Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poules F1 pour 25/26

GreenLantern35 msgpm

La saison dernière les poules sont sortie le 4 juillet, a suivre mais j'ai bonne espoir que d'ici ce we elle devrait être connu 😉

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Si le résultat final de la composition des poules est celui affiché, j’espère que certains clubs de la poule 3 crieront à l’injustice en voyant Ceret dans leur poule, alors que Cahors aurait été bien moins loin et qu’un déplacement à Ceret va leur bouffer les 3/4 de leur budget déplacement au dépens de leur budget recrutement.

Va falloir sérieusement penser à éclater ces poules et se mettre en tête que si on veut jouer en fed 1, on ne joue pas en régional, parce qu’à force de faire plaisir à machin, de comprendre que ne pas faire un derby entre Truc et bidule, ça devient vraiment du n’importe quoi. Ceux qui montent mais qui au final, une fois regardé les différentes possibilités de poule, préfèrent rester au même niveau tout en annonçant des recrues à tout va, ceux qui se la jouent petit poucet en annonçant des budgets minuscules (et pourtant on y arrive grâce à nos valeurs du terroir, patati patata), en oubliant de signaler que leur plus loin déplacement compte moins de 200 bornes, ceux qui brillent en équipe première et qui envoient des équipe espoirs  qui ne ressemblent à pas grand-chose ( quand ils les envoient), cette division est d’un ridicule sans nom. Et tant qu’il n’y aura aucune sanction que chacun décidera de faire ce qu’il veut, ça continuera.

T’as gagné ta montée sur le terrain ? Ok. Tu refuses ? Pas de qualification l’année d’après et interdiction de recrutement en fin de saison. 

Au premier forfait de l’équipe espoirs : Des points en moins pour la première ;

Et tant pis pour les pas contents.

Si tu veux progresser, avancer, il faut de l’égalité et arrêter de faire plaisir à toujours les mêmes.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Quel est le budget moyen des clubs sudistes , et ceux de l'aura ? 

Simple question sans sous entendue . Olivier peut etre aurais-tu la réponse 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

BABA38 has written

Bonjour

Le congrés débute demain, et je ne vois pas les poules etre divulguées avant au mimum vendred...

L'année dernière, les poules avaient été dévoilées (et validées) lors du Comité Directeur (désormais “Comite d'Orientations Politiques”) se tenant au cours du Congrès.

Cette année, le COP est prévu ce jeudi 3 juillet matin. Je pense que nous aurons les poules au plus tard en début d'après-midi demain donc.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

TheBarge has written

BABA38 has written

Bonjour

Le congrés débute demain, et je ne vois pas les poules etre divulguées avan...

L'année dernière, les poules avaient été dévoilées (et validées) lors du Comité Directeur (désormais “Comite d'Orientations Politiques”) se tenant au cours du Congrès.

Cette année, le COP est prévu ce jeudi 3 juillet matin. Je pense que nous aurons les poules au plus tard en début d'après-midi demain donc.

Nous y sommes…..alors…

Ta version 1 devrait être celle retenue 😉 même si il est rare que l'on se retrouve avec le sud de l'occitanie

Votre avis ?

consoranidu090 msgpm

Alors on salive… cot cot cot alors cette FFR elle pond les poules ? pas encore ?

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

C'est pondu…

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Votre avis ?

Tic tac boum6 msgpm

Je suis assez admiratif de certains commentaires concernant les déplacements…

Pour moi la seule formule est de faire des poules par apport aux résultats de l'année N-1

C'est clair que cela fera traverser la France en long en large et en travers mais si tu veux jouer que des derby ou te déplacer en vélo …il existe la régionale et la f3 (voir f2)

Quand je vois certaines projection les mecs du sud ouest ils peuvent effectivement se palucher tranquille sur les heures de bus…

Tu fais un classement de 1 à 48 et en avant guingamp… parce que la cela ne veut plus rien dire on ne tient compte que des km et non pas des promus, des descendants et des classement de l'année d'avant…

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Bon ben bonne route à ces môssieurs du périgord black ! ils ont décidé de changer d'air ! 

