Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

SAISON 25/26 Poule 2

varois1303 msgpm

HDA has written

Marcfanxv /  beaucoup de questions de ta part , j essaie de faire une synthèse
SI Graulhet n était pa...

je ne sais qui vous êtes HDA, mais ça suffit.

Je vous propose un deal : 6 mois de congés du site.  Et vous nous revenez en forme, tout bronzé. 

Nous, à votre retour, nous vous fairons un résumé exhaustif de tout ce qui c’est passé sur les stades de NAT 2 : kilométrage par équipe, litres d essences consommés, kg de sandwichs avalés, combien d’arrêts pipi en moyenne par déplacements, et puis aussi , nous vous dirons si Gill a dit des choses méchantes sur votre club, s’il a fait des déclarations pour 2026-27, prévoyant de mettre les clubs victimes de son arbitraire  cette saison dans la future poule DOM TOM, que certains disent  spécialement crée pour nuire à HDA…… 

Bref HDA, y en a ras le bol de tes logorrhées. Soit t'arrêtes, soit tu te fais soigner, soit tu te fais interner 6 mois et tu nous reviens en forme.

Mais STP , arrête ta prose. On a compris l’idee. Je compatis à tout, tu as raison sur tout.

MAIS …………A.  R.  R   E   T.  E.  S

tu deviens très chiant. Et je suis poli.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Varois / pour en terminer j aime pas les magouilles qui sont justifiées pas des saucisses alors que les intéressés savent tres bien comme ca ce passe……

Bon début de saison 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Varois 

peine perdue en fait j'ai pris la décision de ne plus répondre.J' 'invite l'ensemble des formateurs de ne plus lui répondre

Votre avis ?

maqoup0 msgpm

Merci pour vos analyses ! Effectivement, les déplacements longs restent un vrai challenge pour les clubs amateurs ????. Ça me rappelle quand j’ai installé une lampe en vitrail sur pied pour salon : ça change complètement l’ambiance, et un petit détail peut faire toute la différence.

Si vous aimez ce style, vous pouvez aussi découvrir ce site qui propose d’autres modèles super chouettes d’abat-jour et lampes suspendues.

Au final, que ce soit pour le foot ou pour la déco, les petits détails font toujours la différence 😎.

Bonne saison à tous !

Votre avis ?

Le druide547 msgpm

Il est difficile de ressortir un ‘gros’ favori dans cette poule 2 mais si je devais glisser un nom je dirais Vienne que je vois bien confirmer leur belle saison dernière.

Et vous, si vous deviez choisir un favori, lequel serait-ce ?

Votre avis ?

Le Viennois81 msgpm

Vienne s’impose contre Surenes 17/14. Belle victoire face à un adversaire de la division supérieure qui en plus avait remporté son premier match amical 22/07 face à Rouen

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm

Le CS Vienne à conserver ses joueurs majeurs à l. exception de Piet ,et a recruté pas mal de jeunes et de joueurs aguerris. 
Pour  moi c’est certain que le groupe est beaucoup plus complet et homogène que la saison  passée.

Mais seule  la vérité du terrain parlera!

Votre avis ?

varois1303 msgpm

Le druide has written

Il est difficile de ressortir un ‘gros’ favori dans cette poule 2 mais si je devais glisser un nom j...

Attention à Tricastin.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Viennes confirme son statut de favori poule 2 meme si c est amical en face Suresnes c est une équipe pro avec un budget conséquent  

Votre avis ?

lolo741106 msgpm

Hier soir en amical Villeurbanne Rumilly 

Nos Rumilliens s'imposent 21 à 33 sous une température de 39 degrés 

3 essais à 5

Du côté Rumilliens nous avons assisté à de très belles choses ça promet malgré le manque de certains titulaires 

A confirmé dans 15 jours à Rumilly contre Vienne

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

incontestablement, Nîmes et Vienne seront les favoris de la poule.

Votre avis ?

lolo741106 msgpm

phillips has written

incontestablement, Nîmes et Vienne seront les favoris de la poule.

Ça tombe bien dans 2 semaines on reçoit Vienne en amical et 15 jours après Nîmes en première journée de championnat 😎

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

lolo74 has written

Hier soir en amical Villeurbanne Rumilly 

Nos Rumilliens s'imposent 21 à 33 sous une température de 3...

J'y étais et en effet Rumilly semble déjà très bien en place. J'ai bcp apprécié l'alternance, la connexion avants/ ¾ ! Mention spéciale à votre 9 et 15.

