Alors, on ne peut pas le voir comme ça, il y a un bug à ce niveau, mais je te donne le lien avec tous les forfaits enregistrés de Tarbes :
Alors, on ne peut pas le voir comme ça, il y a un bug à ce niveau, mais je te donne le lien avec tous les forfaits enregistrés de Tarbes :
Votre avis ?
Derniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème journée
Rennes - Suresnes, Suresnes s'arrache en cette dernière ligne droite et vient mettre des batons dans les roues du chariot Rennais.Une belle victoire à l'extérieur qui confirme que Surenes est bien meilleur àl'extérieur qu'à la maison …….. surprenant non ou alors, l'air iodé leur va mieux que le smog Parisien . En tout cas belle victoire des vert et noir qui ne laisse rien à Rennes. Victoire 07 - 19, 1 essai à 3 4 - 0
Nice - Rouen, Sans surprise, l'armada Niçoise a renvoyé les rouennais dans les cordes et s'offre un gros succés face au lion rouge et noir qui n'aura même pas les restes puisque c'est une vitoire bonifié pour Nice et rien de rien pour Rouen.Victoire sans appel 40 - 19, 6 essais à 3 5-0
Périgueux - Chambéry, Victorieux mais limite, limite, Périgueux reprend sa marche.Match qui était très ouvert et ou chaque club répondit coup pour coup.En première mi-temps, il semble que Périgueux va exploser les éléphants mais, ceux çi, sans paniquer reviennent avec un bel essai juste avant les citrons.En seconde, c'est la même chose, a toi , a moi et malgrès le carton jaune (encore) Chambéry en inférioté tient et réplique.La pénalité àla 80' permet a Chambéry de revenir avec un bd. Score final 30- 24, 3 essais partout (je crois) et 4 - 1
Bourgoin - Niort, le match de la peur ou presque à Bourgoin alors que Niort de son coté a déja réussi sa saison et continuera en N1 l'année prochaine après un joli parcourt.Bourgoin qui va devoir attendre la 60 ème pour tirer ses marrons du feu et ssurer sa victoire par un essai libérateur et ensuite une pénalité salvatrice qui confirme son succés. Niort n'a pas démérité puisqu'il a garder le cap et la tête pendant un bon moment.
Bon OK c'est pas fini mais Niort ne devrait pas être inquiété pour valider son ticket avec les 8 journées restantes.Ils ont une avance considérable et seul un séisme pourrait les priver de N1 en 2027.Score final 20 - 17, 1 essai à 3 mais l'indiscipline Niortaise a offert beaucoup de pénalités a Bourgoin 4-1
Une journée a 3 BO pour Albi, Narbonne et Nice, pardon 4 sans oublier celui sur tapis vert de Massy , les gros assurent les …gros …. points.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenDerniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème journée
Rennes - Suresnes, Suresnes s'arrac...
Une journée sans surprise, sauf peut-être la belle victoire de Suresnes ( Crusaders doit être heureux). Le top 4 semble plié, reste a savoir quelles équipes sortiront 1 et 2. Périgueux et Chambéry vont très certainement devoir jouer leur match de barrage a l'extérieur. En bas de tableau soit Rennes soit Marcq en Baroeul devront leur salut a une éventuelle relégation de Bourg. Malgré les six journées restantes les choses se sont bien decantées.
Votre avis ?
Alors reste 6 journées et chez les gros qui joue qui:
Pts J 20J 21-27/02J22- 6 /03J23 - 20/03J24-27/03retard- 04/04J25- 10/04J 26- 25/04 ClubPtsClubPtsClubPtsClubPtsClubPtsClubPtsClubPtsNice72Suresnes Bourg Marcq Narbonne Albi Rennes Albi71Marcq Narbonne Tarbes5Rennes Nice Périgueux Narbonne70Tarbes5Albi Rennes Nice Périgueux Bourgoin Massy69Niort Chambé. Rouen Suresnes Bourg Marcq Perigueux63Rouen Suresnes Bourg Marcq Périgueux Albi Chambéry60Bourgoin Massy Niort Tarbes5Rennes Rouen Suresnes
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenDerniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème journée
Rennes - Suresnes, Suresnes s'arrac...
(Victorieux mais limite, limite) Limite de quoi, Limite d'avoir un point de BD accordé très généreusement par le corps arbitral; effectivement c'est limite. Ceci dit très belle équipe de Chambéry……
Votre avis ?
CROCAP has writtenGadget5863 has writtenDerniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème journée
Rennes - Sure...
