Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Highlander674 msgpm

Cyprien Jacob, un jeune demi d'ouverture de 19 ans qui vient de Nevers est sur la feuille de match. Espérons que ce soit une belle promesse d'avenir, comme le fut Martin Méliande…

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

MSI

Peut-être aussi que le fait que le mec soit en bonne santé est un paramètre qui est entré dans l'équation pour recruter un joueur ???

………………..normalement ,  avant de signer un joueur , une visite médicale détaillée s'impose !…….je n'imagine pas un instant qu'on procède différemment à Bourg …….ds le cas contraire , on serait vraiment des amateurs ! 

Plus sérieusement , l'an dernier , à la reprise , qques joueurs étaient des ‘’ blessés longue durée ‘’ qui  n'avaient pas terminé la saison précédente ……….Lyons, Sanlaville , Faure …..et d'autres !

ils ont bien pris des Fia, TJ ioane etc… Qui se blessaient trop souvent 

………………….'' se blessaient souvent ‘’  est différent de ‘’ recruter des joueurs blessés " !!!!

Je ne suis ni toubib , ni préparateur physique mais de toutes les  blessures qu'un joueur de rugby peut avoir  , il faut distinguer la blessure musculaire de toutes les autres blessures dues essentiellement au combat  , aux chocs et à la mêlée………c'est le rugby qui veut ça , au contraire de ts les autres sports co où le combat et contact physique n'existent pas .

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

MSI

Peut-être aussi que le fait que le mec soit en bonne santé est un paramètre qui est entré dans l'...

Bonjour Picard

Sais tu si le match amical contre le CSBJ en fin de journée est diffusé par l'USBPA sur Internet ?

Je ne suis pas dans la région, et j'aimerais bien voir la confrontation entre 2 équipes en pleine reconstruction.

Merci de ton retour

Votre avis ?

Apparemment non ,pas de diffusion……………..on cache notre jeu à nos 12 concurrents !!!😀

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

5 partout à la mi-temps.

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/08/pro-d2nationale-match-amical-relegue-en-nationale-nice-surclasse-soyaux-angouleme-12867506.php

…………….Nice va rouler sur tout le monde !😢

Votre avis ?

https://c.leprogres.fr/sport/2025/08/08/l-us-bressane-domine-bourgoin-en-preparation

26 à 5 !!!!!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Roulez sur Bourg ,à Verchère c'est pas gagné.

Paroles de Revermontois !!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Équipe de Bourg très joueuse, dynamique et solide. Peu de fautes. On partait dans l'inconnue la plus totale mais on est plutôt rassuré même si le CSBJ n'a pas été au top.

C'est bon pour la confiance. A confirmer dans une semaine à Rajon

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

Équipe de Bourg très joueuse, dynamique et solide. Peu de fautes. On partait dans l'inconnue la plus...

des joueurs qui sont sortis du lot ? 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Oui dans les 20-25 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain  on a vraiment envoyé du jeu partout. Après baisse physique et Bourgoin se rebelle au final 5-5 à la mi temps alors qu’on doit tourner devant.

Autant la discipline des premières minutes étaient top autant après une pléiades de fautes beaucoup de Hj stupides d’ailleurs on prend un carton jaune pour de trop nombreuses fautes.

On a fait le dos rond en début de seconde avant de dominer totalement le dernier quart d’heure.

Ca reste un amical Bourgoin n’ayant pas joué au pied mais tout a l main et surtout ne prenant pas les penal touche … mais on a été solide sur la ligne défensive quasiment jamais breake 

en conquete on doit perdre une touche et une mêlée. Difficile de juger nos premières lignes ça a bcp tourner.

De notre coté Matavesi sort blessé à la cheville.

Dans les joueurs qui se sont montrés à leur avantage : Templier +++ vraiment une superbe prestation pendant 40 minutes, Martin, Stafford et Okine m’ont vraiment marqué.

Ensuite on a vu des valeurs sûres Wirt, Baradel, Massio Azais et des joueurs qu’on a envie de voir un peu plus comme Quiros (bon potentiel je pense) Bakrour Houston et Ngandu.

À voir la semaine prochaine ce qu’on peut produire 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Coco01 has written

Oui dans les 20-25 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain  on a vraiment envoyé...

j’espere que ce n’est pas trop grave pour lui. J’avais dit que Okine physiquement était a son avantage, content que ça se soit retranscris sur le terrain.

merci pour ton résumé 

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Bonjour voisins bressans,

Qu’avez vous pensé de Bourgoin ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Jaliber has written

Alors les 20 premières minutes honnêtement je me suis demandé si vous aviez envie de jouer au rugby … bon on va dire que l’allumage a été difficile.