Côté Stade Métro semble t-il pas mal d'absents parmi les joueurs cadres.

Il n'empêche, les banlieusards Lyonnais ont intérêt à hausser le curseur notamment en terme de (bonne) agressivité.

Bonne saison à tous.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Match amical Auch / Valence d Agen 
Victoire du RCA 25 a' 22 pas forcément méritée 
Belle équipe de Valence va falloir que le RCA monte le curseur ! 
Les espoirs Gersois qui ont je pense une belle équipe ont mis 40 points 

Valence en espoirs comme chaque année est très faible decevant de voir ce club sans formation

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

HDA has written

Olivier / si réellement les chiffres sont gonfles pourquoi vous demandez pas a' venir zone sud est n...

Bon, en fait, tu viens de démontrer que tu ne comprends rien à rien, tu supputes, tu délires et tu mens. Donc, pour ta gouverne, je ne suis pas supporteur de Graulhet, mais de Nîmes. A Nîmes on connait aussi les voyages, il nous est arrivé en F1 d'être basculé dans la poule toulousaine au détriment de derbys avec Bédarrides et Châteaurenard.

Tu t'en prends à Etcheberry sans même comprendre comment les poules sont faites, tout ça parce que Auch, Lannemezan et Fleurance ont lancé les hostilités sans même chercher à comprendre. 

Depuis 20 ans de RF, il n'y a jamais eu de clubs basques qui ont servi de bascule. Depuis plus de 20 ans, les clubs qui ont été emmerdés sont Graulhet, Lavaur, Valence d'Agen, Céret, Blagnac, l'Isle Jourdain et Castanet Tolosan…

Toujours des clubs entre le Tarn, la Haute Garonne et le Tarn et Garonne. A l'époque, Auch était en Pro D2, voire Top 14 et ça ne leur posait pas de problème d'aller à Paris ou Lyon. 

Pourquoi on n'envoie pas les clubs Basco-Landais ? Parce qu'il y a, avant une volonté politique, une logique géographique, c'est tout. 

Pourquoi pas Graulhet ? Graulhet a donné beaucoup par le passé, tout comme Valence d'Agen. 

La suite ? L'année prochaine, Auch, Fleurance et Lannemezan, s'ils sont en N2, seront dans la poule sud-ouest et probablement Valence d' Agen, Graulhet basculeront dans la poule est.

Enfin, sur les frais de déplacement, là où tu ments, c'est d'affirmer que ça coute 14 000 euros par déplacement. Il faurt différencier les frais que l'on retrouve sur tous les déplacements (nourriture) et le surplus des frais. Il faut aussi inclure les indemnités versées par la caisse de blocage, (+ les primes de longs déplacements). Donc, oui, ça peut s'élever à 14 000 euros, mais quid de ce que représente le trajet et les remboursements liés.

Arrête la mauvaise foi et les jugements à côté de la plaque. 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Olivier / y avait longtemps déjà l Isle Jourdain ni a jamais été en N2 petite précision.

Pourquoi les clubs basques ou Aquitains ne bzsculeraiient  pas zone sud est ?  Surtout depuis 20 ans super Protectionnisme  certainement  ! Merci 

On évoque 3 derbys préservés alors pourquoi fait pas 3 derbys avec Anglet, St Jean, Mauleon ou Salles , Langon, Marmande et zone sud est par exemple ?

Concernant Graulhet ils ont été dans la zone sud est y 4 ans  depuis 3 ans tjrs zone sud ouest  ..:..; RCA / CAL/ ASF 2 ème fois en 4 ans zone sud est soit 1 fois sur 2 !!!!

Frais déplacements couverture fffr environ 30% quand on parle d un déplacement de 12000 on peut être loin du compte surtout pour 60 personnes avec une nuit hôtel !

Un billet TGV pour la journée Bordeaux Paris par exemple c est au moins 200 e aller retour en weekend par joueur x 60 t es déjà a' 12000 e plus 2 bus sur place sans nuit d hôtel faut rajouter repas midi et soir !

Fait le calcul cher Olivier …..

Etchevery a assassiné le CAL et Asf un degré moins RCA car même avec la meilleure des volontés ils vont avoir un mal fou à terminé la saison surtout si y a pas de résultat !

Je parle pas des espoirs ……

Auch était en nationale et top 14 effectivement mais n oublie pas qu a' ce niveau les droits télé aident énormément mais cela n pas empêché la banque  route Auscitaine !
Notre niveau amateur financièrement est très Dur Nimes grosse ville dispose de 3 millions on a même pas la moitié cher ami …..

