Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

patern1257 msgpm

kermarock has written

En ce qui concerne le jeu de Monsieur Gwen , voici ma compo pour les phases finales :

...

Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer! Dommage que cela se termine ainsi car il aura beaucoup apporté au club et c'est un homme marqué par le rugby. Il vaut mieux compter sur Djehi ou De Benedittis pour la fin de saison et s'activer à rechercher un pilier gauche de niveau similaire ou mieux.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

MATDELAP has written

Moi quand il est parti à Provence, j'avais un sentiment un peu honteux et me disais quel le club n'a...

Lorsque le SF s'en sépare, nous avons essayé de le récupérer, mais il voulait rester en TOP14. Le problème est qu'il n'a pas trouvé de club en TOP14. Entre temps, on signe Ruru (le RCV ne pouvait pas attendre éternellement) et Provence le récupère.

On revient pour le récupérer mais Provence ne veut pas le lâcher.

J'ai surtout l'impression qu'il se sert un peu de son club formateur pour faire monter les enchères ! Tant mieux pour lui.

Après ni le joueur, ni Provence n'ont  fait quelques chose de mal. Nous sommes dans le monde professionnel. Nous sommes davantage sur une question morale et de valeur. S'il reste à Provence (le conditionnel est de circonstance puisqu'il n'y a rien d'officiel), c'est que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. et c'est donc un joueur qui ne me manquera pas ! 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

J'ai surtout l'impression qu'il se sert un peu de son club formateur pour faire monter les enchères ...

Tout à fait monsieur Gwen , on ne se place pas ailleurs que sur le plan de l'éthique . Et si l'annonce de sa signature n'avait pas été annoncée comme actée , il n'y avait pas de débat . 

Le joueur mène sa carrière comme il l'entend . Il n'empêche qu'on peut juste souligner et déplorer le côté “girouette” du garçon lui donnant plus l'image d'un “mercenaire se vendant au plus offrant” sans les valeurs (souvent fantasmées) accolées à tout joueur de rugby qui se respecte .

PS : On continue à en discuter , pour le plaisir , sans connaître la vérité du dossier .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

patern has written

Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer! Dommage que cela se termine ai...

Ah zut ,

je n'avais pas compris çà en lisant les journaux .

Je croyais que Vuni était en phase de “régénération” et qu'on le préparait pour les matchs cruciaux lors desquels l'expérience est primordiale .

La paire de Benedittis -Djehi me va très bien .

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

gwen35 has written

MATDELAP has written

Moi quand il est parti à Provence, j'avais un sentiment un peu honteux et me dis...

Lorsque le SF s'en sépare, nous avons essayé de le récupérer, mais il voulait rester en TOP14. Le problème est qu'il n'a pas trouvé de club en TOP14. Entre temps, on signe Ruru (le RCV ne pouvait pas attendre éternellement) et Provence le récupère.

On revient pour le récupérer mais Provence ne veut pas le lâcher.

J'ai surtout l'impression qu'il se sert un peu de son club formateur pour faire monter les enchères ! Tant mieux pour lui.

Après ni le joueur, ni Provence n'ont  fait quelques chose de mal. Nous sommes dans le monde professionnel. Nous sommes davantage sur une question morale et de valeur. S'il reste à Provence (le conditionnel est de circonstance puisqu'il n'y a rien d'officiel), c'est que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. et c'est donc un joueur qui ne me manquera pas ! 

Pour le moment Aix n'a pas un nouveau recrutement en 9 donc😉

Après ils attendent peut être le debut de POff 

Votre avis ?

haddock5638 msgpm

[quote]

Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer! 

[/quote]

On a le droit de ne plus vouloir jouer ni de s'entraîner, quand on est encore sous contrat ??

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

MousticAix has written

Je vous trouve un peu dur avec Coville, nous ne savons pas trop ce qu'il en est de cette histoire…

Ic...

Je rappelle quand même qu'il était prêt à ne pas rester à PR cette saison si le RCV avait pu racheter sa dernière année contrat. Ça donne à réfléchir..

Je ne trouve pas les propos durs à son sujet perso, je les partage même. Si PR n'avait pas performé cette saison, il ne se serait même pas posé de questions. Donc oui très déçu par le garçon pour l'avoir fait à l'envers au club. J'espère bien que le RCV ne fera aucun cadeau financièrement. 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

gwen35 has written

Pendant cette période sans championnat, je propose que chacun / chacune nous donne sa composition d...

Très difficile à certains postes tellement il y a un choix riche (3L notamment) :

De Benedittis - Cherry - Medrano

Marks - Metz

SBM - Kalamafoni - Gorrissen

Ruru - Lafage

Stevenson - Roudil - Boudehent - Benmegal

Bouthier

Finisseurs : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Geffré - Edwards - Augry - Alania - Surano

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Selon mes prévisions Top 6, Valence, en gagnant 3 de ses 4 matchs à domicile, devrait exclure Agen.

