les poules de N2, j'ai décidé de m'inscrire afin moi aussi de donner mon avis.
Comme il a été écrit par l'un d'entre vous, c'est le niveau NATIONAL donc il faut penser en global et non pas en arrangeant certains pour qu'ils jouent dans la cour du voisin. La solution serait peut-être des poules faites en fonction du classement (cela serait connu de tous). Même s'il sera difficile de mettre cela en place pour 2025-2026, voici les poules telles qu'elles pourraient être :
POULE 1
Langon, Salles, Auch, Nimes, Genève, Anglet, Rumilly, Aubenas, Marmande, Lannemezan, Champion de Fédérale 1, La Seyne
POULE 2
Orléans, Vienne, Nantes, Valence d'Agen, Mauléon, Saint Jean de Luz, Stade Métropolitain, Graulhet, Macon, Fleurance, Finaliste de Fédérale 1, L'Isle Jourdain
Dernière remarque : Tout club qui a acquis une accession et qui la refuse et qui a, par conséquent, faussé le championnat devrait être interdit de qualification l'année suivante ( voire relégué pour “tricherie”).
Votre avis ?
Chris07 has writtenDepuis le temps que je lis vos différents avis sur les poules de N2, j'ai décidé de m'inscrire afin ...
L'idée est louable et c'est un sujet qui revient sur la table de ce forum tous les ans. Mais les règlements FFR n'ont jamais prévu une répartition “fonction du classement” lors des 10 dernières années et ce n'est pas ce qui est prévu pour la saison prochaine donc… ce ne sera pas “difficile de mettre cela en place pour 25/26”, tu peux en réalité considérer que cela n'arrivera pas tout court.
Quant aux refus d'accession, jusqu'il y a deux ou trois ans, ils avaient pour conséquence l'interdiction de participation aux phases finales la saison suivante. Cette règle a été (et à juste titre à mon sens) supprimée laissant chaque club décider en son âme et conscience s'il a les capacités (aussi bien sportives que structurelles et/ou financières) de faire face aux contraintes des divisions supérieures.
Votre avis ?
Globalement ok quelque soit la formule .Contre TOUTE formule de l'entre soi sous prétexte de mieux payer les joueurs.Tu joues au niveau NATIONALE tu assumes.
Votre avis ?
J'ai également crée un compte suite à la lecture des commentaires. Mon avis c'est que je trouve ça dommage de ne pas permettre au club de l'isle jourdain de profiter de sa réussite sportive an nationale2. Je ne dis pas que ce club doit se retrouver plus dans la poule du sud ouest qu'un autre club, mais au vu du budget annoncé il serait préférable de trouver une solution qui leur permettrait de participer à ce championnat sans prendre le risque de couler l'institution. Puis sportivement je trouve ca dommage d'aller chercher un club éliminé dès les 8è de finale pour jouer dans le championnat supérieur. Il faudrait alors revoir la répartition des équipes tout en respectant l'équité sportive (et pas un seul club qui serait pénalisé comme ca serait le cas si l'isle jourdain se retrouver dans la poule dite "Est" avec ce budget). L'idée des poules “Nord” et “Sud” me parait plus qu'envisageable et je pense qu'en regardant les déplacements à effectuer ainsi que le budget potentiel de chaque club, tout le monde pourrait s'y retrouver.
Pour rappel, voilà ce que donnerais la répartition de la Nationale2 en poule “Nord” et “Sud”.
Poule “Nord” : Aubenas/Drancy/Genève/Langon/Mâcon/Marmande/Nantes/Orléans/Rumilly/Salles/Stade métropolitain/Vienne.
Poule “Sud” : Anglet/Auch/Fleurance/Graulhet/Isle jourdain/La seyne/Mauléon/Nîmes/Lannemezan/Saint jean de luz/Tyrosse/Valence d'agen.
Votre avis ?
Dyony19 has writtenJ'ai également crée un compte suite à la lecture des commentaires. Mon avis c'est que je trouve ça d...
Je comprends le but recherché, qui est louable.
