Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Prono phases finales poule 1 / poule 4 ,fédérale 1 et espoirs fédéraux

Cas244413 msgpm

Salut à tous,

Pour les phases finales entre la poule 1 ( nord) et la poule 4 ( sud ouest) , j ‘organise un petit concours de pronos sans autre prétention que d'echanger sur les rencontres. 

Espoirs fédéraux , les barrages seront sur terrain neutre ( en attente…) 27 avril 2025

NAFARROA ( 4 ÈME POULE 4 )

/ SARLAT ( 5 EME POULE 1) 

Le vainqueur sera opposé à  Issoire ,1 er national 

Barbezieux ( 3 ème poule 1)

/ Layrac ( 6 ème poule 4)

Le vainqueur sera opposé à oloron 

Drancy St Denis ( 4 ème poule 1

/ St Médard en jalles ( 5ème poule 4)

Le vainqueur sera opposé à  Tyrosse , 2 ème national

Peyrehorade ( 3 ème poule 4)

/ Cognac ( 6ème poule 1) 

Le vainqueur sera opposé Limoges 

FÉDÉRALE 1 , BARRAGE sur le terrain du mieux classé ( 27/04/2025)

Saint Médard en jalles( 4 ème poule 4)

/ Barbezieux ( 5ème poule 1) 

Le vainqueur sera opposé à Drancy St Denis , 1er national

Sarlat ( 3 ème poule 1

/ Oloron ( 6ele poule 4)

Le vainqueur sera opposé a Bagnères 

Limoges( 4 ème poule 1)

/ Nafarroa ( 5eme poule 4)

Le vainqueur sera opposé à Tyrosse 

Peyrehorade ( 3 ème poule 4)

/ Courbevoie ( 6 ème…poule 1)

Le vainqueur sera opposé à  Issoire , 2éme national

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

En résumé pour vos pronos …

Espoirs 

Nafarroa/ Sarlat ….

Barbezieux/ Layrac…

Drancy/ St Médard en jalles….

Peyrehorade / cognac…..

Fédérale 1

St Médard/ Barbezieux….

Sarlat/ oloron….

Limoges/ Nafarroa….

Peyrehorade/ Courbevoie…

Y' à plus qu'à 😉

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Cas24 has written

Espoirs 

Nafarroa/ Sarlat ….

Barbezieux/ Layrac…

Drancy/ St Médard en jalles...

A priori les Espoirs d'Oloron terminent second de leur groupe et donc ce serait Peyrehorade / Cognac

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Perenara has written

Cas24 has written

Espoirs 

Nafarroa/ Sarlat ….

Barbezieux/ Layrac…

Drancy/ St...

A priori les Espoirs d'Oloron terminent second de leur groupe et donc ce serait Peyrehorade / Cognac

mais Cognac privé de phases finales non…???

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Perenara has written

Cas24 has written

Espoirs 

Nafarroa/ Sarlat ….

Barbezieux/ Layrac…

Drancy/ St...

Je modifie, merci

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

platinix has written

Perenara has written

Cas24 has written

Espoirs 

Nafarroa/ Sarlat ….

Barbezieu...

mais Cognac privé de phases finales non…???

Moi j'écoute le chef 😉 regarde le bassin en nationale 2 leurs Espoirs ont fait les phases finales ..

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Malheureusement et au niveau des barrages, les surprises sont rarissimes et dès lors que le meilleur classé reçoit ( il est déjà meilleur au classement et de plus, ilreçoit ! ), donc l'affaire est pliée .. seule exception l'an passé: défaite du FCO sur son terrain devant Castelsarrasin qui est tombé au tour suivant …

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

ovalie4764 has written

Malheureusement et au niveau des barrages, les surprises sont rarissimes et dès lors que le meilleur...

Ce n'est pas vrai pour les espoirs puisque c'est sur terrain neutre ! 

Pour la fédérale,  

La poule 1 est elle de même valeur que la 4 ? J'en doute …

Je ne vois pas Limoges passé et mon club va souffrir malgré sa 3 emecplace au classement. 

Pour barbezieux à St Médard c'est mission impossible mais ils ne prendront pas une valise contrairement à Courbevoie…

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

Cas24 has written

ovalie4764 has written

Malheureusement et au niveau des barrages, les surprises sont rarissimes et dè...

Pour la fédérale,  

Je ne vois pas Limoges passé et mon club va souffrir malgré sa 3 emecplace au classement. 

Pour barbezieux à St Médard c'est mission impossible mais ils ne prendront pas une valise contrairement à Courbevoie…

Pour les Espoirs le barrage est sur le terrain du mieux classé, c'est ensuite que les phases finales sont sur terrain neutre à la différence de la Fédérale 1

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

SPOULEUR has written

Cas24 has written

ovalie4764 has written

Malheureusement et au niveau des barrages, les surprises sont...

Pour la fédérale,  

Pour les Espoirs le barrage est sur le terrain du mieux classé, c'est ensuite que les phases finales sont sur terrain neutre à la différence de la Fédérale 1

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

À titre informatif …

L'arbitre de champ du barrage de fédérale 1 , Sarlat / oloron sera le correzien Jérémy Veyssiere 😉

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Cas24 has written

À titre informatif …

L'arbitre de champ du barrage de fédérale 1 , Sarlat / oloron sera le correzien ...

Ah d'accord..!!! Bon ça commence très mal pour les visiteurs…😎

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

platinix has written

Cas24 has written

À titre informatif …

L'arbitre de champ du barrage de fédérale 1 , Sarlat / oloron s...

Ah d'accord..!!! Bon ça commence très mal pour les visiteurs…😎

Ça commence….

