Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Nationale 2025-2026

orange111275 msgpm

C'est sans doute le moment de basculer vers la saison prochaine et d'ouvrir un nouveau sujet

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Le calendrier est connu, alors le premier sujet est de connaître surtout le calendrier des oppositions maintenant, surtout pour le premier bloc. J'espère qu'on l'aura la semaine prochaine. 

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Crusaders has written

Le calendrier est connu, alors le premier sujet est de connaître surtout le calendrier des oppositio...

Je pense que ça va tomber en début de semaine

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Crusaders has written

Le calendrier est connu, alors le premier sujet est de connaître surtout le calendrier des oppositio...

???

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

vieux violet has written

Crusaders has written

Le calendrier est connu, alors le premier sujet est de connaître surtout le cal...

???

Aujourd'hui ou demain le calendrier des oppositions, m'a-t-on dit au club de Bourg quand j'ai pris les abos tout à l'heure.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

orange11 has written

Quand on visualise en carte, on se dit que c'est pas mal réparti sur presque tout l'hexagone cette affaire. Manque juste là haut à droite dans le grand est.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, petite stat à date ( ça évoluera encore, source AllRugby ) sur le nombre de joueur étranger dans notre division nationale ( qui normalement est une division soit disant amateur ).

Chacun se fera son opinion.

Nice :            21

Bourgoin :    15

Narbonne :   11

Rouen :       11

OMR :         10

Albi :            9

Bourg :        8

Chambéry : 8

Tarbes :       8

Massy :       8

Suresnes :  8

Périgueux : non connu ( pas assez de données pour élaborer un effectif ) : 1 sûr

Rennes : non connu   ( pas assez de données pour élaborer un effectif ) :  4 sûr

Niort : non connu      ( pas assez de données pour élaborer un effectif ) :   6 sûr 

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

À Bourgoin, nous sommes à +5/6 étrangers par rapport à la saison précédente 

Baisse de budget, envie de renouvellement un peu de tout explique cela

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Crusaders has written

Vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, petite stat à date ( ça évolue...

Est ce que ce sera le classement à l'issue de la saison ?

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Crusaders has written

Vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, petite stat à date ( ça évolue...

tu parle de joueur étranger uniquement pas des joueurs étranger  jiff????

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Abbf has written

Crusaders has written

Vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, petite st...

tu parle de joueur étranger uniquement pas des joueurs étranger  jiff????

Oui juste de joueurs étrangers !

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Allez petite info du jour, le calendrier des oppositions de notre bonne vieille nationale est normalement prêt ( source sûr ), problème car il en faut toujours un dans notre division et j'avais évoqué cette problématique sur les posts de Bourg, certains clubs ne souhaitent absolument pas recevoir la première journée, en cause le calendrier avec une 1ère journée qui tombe pendant les vacances scolaires juste après le week-end du 15 Août et chaque club veut maximiser le plus possible le remplissage de son stade, ainsi que les Events avec la présence des partenaires surtout pendant ces journées d'été. Un sou est un sou, encore plus cette année. Alors patience ça va tomber, quand les tractations seront terminé. 😉

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Crusaders has written

Allez petite info du jour, le calendrier des oppositions de notre bonne vieille nationale est normal...

Il ne devrait y avoir aucunes tractations possibles pour ce genre de demande. Que la fédération accepte de prendre en compte, des problèmes techniques, (par exemple réfection d'une pelouse en cours de finition) pour éventuellement accéder à la demande d'un ou deux clubs pourquoi pas, mais pas pour de petites histoires d'éventuels manques a gagner.

Votre avis ?

TIMAT629 msgpm

Problème de pelouse ou de manque de bénévoles car en vacances car ce sont encore les congés scolaires 😎😜

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

JauneNoir has written

Crusaders has written

Allez petite info du jour, le calendrier des oppositions de notre bonne vieille...

Il ne devrait y avoir aucunes tractations possibles pour ce genre de demande. Que la fédération accepte de prendre en compte, des problèmes techniques, (par exemple réfection d'une pelouse en cours de finition) pour éventuellement accéder à la demande d'un ou deux clubs pourquoi pas, mais pas pour de petites histoires d'éventuels manques a gagner.

La fédération a juste a inverser d’une année à l’autre qui reçoit le premier match … il Y aura toujours 1 ou 2 perdants mais sur plusieurs saisons il y’a moyen d’équilibrer cela 

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy, les petits,ils vont ramer derrière.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Mais comment le Stade Niçois a t il pu laisser entrer dans son club un mec comme Aldigé ?? Un article de Médiapart évoque que l'homme est visé par une nouvelle enquête concernant Biarritz et de possible abus de bien sociaux. Combien de temps va t-on laisser ce genre de pomme pourries gravir dans le rugby français. Encore un qui va faire du mal à notre division. Amis Niçois, je sais pas si il y en a sur ce forum mais viré moi cette m...e !!!

Votre avis ?

orange111275 msgpm

titine64 has written

Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne bourg en bresse,massy...

Pas nécessairement ! Je te rappelle qu'en 2023/2024 Narbonne avait été très déçu et surpris du début de calendrier où étions sur 4 réceptions lors des cinq premiers matchs, favorisant ainsi une fin de saison plus rude car comptant plus de déplacements à l'extérieur.

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

orange11 has written

titine64 has written

Je pense surtout qu’ils vont écouter toujours les mêmes,Nice Bourgoin,narbonne b...

Pas nécessairement ! Je te rappelle qu'en 2023/2024 Narbonne avait été très déçu et surpris du début de calendrier où étions sur 4 réceptions lors des cinq premiers matchs, favorisant ainsi une fin de saison plus rude car comptant plus de déplacements à l'extérieur.

Orange 11 a raison en 2023-2024 Narbonne n'avait pas été particulièrement gâté par le calendrier en début de saison, en revanche de notre côté a Chambéry il faut reconnaître que la fédération avait fait preuve d'une certaine bienveillance en acceptant la demande du Soc de jouer ses 4 premières rencontres a l'extérieur en raison du retard dans la livraison du nouveau Chambéry Savoie Stadium.

Votre avis ?

Login / Sign up