Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Phases Finales N2 Saison 24/25

Gui74193 msgpm

Niort à une défense…. Ils peuvent être champion qu'avec çà mais hélas pour les prochains, ils ont des joueurs très costauds qui savent très bien jouer et très belle impression de Niort, qui, sans donner l'impression d'avoir forcé son rugby, à maximiser sur la sortie sur carton jaune du 6 Nantais tout à fait justifié.
De là ils ont eu à gérer et lancer quelques mouvements qui sont allé à dam. 
Belle presta des Nantais, félicitations à eux pour leur parcours. 

Rennes - Vienne : Dur de dire car Rennes n'a pas été transcendant et ont fait juste le job aujourd'hui. Vienne en allant gagner à Salles à démontrer sa capacité à bien se déplacer. Je dis Victoire Rennes, mais vraiment de pas bien lourd. Match très indécis.

Niort - Orléans : Victoire de Niort. Je ne vois pas Orléans battre l'équipe de Niort que j'ai vu cet après-midi

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Bravo aux niortais qui ont su faire parler leur défense et ensuite placer des contres.

Nantes n'a pas à rougir et on pourra toujours avoir des regrets mais soyons contents de cette belle saison pour une équipe promue

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Olivier administrateur / j ai pas vu l essai de Valence mais j ai dit qu apparemment il était polemique ….

le midi libre il a dit quoi ?

il me semble pourtant que vous avez pas tendre en disant que c était en gros des pompes vu leur budget et qu il pleurait pour un essai si je me trompe pas 

Votre avis ?

Paysdufruit6 msgpm

auwel32 has written

Zociro has written

auwel32 has written

Non c'est vrai tu fais bien de me reprendre 

Pourquoi pas Vienne...

Et Niort non plus 

Oui peut etre pas une métropole mais une équipe pro et structurée et profilé pour tenter de jouer etage plus haut 

C'est plus dans ce sens là que je voulais dire 

Les “semi amateur” ou “pluriactif” ne sont pas passés ce jour c'est ce que je voulais relever 

j’aurai tout entendu Vienne Profesionnel … 
salles au vu de leur compos avec des joueurs encore en pro d2 la saison dernière. 3 joueurs étaient encore à mont de marsan la saison dernière sauf erreur !

c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

HDA has written

Olivier administrateur / j ai pas vu l essai de Valence mais j ai dit qu apparemment il était polemi...

Tu n'as pas compris mon propos. Il est facile pour la dépêche de dire que c'est injuste lorsque l'un des deux clubs n'est pas du Sud-ouest. Valence d'Agen étant du Sud-ouest et pas Nîmes, je voulais juste savoir si la Dépêche avait aussi parlé d'injustice. La réponse est bien entendu non.

Je ne sais absolument pas ce qu'a dit le Midi Libre, mais je suis sûr que la ligne éditoriale est la même que pour tous les journaux régionaux : c'est la faute à l'arbitre et les autres sont méchants. 

Je n'ai pas traité Nîmes de grosse pompe ! C'est un terme que je n'emploie pas. En revanche, j'ai effectivement affirmé que lorsqu'on a des moyens comme les leurs, on ne termine pas à la cinquième place pour aller perdre chez une équipe qui en a même pas le tiers. 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Quand je revois mon prono en page 1 j'étais plutôt bon jusque la si ce n'est une inversion dans le classement entre Nîmes et Genève.

Donc inutile de jouer les matchs y'a qu'à reprendre mes pronos ;)

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Mr Grill est venu à Orléans cette semaine et à déclaré que ce club devait faire parti du monde pro !

Je comprends mieux l arbitrage d hier …….

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Décidément on constate que les mouches ont changé d'âne. A mon époque ce sont les clubs du Nord qui se plaignaient de l'arbitrage .Maintenant ce sont les clubs du S-O qui crient à l'injustice. Pour moi un seul gagnant le RUGBY qui petit à petit se joue sur l'ensemble du territoire.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

On a changé de président aussi, Grill est bien Parisien il me semble 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

En tout cas Niort méritait sa victoire hier 

c’était un beau match 

Nantes sera un gros morceau la saison prochaine 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Maintenant  regardons qui va monter en nat 2 j

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je vois Tyrosse, Chartres, Drancy

Votre avis ?

loic3774 msgpm

HDA has written

Mr Grill est venu à Orléans cette semaine et à déclaré que ce club devait faire parti du monde pro !...

https://www.ladepeche.fr/2024/03/02/florian-grill-cest-le-modele-de-club-que-jai-envie-de-valoriser-a-la-federation-le-patron-du-rugby-francais-vante-la-politique-du-rc-auch-11799131.php

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

64pau has written

impossible pour Chartres , encore un club avec les yeux plus gros que le ventre et sont out 

Relégation Fédérale 2

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

64pau has written

Je vois Tyrosse comme toi, Drancy aussi qui semble dominer et je verrais l'année de Isle Jourdain aussi 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Loïc 37 / Grill c était au printemps dernier, il citait le RCA en exemple pour le rugby amateur 

Semaine dernière il souhaitait qu Orléans s installe dans le rugby pro !

different 

Votre avis ?

philomat66 msgpm

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

philomat has written

Si ils y arrivent tant mieux pour eux , mais quand je vois les cas Bédarrides et RCBA qui même avec appel sont quand même rétrogradé , je ne m'imagine pas que Chartres sera l'exception sinon c'est discrédité les décisions à géométries variables. 

Soit on fait le ménage, soit on fait marcher le copinage 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

En fait, ils le savent depuis longtemps, c'est pas nouveau. Donc ce communiqué, c'est du n'importe quoi.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Olivier has written

En fait, ils le savent depuis longtemps, c'est pas nouveau. Donc ce communiqué, c'est du n'importe q...

Tout à fait ça fait les vierges effarouchées mais les sanctions ne datent pas d'aujourd'hui sauf que quand la sentence tombe ça pleure 

Votre avis ?

Login / Sign up