Quelle composition aligner contre Nice ?
C'est un des grands rendez-vous de la saison, Narbonne doit s'armer au mieux pour espérer repartir de Nice avec des points. Évidemment, la composition qui sera alignée face aux Azuréens doit être cohérente et répondre à la hauteur de cette confrontation. Bien sûr que je ne suis pas entraîneur donc cette proposition de composition est une réflexion purement personnelle.
→ En première ligne Nice a de la qualité, mais sur le plan physique Narbonne est plus dense. Je pense que nous pouvons défier Nice physiquement, ça pourrait tourner à notre avantage si les ingrédients sont mis. Je verrai donc bien un trio Moïse/Boundjema/Tikoipau. Les deux piliers sont solides en mêlée et sont très robuste lorsqu'ils chargent ou qu'ils défendent. Ensuite j'opterai pour Boundjema puisqu'en l'absence d'Estériola il est le meilleur talonneur dans le jeu. C'est un joueur très affûté et qui ne cesse d'être en mouvement, il apporterai des solutions et du soutien en attaque ainsi que de la rigueur défensivement.
→ En deuxième ligne il faut absolument envoyer nos deux colosses Antonescu et Visser. Les deux sont très complémentaires et forment un attelage destructeur. Blagnac a été mis à mal par ces deux garçons qui savent utiliser leurs corps et causer des dégâts. Depuis le début de la saison ils assurent et méritent leur place.
→ En troisième ligne je remettrai celle alignée à Blagnac. La présence d'Abescat n'est plus à justifier, quant à celle de Malet c'est pareil, Charles est une véritable bombe une fois lancé. Ensuite je maintiendrai Christienne. Alors pourquoi pas Clauzade? Les deux joueurs sont très similaires mais pour ce type de match avec une équipe Niçoise très mobile et très en canne, je pense que Chrisitenne pourrait débuter. C'est un joueur très volontaire, très agressif et qui court beaucoup. C'est un affamé en défense tout comme Clauzade qui en entrant à la 50e/60e pourrait vraiment user et faire mal physiquement à Nice avec ses placages destructeurs.
→ En charnière il faut laisser Bosch. Mais j'aimerai bien une surprise du staff avec une titularisation de Barbaste. Il a été bon Samedi dernier et je le trouve plus en forme en ce moment, il sort rapidement les ballons et son jeu au pied est bon. Cette folie dû à la jeunesse pourrait apporter un bol d'air frais.
→ Aux ailes je serai tenté de mettre Giorgis et Clavières. Giorgis parce qu'il est taillé pour ce match, c'est un excellent élément en défense et offensivement si il est moins rapide que Curtis c'est un garçon très solide qui encaisse. Ensuite Clavières parce que Nice a de la vitesse chez ses trois-quarts et donc Clément peut les défier, c'est le plus rapide de l'équipe et il a des appuis dantesques.
→ Au centre garder Nueno et Betham est le meilleur choix à faire. C'est une paire de centre très équilibrée, très mature, qui communique parfaitement et qui sait user de ses qualités.
→ À l'arrière positionner Auradou serait dans la logique, il est fiable et plus constant que ses compères.
→ Niveau banc je mettrai Castinel pour ses qualités en mêlée, il pourrait beaucoup apporter en fin de match. Ensuite comme autre pilier j'opterai pour Hagan, de par son expérience et son gabarit. En deuxième ligne je pense que Maga serait un option possible, c'est un garçon très appliqué et vaillant avec de bonnes qualités en touche. Après Clauzade en troisième ligne, puis Chauvet à l'ouverture. En 9 remplaçant, Nova semble logiquement ressortir et en trois-quarts remplaçant je mettrai Kane.
Évidemment je le rappelle c'est subjectif, je n'ai pas le savoir absolu. Je pense juste que cette équipe serait bien adaptée pour ce match. En tout cas peut importe ce que va nous pondre le staff, il faudra pousser derrière nos 23 oranges et noirs. Allez Racing !