Simplement en guise d'information,  a la manière de la comm des clubs pros…

Il nous a déjà arbitré cette saison face à drancy et figure toi que l'on a ….. perdu…

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Comme c'est repos ce week-end pour la N2 , je viens me frotter aux pronos de la F1 

St Médard/ Barbezieux : 4/1 De ce que je lis , Saint Médard à l'air costaud avec un gros pack et vue le temps de cette semaine ça ne sera pas de trop

Sarlat/ oloron 4/1 Sarlat on dira a un projet de montée à cours moyen terme alors ils doivent passer au moins le tour de barrage

Limoges/ Nafarroa 1-4  Nafarroa aime jouer quand les terrains sont dégueulasses et dans le désordre , je mets une pièce pour eux 

Peyrehorade/ Courbevoie 4/0 il y aura de l'ambiance du côté de Peyrehorade qui pratique un beau rugby et qui je pense ressortira vainqueur 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

auwel32 has written

Comme c'est repos ce week-end pour la N2 , je viens me frotter aux pronos de la F1 

St Médard/ Barbe...

Allez un gersois qui vient nous snober…!!!!  

Votre avis ?

supolo901 msgpm

ce pronostic de AUWELL32 me fait mal car il est conforme a la valeur du FCO ! Le me souviens il y a  quelques temps  j etais arrive en avance a FLEURANCE pour supporter le FCO ! Avec Pierre SESRENA et un dirigeant de ASF nous avions eu une discussion concernant la constitution d une equipe competitive ! il est vrai que l AST a un budget superieur au notre  Mais le FCO a toujours eu un budget  correct mais pas plus ! Ce qui nous manque le plus au FCO c est l ambition car ce club ne peut pas se contenter d alimenter grace a son ecole de rugby performante les meilleures equipes de l hexagone et de ne pas recruter quelques elements qui vont renforcer notre equipe  et ce n est pas une question de budget a Oloron il y a du travail des lycees professionnels !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

supolo has written

ce pronostic de AUWELL32 me fait mal car il est conforme a la valeur du FCO ! Le me souviens il y a ...

Même si ça me ferait “plaisir” que ça soit le FCO qui passe de part l'aspect géographique et pouvoir aller voir des matchs de phases finales à St Pée , mais comme vous le dites pour moi le FCO a été mais depuis la défaite en demie du Jean Prat face à Trélissac le FCO n'a pas su continuer sur sa lancée et s'est installé a vivoter dans cette Fédérale 1 sans réelles ambitions comme vous dites. Le FCO doit “redevenir” 

Mais rien de perso contre le FCO simplement un ressentiment 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

auwel32 has written

supolo has written

ce pronostic de AUWELL32 me fait mal car il est conforme a la valeur du FCO ! Le m...

Même si ça me ferait “plaisir” que ça soit le FCO qui passe de part l'aspect géographique et pouvoir aller voir des matchs de phases finales à St Pée , mais comme vous le dites pour moi le FCO a été mais depuis la défaite en demie du Jean Prat face à Trélissac le FCO n'a pas su continuer sur sa lancée et s'est installé a vivoter dans cette Fédérale 1 sans réelles ambitions comme vous dites. Le FCO doit “redevenir” 

Mais rien de perso contre le FCO simplement un ressentiment 

Ouais et puis en face c'est  Sarlat 😉

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Cette demie finale a ete pour nous le point de depart d une chute lente  Les plus riches ont recrute nos meilleurs joueurs certains ont pris leur retraite ! Les annees qui suivent ont ete dans la gestion en plus avec le Covid ! Le mur de soutien des supporters a cree un elan venant conforter la vision de Maille Serena  mais aujourd hui nous sommes dans la raison la prudence et le supporter est moins implique Il attend cependant une autre ambition indispensable !

Nous avons un tres bon groupe  qui manque peut etre de densite et deux ou trois joueurs qui apportent un plus ! Nos lycees professionnels peuvent accueillir des jeunes de talents venant de la region !

on peut regretter ces changements soudain de vision au sein de notre club  il faut de la continuite et de l ambition !

Que SARLAT avantage par un match a la maison soit favori c est normal ! Sarlat qui voulait recruter un de nos meilleur element et qui a refuse m a il dit car il prefere “ la culture rugby ” du FCO !

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

supolo has written

Cette demie finale a ete pour nous le point de depart d une chute lente  Les plus riches ont recrute...

Oui oui j'ai bien compris , le répéteras-tu 36 fois ?  Ça me paraît facile de dénigrer un club sans vraiment le connaître.  Faut-il comparé les 2 clubs par conséquent ? Que veut il dire que vous êtes une terre de rugby ? C'est incomparable !

Quand au statue de favori , je te rappelle….. que Sarlat est promu … que sur le XV de départ ( le 8 et le capitaine sont blessé et commotionnés) il y'aura 12 mecs sur 15  qui etait au club en fédérale 2 la saison dernière… pour pousser encore plus loin 12 sur 15 étaient sur le pré lors du titre en fédérale 3 il y'a 2 ans ! 

Maintenant si il faut mettre des salamandres à la place du taureau pour eviter que tu continues a dénigrer notre club créer en 1903 .. je le fais de suite …

4 formé au club ou en association peut être 6 suivant la compo . 

Comme quoi tu vois c'est pas si mal suivant notre position géo…également. 

Budget 700000. Pour les salaires en mp si vraiment tu veux continué…  

Maintenant j'ai rien du tout  du tout contre Oloron et je souhaite que l'on voit du beau jeu et l'on vous fait confiance pour cela .

Votre avis ?

Login / Sign up