Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poules N2 pour 25/26

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

Donc on envoie qui en Nationale 2 ? Le champion de Fédérale 2 ?

😀😜😮

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

ASF-32 has written

Olivier has written

Tricastin en N2 ça été annoncée déjà 

T'es pas obligé de prendre l'ironie au pied de la lettre. Je sais que c'est Tricastin, sauf que ça ne devait pas être eux. Dans l'ordre du classement national, ça aurait du être dans l'ordre :

1. Bagnères de Bigorre : 78 pts (deuxième poule 4)
  2. Saint Sulpice sur Lèze : 77 pts (trosième poule 3)
  3. Peyrehorade : 73 pts (troisième poule 4)
  4. Gaillac : 76 pts (quatrième poule 4)

qui étaient qualifiés pour les quarts, donc devant Tricastin au classement national. Donc si Tricastin est promu, ça veut dire que ces 4 clubs ont refusé…

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

ASF-32 has written

Olivier has written

T'es pas obligé de prendre l'ironie au pied de la lettre. Je sais que c'est Tricastin, sauf que ça ne devait pas être eux. Dans l'ordre du classement national, ça aurait du être dans l'ordre :

qui étaient qualifiés pour les quarts, donc devant Tricastin au classement national. Donc si Tricastin est promu, ça veut dire que ces 4 clubs ont refusé…

Olivier, bientôt il n'y aura plus que toi qui croira que les montées sont d'ordre sportif, tu devrais aller faire un stage chez Charabas.

Il faudra un jour ou l'autre dissocier le bouclier de la montée : 50% des clubs sont qualifiés et peuvent ramener le bouclier s'ils se bougent le cul sur un gros mois de phase finale, ça ne suffit pas pour tenir la route au niveau supérieur.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Ravachol has written

Olivier has written

ASF-32 has written

Olivier, bientôt il n'y aura plus que toi qui croira que les montées sont d'ordre sportif, tu devrais aller faire un stage chez Charabas.

Il faudra un jour ou l'autre dissocier le bouclier de la montée : 50% des clubs sont qualifiés et peuvent ramener le bouclier s'ils se bougent le cul sur un gros mois de phase finale, ça ne suffit pas pour tenir la route au niveau supérieur.

Assez d'accord ,Tricastin a dominé sa poule sur LA SAISON DE CHAMPIONNAT 

Votre avis ?

ASF-32482 msgpm

Tout à fait, les autres ont tous refusés ! Du coup ça été proposée à Tricastin. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

toutes les disciplines sportives passent devant une commission financières. Il est évident que l'aspect financier est pris en premier versus résultat terrain. Exploser en cours de championnat est bon pour personne.

Votre avis ?

Gersois154 msgpm

Je crois savoir que l'Isle jourdain aurait demandé un délai de réflexion à la FFR pour mieux analyser la situation et prendre la meilleure des décisions.

S'ils avaient eu la certitude que les poules soient équitables en terme de déplacements, ils auraient surement accepté…mais la FFR ne les a pas peut-être pas rassuré su ce point et ne leur a peut-être pas laissé le délai supplémentaire.

Dommage, car l'équipe avait le niveau d'évoluer au niveau supérieur.

Par contre, je suis tombé sur un article disant que certains joueurs n'étaient pas intéressés pour monter…alors, là je peux vous certifier que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, le club va certainement enregistré de nombreux départs…et en plus se retrouver à aller jouer dans la poule de l'ouest et loin de ses voisins qu'ils avaient l'habitude de rencontrer ses dernières saisons.

Votre avis ?

dedale US3321 msgpm

Ravachol has written

Olivier has written

ASF-32 has written

je pense que tu ne connais pas la difficulté de faire une phase finale , celui qui va au bout est bien prêt a monter 

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

Gersois15 has written

Je crois savoir que l'Isle jourdain aurait demandé un délai de réflexion à la FFR pour mieux analyse...

C'est justement le contraire! Ils auraient accepté si il avait eu la certitude d’être dans la poule de ceux qui se déplace à pied…

Votre avis ?

dedale US3321 msgpm

gevaudan has written

Gersois15 has written

Je crois savoir que l'Isle jourdain aurait demandé un délai de réflexion à la F...

C'est justement le contraire! Ils auraient accepté si il avait eu la certitude d’être dans la poule de ceux qui se déplace à pied…

je ne sais pas de qui tu parle s il y a deux saison nous les girondins avions dans la poule l’omr , Rennes et d’autres 

cette année pour moi le meilleur compromis c’est la poule de l’ouest avec drancy , Nantes , Orléans 

ce n’est pas la faute des clubs , si les equipes  qui montent sont dans le sud ouest , les clubs du nord travaillent bien sur la formation ça va changer les choses à court terme 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

Votre avis ?

HDA428 msgpm

The barge / la version 2 me semble intéressante sachant que la FFR préconise des poules géographiques pour limiter les frais 

Les propections de poules mixtes géographiques sont sans intérêt du coup 

Votre avis ?

Tatort35 msgpm

Pour moi la V2 est la solution la plus plausible et la plus équitable si on peut dire cela vu l' écart entre les 3 nords et le reste du monde. ????😉

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Ma pièce sur la V1 ;)

Votre avis ?

corsica211531842 msgpm

TheBarge has written

Ma pièce sur la V1 ;)

Moi aussi V1 sinon ça serait quasiment comme l'année dernière donc pas 2 fois d'affilée. 😎

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Tu joues en nationale jamais la fédé acceptera  ce découpage.

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Je sais bien que la répartition est par habitude à ce niveau quasi géographique, mais rêvons un peu… au serpent établi sur la base du classement de fin de saison, il donnerait une répartition finalement assez proche de celle que nous connaissons aujourd'hui, et c'est normal puisqu'à partir de seulement 2 poules géographiques on retrouve à peu près les mêmes ordres de classement.

Cela serait: (avec Langon et Orléans en t^tes de séries)

Poule 1  Poule 243Langon 47Orléans49Salles 48Vienne50Auch 51Nantes53Nîmes 52Valence d'Agen54Mauléon 55Genève57Rumilly 56St Jean de Luz59Anglet 60Stade Métropolitain62Graulhet 61Aubenas64Marmande 65Mâcon67Lannemezan 66FleuranceF1-1Tyrosse F1-2Drancy Saint-DenisF1-4tricastin F1-3La Seyne sur Mer

Avec des arrangements possibles pour mieux mélanger ces 2 france séparées, et monter un peu le kilométrage , ce pourrait devenir:

43Langon47Orléans    48Vienne49Salles50Auch51Nantes53Nîmes52Valence d'Agen55Genève54Mauléon    56St Jean de Luz57Rumilly61Aubenas59Anglet62Graulhet60Stade Métropolitain64Marmande65Mâcon    66Fleurance67Lannemezan    F1-1TyrosseF1-2Drancy Saint-DenisF1-4tricastinF1-3La Seyne sur Mer

Ce serait intéressant de voir cela sur la carte….

Votre avis ?

64pau150 msgpm

On verra bien  partant du principe que la formule parfaite est a inventer

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

64pau has written

La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.

En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.

A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.

Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.

Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Ravachol has written

64pau has written

La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.

En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.

A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.

Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.

Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……

Complètement d'accord avec Ravachol.

Votre avis ?

Login / Sign up