On se retrouvera en nationale ! 😉

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Ram16 has written

Bon ben bonne route à ces môssieurs du périgord black ! ils ont décidé de changer d'air ! 

On se retr...

Tu sais quoi mon ptit ram , je ne suis pas mécontent vu votre recrutement…. 

Phase finale qui sait 😉

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Tic tac boum has written

Pour moi la seule formu...

Les résultats de l'année N-1 ? Ils sont fiables du coup puisque l'on a des poules locales … et des poules comme la notre ou l on était le seul promu pour 2 clubs qui descendaient de nationale et 2 clubs qui étaient en ½ la saison d avant . 

Compliqué.  Sinon on peut arrêter le rugby dans le sud ouest tant que tu y es 😉

Votre avis ?

monstermunch0 msgpm

Tic tac boum has written

Pour moi la seule formu...

C'est ce qu'ils ont voulu faire en créant cette nationale 2 pour quel résultat ? Avant la régional, il y a aussi la fédérale 2 et 3 qui fonctionnent par secteur. En quoi sont responsables les clubs du “sud ouest” si le rugby n'e prend pas aussi vite dans certaines régions pour avoir d'avantage de club à proposer en fédérale 1 ? Les secteurs sont aussi créés pour permettre au club de chaque région de monter à l'étage au dessus. Si c'est pour avoir les clubs du sud ouest sur tous les tableaux des phases finales comme ils sont les meilleurs APPAREMMENT. 

Votre avis ?

Tic tac boum6 msgpm

monstermunch has written

Tic tac boum has written

Je suis assez admiratif de certains commentaires concernant les déplacements...

C'est ce qu'ils ont voulu faire en créant cette nationale 2 pour quel résultat ? Avant la régional, il y a aussi la fédérale 2 et 3 qui fonctionnent par secteur. En quoi sont responsables les clubs du “sud ouest” si le rugby n'e prend pas aussi vite dans certaines régions pour avoir d'avantage de club à proposer en fédérale 1 ? Les secteurs sont aussi créés pour permettre au club de chaque région de monter à l'étage au dessus. Si c'est pour avoir les clubs du sud ouest sur tous les tableaux des phases finales comme ils sont les meilleurs APPAREMMENT. 

C est quoi que vous comprenez pas dans “classement national ” ?

Pour info en nationale 2 rennes/niort

En f1 tyrosse/drancy

Le sud ouest ???

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

Les poules c'est ici 😉: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2025/07/competitions_masculines_seniors.pdf

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Ou en post #248😜

Contrairement à un grand nombre, eh bien moi elle me plaît bien la notre LA 4, Du local du moins local, du costaud , du promu ( 3… ça nous change) . Une poule à 14 ce n était pas possible avec l'ubj et l'usal ? 😉

TOUT DE MEME UNE PENSÉE POUR ISSOIRE ( COMME TOUJOURS!!¡!!!) ET CÉRET.

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

Cas24 has written

Ou en post #248😜

Contrairement à un grand nombre, eh bien moi elle me plaît bien la notre LA 4, Du lo...

Céret est loin d’être le club le moins bien loti…

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

AD2T has written

Les poules c'est ici 😉: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2025/07/competitions_masculines_se...

Salut  Merci

La voici donc !!!

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1qCpflHiTNT268NsvBfZMLrpRSZqFRHA&ll=46.06854531206601%2C-3.5677159999999972&z=6

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

gevaudan has written

Cas24 has written

Ou en post #248😜

Contrairement à un grand nombre, eh bien moi elle me plaît bien la ...

Céret est loin d’être le club le moins bien loti…

Cela aurait pu être mieux contrairement à nuit St Georges ou St malo …

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Ah ces poules géographiques, un vrai régal pour l'Issoirien que je suis..

On passera donc par Tulle, à côté de Bergerac, pas loin de Sarlat pour nous rendre à Gujan, sur le bassin d'arcachon, Floirac.  Mais puisque c'est géographique qu'on vous dit.  

Votre avis ?

Login / Sign up