(Victorieux mais limite, limite) Limite de quoi, Limite d'avoir un point de BD accordé très généreusement par le corps arbitral; effectivement c'est limite. Ceci dit très belle équipe de Chambéry……
Périgueux et Chambéry sont deux belles équipes avec un point commun, celui d'être quasiment imprenables a domicile mais un peu juste pour allez glaner suffisamment de points a l'extérieur afin de s'assurer a minima de jouer un match de barrage a la maison. Périgueux 5eme Chambéry 6eme ou l'inverse, peu importe les deux devront gagner a l'extérieur pour espérer un exploit en phases finale.
Votre avis ?
CROCAP has writtenGadget5863 has writtenDerniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème journée
Rennes - Sure...
Désolé que cela te choque mais, au vu du match, je n'ai pas trouvé une domination extreme de Périgueux.Pour moi, les deux équipes se sont quelque peu neutralisé et même en infériorité, Chambéry a maintenu Périgueux (sur ces 10 minutes de carton jaunes il y a équité).
Je n'est pas trouvé qu'une équipe avait réellement pris un avantage.Le fait de jeu, c'est le jaune car Périgueux met un essai.Sinon,3 essais partout, 6 points d'écarts, 3 pénalité pour Périgueux, 1 pour Chambéry, la dif est la et seulement la donc c'est limite.C'est victorieux, est c'est l'essentiel mais oui,limite.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAlors reste 6 journées et chez les gros qui joue qui:
- Chambéry a 1 match a jouer en plus en Avril le ...
Pas facile d'interpréter le classement en raison du forfait de Tarbes. Voici le nombre de matchs restant a disputer ou les équipes marqueront des points. Albi, Narbonne et Niort 5 matchs. Bourgoin, Chambéry, Marcq en Baroeul, Massy, Nice, Périgueux, Rennes, Rouen, Suresnes 6 matchs. Bourg en Bresse 7 matchs.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenCROCAP has writtenGadget5863 has writtenDerniers matchs du week end qui vont cloire cette 20 ème jou...
Désolé que cela te choque mais, au vu du match, je n'ai pas trouvé une domination extreme de Périgueux.Pour moi, les deux équipes se sont quelque peu neutralisé et même en infériorité, Chambéry a maintenu Périgueux (sur ces 10 minutes de carton jaunes il y a équité).
Je n'est pas trouvé qu'une équipe avait réellement pris un avantage.Le fait de jeu, c'est le jaune car Périgueux met un essai.Sinon,3 essais partout, 6 points d'écarts, 3 pénalité pour Périgueux, 1 pour Chambéry, la dif est la et seulement la donc c'est limite.C'est victorieux, est c'est l'essentiel mais oui,limite.
desolé tu n’a pas du voir le match. CHAMBERY a fait un bon match mais a toujours couru derrière le score…le CAP n’a jamais été inquiété sur le sort du match. Donc vraiment pas victoire limite du tout…ne t’en déplaise. Le contenu est périgourdin à 100% malgré une très belle équipe chamberienne. As tu vu le match ??
Votre avis ?
PIZZA15 has writtenGadget5863 has writtenCROCAP has written
(Victorieux mais limite, limite) Limite de quoi, Limite d'...
desolé tu n’a pas du voir le match. CHAMBERY a fait un bon match mais a toujours couru derrière le score…le CAP n’a jamais été inquiété sur le sort du match. Donc vraiment pas victoire limite du tout…ne t’en déplaise. Le contenu est périgourdin à 100% malgré une très belle équipe chamberienne. As tu vu le match ??
Bien qu'étant supporter du Soc, je vais essayer d'être objectif. Dire que le contenu a été 100% périgourdin est quand excessif, en revanche entièrement d'accord sur le fait que Chambéry n'a pas été en mesure de faire douter Périgueux pour le gain de la rencontre. Bonne fin de saison aux Périgourdins et aux Chambériens et rendez vous la saison prochaine.
Votre avis ?
Je suis supporter du SOC mais il faut reconnaitre que cette année l'équipe n'a pas la carrure pour monter. Et je me demande même si une équipe du top 6 est armée pour la D2 car elles ont toutes montré de l'inconstance en perdant contre des équipes bien plus faibles.
Pour en revenir à Chambéry, trop peu de victoire à l'extérieur et encore de justesse (1 point à Bourgoin). A Périgueux, on a une pénalité réalisable à 2 minutes de la fin pour assurer le BO et on tape en touche pour faire quoi, même avec un essai on ne gagnait pas le match, heureusement la 2ème a été tentée et réussie. Trop de faiblesse à plusieurs niveaux, pas de buteur remplaçant (en l'absence de Moreno), des centres pas assez percutant (en l'absence de Reymond) et enfin pourquoi s'évertuer à changer de talon quand on sait que le titulaire enquille des essais pratiquement à chaque match ? La saison s'annonce plus courte que la précédente.