De grosses difficultés dans les rucks vois avez perdu 7-8 ballons je pense. Ballon en main pas de soucis ça tient la balle sur plusieurs séquences mais ça ne casse pas beaucoup la ligne d’avantage. Les rares séquences d’avancés on ete vers la 30-35 eme minute lorsque que Bourg était à 14 mais sans grande percée non plus. Après le choix de prendre les mêlées même à 25m de l’en but fausse un peu le truc parce qu´au final vous avez 2 occasions d’essais… deux sur pénal touches avec un maul qui ira au bout.

La conquête fut propre la discipline bah comme nous bcp bcp de fautes …

C’est un avis perso mais hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer… a Bourgoin pas trop j’ai pas vu une « équipe » encore 

Votre avis ?

• 7 août : Tarbes – Brive à Saint-Lary (18h)…….entraînement dirigé 
  • 8 août : Nice – Soyaux-Angoulême à Saint-Lary……………………33 à 14
  • 8 août : Bourg-en-Bresse – Bourgoin-Jallieu à Bourg-en-Bresse……..26 à 5
  • 8 août : Rennes – Nantes à Redon…….entrainement…..les pts n'étaient pas comptés
  • 8 août : Périgueux – Niort à Périgueux (18h)……………………..42 à 21
  • 8 août : Rouen – Marcq-en-Baroeul à Grande-Synthe (18h30)……..35 à 14
  • 8 août : Albi – Carcassonne à Albi (19h30)……………………….31 à 12 !
  • 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)
  • 9 août : Suresnes – Vienne à Auxerre (17h30)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

Jaliber has written

Alors les 20 premières minutes honnêtement je me suis demandé si vous aviez envie de jouer au rugby … bon on va dire que l’allumage a été difficile.

De grosses difficultés dans les rucks vois avez perdu 7-8 ballons je pense. Ballon en main pas de soucis ça tient la balle sur plusieurs séquences mais ça ne casse pas beaucoup la ligne d’avantage. Les rares séquences d’avancés on ete vers la 30-35 eme minute lorsque que Bourg était à 14 mais sans grande percée non plus. Après le choix de prendre les mêlées même à 25m de l’en but fausse un peu le truc parce qu´au final vous avez 2 occasions d’essais… deux sur pénal touches avec un maul qui ira au bout.

La conquête fut propre la discipline bah comme nous bcp bcp de fautes …

C’est un avis perso mais hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer… a Bourgoin pas trop j’ai pas vu une « équipe » encore 

A considérer qu'il s'agissait du 2ème match de prépa pour les Berjalliens d'une longue série à venir. Généralement le 2ème match est le + dur à appréhender sur le plan physiologique. Le 1er se joue généralement “ à l'énergie”, avec tout l'enthousiasme propre à une reprise. Souvent c sur le 2ème qu'il y a le petit contre-coup de la prépa.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

• 8 août : Nice – Soyaux-Angoulême à ...
nissa / saxv c'est 33/14….

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Merci pour ces résumés bien détaillés.

C'est une bonne base pour construire la saison à venir à ce que je lis.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand Coco nous dit “hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer”

La base de ce jeu reste la construction d'un groupe soudé…

Pierre après pierre, attendons la suite.

Votre avis ?

• 8 août : Nice – Soyaux-Angoulême à Saint-Lary……………………33 à 14
  • 8 août : Bourg-en-Bresse – Bourgoin-Jallieu à Bourg-en-Bresse……..26 à 5
  • 8 août : Rennes – Nantes à Redon…….entrainement…..les pts n'étaient pas comptés
  • 8 août : Périgueux – Niort à Périgueux (18h)……………………..42 à 21
  • 8 août : Rouen – Marcq-en-Baroeul à Grande-Synthe (18h30)……..35 à 14
  • 8 août : Albi – Carcassonne à Albi (19h30)……………………….31 à 12 !
  • 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)……………………24 à 19
  • 9 août : Suresnes – Vienne à Auxerre (17h30)

Votre avis ?

https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/09/deja-de-longues-absences

…………………déjà de la casse au CSBJ ! 😡

Votre avis ?

Login / Sign up