Bonjour amis de la poule 4 de Fed 1,
Ayant vu quelques matchs de cette poule ( notamment sur Lourdes et Sarlat ) je me permets de donner mon avis sur cette poule à mi-parcours avant les phases finales.
Commençons par la fin avec Lourdes justement qui va avoir le plus grand mal à se sortir des deux dernières places pour différentes raisons …
Soustons se battra également jusqu'à la fin mais pour eux également celà dera dur…
Dans le ventre mou on devrait retrouver Layrac ( attention à l'implosion en cas de défaite contre Sarlat ), Cahors, Bergerac, Tulle.
Pour la qualif : Nafarroa sur une bonne dynamique actuellement mais quid de la profondeur d'effectif ?, 4 cantons, Oloron, Peyrehorade, Bagnères ( trés solide, qualitatif et encore en rodage à mon sens ) et Sarlat ( dans le top 3 pour moi ).
Première remarque : les 4 cantons à la vue du jeu qu'ils proposent en cet automne, pourrait être trés dangereux au printemps pour peu qu'ils améliorent leur conquête directe,donc mon gros outsider pour une place dans les 3 ) .
Deuxième remarque : Sarlat me semble légèrement sous estimés alors qu'ils sont premiers avec une des meilleures défenses de la poule, une trés bonne conquête, sans quasiment leur excellent 8 et sans aucun buteur dans les 15 premiers buteurs de fédérale 1 ! Assez paradoxal surtout que Mathé a prouvé ces dernières saisons qu'il était un excellent buteur. Certes une animation offensive à trouver … mais de belles certitudes également à mi-parcours.Sur les trois matchs que j'ai vu de Sarlat cette saison ( contre Bergerac, Nafarroa et Peyrehorade ) un ou deux joueurs devant me semblent avoir un trés bon niveau dont un en particulier qui ne devrait pas manquer de sollicitations aux étages supérieurs ….
Troisième remarque : dans les autres poules même si L'isle jourdain et Saint Sulpice sur Lèze restent des “clients habituels”, Montmélian me semble être trés, trés solide et complet.