Allez, je me lance :
Salles- Marcq en Bareuil : Je pense que Marcq va venir gagner à Lanquette car ils sont bien plus solides que nous. J'espère me tromper mais là, Marcs à 100% c'est vraiment super solide et nous, on va essayer de resister mais j'ai peur que cela ne suffira pas. De plus, je note que nous ne produisons plus grand chose et que nous trop peu dangereux. Notre fond de jeu c'est réduit au fur et à mesure de la saison et on s'adapte au rythme de l'adversaire alors qu'il faudrait imposer le sien. Malgré la vaillance des joueurs et leur comprotement irréprochable, je pense sincèrement que la marche sera trop haute. Ceci dit, à ce jeu, parfois, le plus outillé ne gagne pas toujours.
Macon-Niort : Je ne connais pas du tout Macon et je me doute qu'au vu du classement, cela doit être très bon. Ceci dit, attention car, pour moi, Niort est la deuxième meilleure équipe que j'ai vu à Lanquette. Bon, ils ont commencé à jouer en 2em mi-temps mais qu'elle mi-temps !! Franchement, je ne sais pas s'ils ont bien évolué depuis mais ce jour là, j'avais trouvé des ¾ et des libérations super rapides par les avants…par conséquent, je mettrai bien une petite pièce sur Niort.
Stade Métropolitain- Langon : Nous avons battu 2 fois Langon et pourtant, je pense qu'ils sont bien meilleurs que nous et cela dans tous les compartiments. Parfois le rugby est bizarre. De plus, comme c'est un club calibré comme Salles j'aimerais les voir passer encore ce tour. Bon, les Lyonnais sont surement redoutables mais Langon c'est fort devant, c'est solidaire, c'est bon derrière, cela maitrise vraiment….Mon coeur penche pour eux. Je donne donc Langon
Rennes-Anglet : Idem que le prono du dessus. Nous avons battu 2 fois Rennes et pourtant je pense qu'ils sont meilleurs que nous mais à Lanquette tout comme chez eux, bizarement, ils n'ont pas tenté des pénalités plutot facile pour aller en touche….et ne pas marquer sur les pénal-touches…Pourtant c'est gaillard, cela va vite, cela se déplace bien…Anglet, pour moi, est la surprise de cette fin de saison. Je ne les pensais pas capables de gagner sur le Bassin. Sur cette dynamique, ils ont meme réussis à gagner lors du 1er tour de la phase finale. Ce qui pour moi est une énorme surprise..Par conséquent, si je pronostique ce que j'ai vu, je dirais Rennes mais sur la dynamique actuelle, je dirais Anglet….En ce moment, il doit y avoir une super ambiance dans le club Basque….si je dois n'en donner qu'un, cela sera Rennes mais Anglet est capable d'un nouvel exploit
Voilà pour moi….Au fait, Bernie, Le petit de Laurent Caillat (ouvreur de Périgueux) va surement signer au RCBA…J'aime bien ce genre d'histoire ou le fils d'un ancien du club signe dans le club ou son père à briller..cela serait cool si cela se confirme ;-)