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Olivier / y avait longtemps déjà l Isle Jourdain ni a jamais été en N2 petite précision.

Pourquoi les clubs basques ou Aquitains ne bzsculeraiient  pas zone sud est ?  Surtout depuis 20 ans super Protectionnisme  certainement  ! Merci 

On évoque 3 derbys préservés alors pourquoi fait pas 3 derbys avec Anglet, St Jean, Mauleon ou Salles , Langon, Marmande et zone sud est par exemple ?

Concernant Graulhet ils ont été dans la zone sud est y 4 ans  depuis 3 ans tjrs zone sud ouest  ..:..; RCA / CAL/ ASF 2 ème fois en 4 ans zone sud est soit 1 fois sur 2 !!!!

Frais déplacements couverture fffr environ 30% quand on parle d un déplacement de 12000 on peut être loin du compte surtout pour 60 personnes avec une nuit hôtel !

Un billet TGV pour la journée Bordeaux Paris par exemple c est au moins 200 e aller retour en weekend par joueur x 60 t es déjà a' 12000 e plus 2 bus sur place sans nuit d hôtel faut rajouter repas midi et soir !

Fait le calcul cher Olivier …..

Etchevery a assassiné le CAL et Asf un degré moins RCA car même avec la meilleure des volontés ils vont avoir un mal fou à terminé la saison surtout si y a pas de résultat !

Je parle pas des espoirs ……

Auch était en nationale et top 14 effectivement mais n oublie pas qu a' ce niveau les droits télé aident énormément mais cela n pas empêché la banque  route Auscitaine !
Notre niveau amateur financièrement est très Dur Nimes grosse ville dispose de 3 millions on a même pas la moitié cher ami …..

Votre avis ?

mesturet82 msgpm

HDA t une chignole ! tout le monde sait que Olivier est supporter de Nimes sauf toi apparement ; et a Graulhet tu commences a nous gonfler. et pas la peine de nous envoyer des menaces par messagerie !

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Mestiret / les  menaces c est toi  qui vient d en faire !
Graulhet dites merci a' votre président d avoir été élu FFR pour pouvoir rester zone sud  ouest  ! Avec les sous économisés vous avez fait un beau recrutement ça sent la qualification ……..

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Ce qu'il y a HDA; c'est que tu me parais être un passionné qui plus est impliqué. Ca c'est bonnard.

Sur le fond tu (et plus largement les 3 Clubs Gersois) n'as, je pense, pas complètement tort.

Par contre; et le “par contre” a ici toute son importance, la forme que prennent tes récriminations (les c-l béni parleraient de jérémiades !) non-seulement irrite bcp de monde mais de surcroît tend a décrédibiliser le fond mm de ce qui pourrait paraître légitime.

Des passionnés, impliqués, il y en a un peu partout. Le fait que tu le sois ne constitue donc pas un blanc-seing pour jeter l'opprobre sur à peu-près tout ce qui  ne sort pas de ta chapelle.

PERSONNE, ne semble trouver grâce à tes yeux.

Les “décideurs” forcément politico-orientés.

Les Basques, bénéficient de tous les avantages.

Les Tarnais itou.

Ceux des grandes agglomérations sont des crésus qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

La Formation ? Y'a qu'chez toi qu'on sait faire.

Les autres un peu plus au Nord ou à l'Est, aucun intérêt ça fait des stades vides lorsqu'ils se déplacent.

Le caractère moral de se déplacer chez qq1 qui s'est déplacé chez toi ? Tu t'assoies  dessus.

Les matchs que les tiens perdent ? C'est la fôte de l'arbitre; normal, les arbitres sont tous à la botte de tous les susnommés

Bref, hors ton formidable club (nulle ironie, je le pense !), qui, quoi, trouve grâce à tes yeux ???

C'est dommage pk en procédant ainsi (qu'est-ce qu'ils y peuvent Graulhet, Nantes, Nîmes, Marmande, Mâcon, Rumilly ou qui sais je du choix fédéral ?). tu te mets pas mal de monde à dos et surtout ça dilue le fond de l'affaire dans un cloaque de : “ C'est moi qu'y'ai la plus grosse” qu'on en oublie le pourquoi les 3 Clubs en question peuvent (peut-être mm légitimement ?) s'estimer floués…

Votre avis ?

Login / Sign up