Mais tu trouves cette répartition satisfaisante ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenDyony19 has writtenJ'ai également crée un compte suite à la lecture des commentaires. Mon avis c'est...
Si tu es girondin ou de La Seyne tu as la tension qui monte
Mais pour moi elle est tout aussi “équitable” que la proposition OUEST/EST mais juste c'est pas les mêmes clubs qui se sentent “lésés”
L'axe Paris-Lyon doit être assez adapté, Bordeaux-Paris idem avec la LGV
Votre avis ?
Si l'on doit former les poules en fonction des budgets et (surtout) désidérata de chacun on ne fait qu'entretenir les pressions et copinages qui polluent le rugby depuis une certaine époque (appelé époque Ferrasse).
Quand le rugby va-t-il devenir un sport “sérieux” où tout est clair et surtout avec une EQUITE SPORTIVE sans équivoque ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenSelon moi il est bien plus intéressant d'homogénéiser les distances à parcourir entre les clubs plutôt que de laisser un seul club réaliser de très gros trajets (quitte à augmenter un peu le kilométrage total pour chaque équipe). Sans forcément parler de Isle jourdain, je trouve aussi que même dans cette répartition, les clubs “obsolètes” comme Nantes,Drancy ou encore La seyne y trouvent leur compte.Dyony19 has writtenJ'ai également crée un compte suite à la lecture des commentaires. Mon avis c'est...
Votre avis ?
Chris07 has writtenSi l'on doit former les poules en fonction des budgets et (surtout) désidérata de chacun on ne fait ...
Quand on considèrera que la Nationale 2 est un championnat NATIONAL comme l'est la Nationale
Car à ce jour la Nationale 2 n'est qu'une extension de la Fédérale 1 puisque elle a été créé à partir des meilleurs des poules de F1 de l'époque
Donc lorsque la refonte N1/N2 sera actée on sera bien dans le fonctionnement NATIONAL en laissant les joutes entre copains pour la Fédérale 1
Votre avis ?
Les gars, sur le principe moi je partage vos interventions :
Donc une fois qu'on a dit ça… moi j'essaie de faire des projections les plus proches de ce qu'on devrait avoir in fine lors du Congrès FFR. Et à mon sens :
Poule 1 “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz - Mauléon - Bagnères - Lannemezan
Poule 2 "Est" : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch
En carte :
Votre avis ?
Ce dernier découpage des poules par the barge m' apparaît le plus plausible et le plus équitable avec tous les paramètres qui sont évoqués pour réaliser les poules de N2.
Votre avis ?
auwel32 has writtenC'est la ou moi personnellement je suppose que les girondins ont une capacité budgétaire plus importantes que des clubs comme Mauléon ou Isle jourdain à réaliser ce genre de déplacements. Et contrairement à l'autre répartition des poules “Ouest" et "Est' ou Isle jourdain se retrouvait séparée des autres clubs du Gers, ici les girondins se retrouveraient ensemble dans la même poule.TheBarge has writtenDyony19 has writtenJ'ai également crée un compte suite à la lecture des commenta...
Si tu es girondin ou de La Seyne tu as la tension qui monte
Mais pour moi elle est tout aussi “équitable” que la proposition OUEST/EST mais juste c'est pas les mêmes clubs qui se sentent “lésés”
L'axe Paris-Lyon doit être assez adapté, Bordeaux-Paris idem avec la LGV
Votre avis ?
TheBarge has writtenLes gars, sur le principe moi je partage vos interventions :
- Oui les divisions nationales devraient ê...
Votre travail est remarquable,
CE que je voulais dire, de mon prisme que ça soit la répartition OUEST/EST ou NORD/SUD pour moi les deux sont tout aussi réalistes l'une que l'autre et louables
Votre avis ?
Effectivement la dernière propo de TheBarge parait au top (en tout cas la moins pire pour tous) et devrait permettre à L'Isle Jourdain de dire oui à la montée : il remplacerait dans la poule Est Valence d'Agen qui lui même remplacerait Bagnères dans la poule Ouest et en plus pourrait participer au championnat du Gers avec Fleurance et Auch.
Votre avis ?