VANNES → 117pts                  OYONNAX →  80pts  /  BRIVE →79pts

COLOMIERS → 90pts            PROVENCE → 88pts  /  VALENCE  → 77pts

Les joueurs abonnés de jaunes pourraient être des seconds choix pour la finale.

Mako pourrait aussi l'être face à la concurrence.

Enfin, Arthur sera probablement présent à EV le 6 juin !

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Je sentais Vunipola moins concerné ! Dommage de terminer de cette façon.

Djehi - Cherry - Medrano

Mezou - Metz

SBM - Kalamafoni - Gorrissen

Ruru - Lafage

Stevenson - Taccola - Boudehent - Benmegal

Bouthier

Finisseurs : De Benedittis - Béziat - Shonert - Desjeux - Edwards - Augry - Alania - Surano

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

PBCdeParis has written

Selon mes prévisions Top 6, Valence, en gagnant 3 de ses 4 matchs à domicile, devrait exclure Agen....

Il n'y a que moi qui voit Agen prendre une place dans les 6 ?

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

PBCdeParis has written

Selon mes prévisions Top 6, Valence, en gagnant 3 de ses 4 matchs à domicile,...

Why not ! Mais à la place de qui ?

Brive tourne bien et il faudra s'en méfier. Peut-être Valence qui a le calendrier le plus compliqué !

J'y crois pas trop.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

kermarock has written

Why not ! Mais à la place de qui ?

Brive tourne bien et il faudra s'en méfier. Peut-être Valence qui a le calendrier le plus compliqué !

J'y crois pas trop.

De Valence oui , qui commence à être dans le dur , 1 victoire sur les 5 derniers matchs , plus mauvaise série des 6 premiers , et même des 10 premiers .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Tiens, tiens… Prolongation de Jean Cotarmanac'h. C'est une bonne nouvelle.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Tiens, tiens… Prolongation de Jean Cotarmanac'h. C'est une bonne nouvelle.

Yes Monsieur Gwen , dommage que JSK fasse ses valises pour Pau dans quelques mois .

Mais si on arrive à bâtir sur des joueurs estampillés :

déjà , çà sera bon pour la planète , pas la peine de faire venir des fidjiens au bilan carbone désastreux et çà continuera à valoriser le centre de formation .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ah ben voilà  pourquoi Mako peaufine sa condition physique :

Transferts – Leicester en passe de rapatrier Mako Vunipola en Premiership - rugbyrama.fr

Pas de retraite comme annoncée pour le guerrier tongien mais 1 saison en Angleterre .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Après une saison en nationale 2 , le jeune Kolivaï monte d'un cran pour évoluer en nationale l'an prochain “chez” Suresnes .

Par contre je ne sais pas s'il reste en contrat avec le RCV et qu'il serait prêté ou si c'est un transfert définitif .

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Pourquoi Agen risque d'être écarté du top 6 ?

Après ses derniers succès, Agen avec 57 pts, va disputer deux matchs clefs.

Se rendre à Beziers, qui joue le maintien, pour un premier match de bloc, les agenais auront peu de chance de ramener des points, d'autant qu'ils auront en tête, l'accueil de Vannes la semaine suivante.

Difficile de penser que le RCV viendra en touriste à Agen et il possible que les agenais ne récoltent qu'un seul point sur ces deux premiers matchs.

Il leur faudra retrouver beaucoup de motivations pour obtenir un résultat positif à Jean Alric,

sans compter deux déplacements délicats à négocier à Oyonnax en J28 et à MdM en J30.

Brive semble avoir un calendrier plus équilibré et si victoire à domicile face à Provence en J25, ils pourraient cibler les 2 derniers matchs à la maison (Aurillac et Nevers) et le déplacement à Carcassonne pour assurer le top 6.

Valence 62 pts, avec 4 réceptions compliqués (top 6), pourrait se contenter de 12 pts/ 20 et glaner qqes points pour assurer sa place en top 6.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

PBCdeParis has written

Pourquoi Agen risque d'être écarté du top 6 ?

Après ses derniers succès, Agen avec 57 pts, va dispu...

Le match se situe entre Valence et Agen pour moi , Monsieur de paris , et sans regarder le calendrier à la loupe , j'ai opposé la dynamique  des 2 clubs qui semble être favorable aux Lot et Garonnais . 

Je vois dans ma boule de cristal Agen prendre la place de Valence d'ici 3 matchs !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Une simple victoire me suffirait pour montrer aux prochains concurrents l'impossibilité de venir gag...

Je remonte un post de novembre😜

Votre avis ?

Login / Sign up