Votre avis ?
AlexFan has writtenJe suis supporter du SOC mais il faut reconnaitre que cette année l'équipe n'a pas la carrure pour m...
Voilà une analyse lucide que je partage a 100%. Alors oui, certains vont rétorquer que nos chambériens vont jouer les phases finales et que tout est possible, mais un barrage a l'extérieur que soit a Nice, Massy, Albi ou Narbonne a toutes les chances de se solder par une nouvelle défaite loin de nos terres.
Votre avis ?
JauneNoir has writtenAlexFan has writtenJe suis supporter du SOC mais il faut reconnaitre que cette année l'équipe n'a pa...
Voilà une analyse lucide que je partage a 100%. Alors oui, certains vont rétorquer que nos chambériens vont jouer les phases finales et que tout est possible, mais un barrage a l'extérieur que soit a Nice, Massy, Albi ou Narbonne a toutes les chances de se solder par une nouvelle défaite loin de nos terres.
Comme dit la semaine dernière aucune équipe du top 6 (hormis Nice qui a un effectif de bas de tableau de pro d2 actuellement) ne peux prétendre à la monté et se pérennisé en pro d2.
L'Access match sera une nouvelle fois une utopie pour le perdant de la finale tant le niveau physique est un fossé entre la nationale et la pro d2.
Pour Chambéry il faut d'or et déjà construire pour l'année suivante et le recrutement c'est maintenant car oui on est parti cette saison avec les miettes de joueurs disponible vu qu'on avais le cul entre 2 chaise et il faut en tenir compte on a l'effectif le plus jeune de cette national et la marge de progression je pense est encore importante pour les 6 dernières journées.
Il faudrait arriver a conservé cette ossature en évitant une fois de + de perdre 50% de notre effectif.
Tous le monde s'accordera a dire que la nationale souffre et qu' il faudra baisser la voilure budgétaire sur les masse salarial de tous les clubs dès la saison prochaine la ffr l'a annoncé… (Ont le vois déjà a Bourgoin qui propose des reconductions de contrat avec une réduction de 25% du salaire).
Alors oui cela va certainement permettre de recruté JIFF avec des jeunes qui n'ont pas leur chance dans les centres de formation de top14 pro d2 mais il restera toujours la possibilité comme a Nice actuellement de faire des montages financiers pour faire venir des joueurs aguerries du niveau de dessus.
Aujourd'hui la national est professionnel sur le papier mais des professionnels sans aucune aide de la fédé donc avec tous les inconvénients possible et avec ce 3 -ème dépôt de bilan cela pose vraiment question et d'après certainsbien informé ce n'est pas fini pour certains….
Il faut absolument que tous les présidents de clubs s'harmonise et monte au créneau car oui on va passer a 16 clubs dès la saison prochaine mais il y'aura certainement une poule scindé en 2 championnats donc soit on mise sur le niveau soit comme j'ai l'impression avec cette reforme la fédé donne 2 recettes en + contenté vous de cela et basta….
Je ne sait pas quel formule et la bonne mais a la fédé il faut vraiment vous réveiller et arrêter de vendre de l'utopie en ne soutenant pas cette pseudo pro d3…..
Votre avis ?
Alors oui la FFR n'a pas le budget de la FFF, mais du côté du foot, ça y est leur national qui avait à peu de chose près les mêmes problématiques de notre Nationale va passer en Ligue 3 Pro avec une dotation de 11 millions €
Peut-être regarder ça de plus près !!!!
Des objectifs économiques clairement fixés
La FFF investira environ 11 millions d’euros pour accompagner le lancement de la Ligue 3. Chaque club disposera du même statut professionnel et percevra la même somme en cas d’obtention de la licence club. Ce système vise à renforcer l’équité et à inciter les structures à se professionnaliser. Le plafonnement de la masse salariale à 60 % des revenus, avec une cible à 40 % à terme, constituera l’un des piliers du dispositif.
Une discipline financière renforcéeLes clubs devront annoncer et couvrir tout déficit prévisionnel dès le début de saison. De nouvelles dispositions encadreront aussi la gestion sportive : effectifs limités, valorisation des joueurs formés localement et recours accru aux prêts. L’objectif est d’éviter les dérives financières tout en garantissant un environnement stable pour les clubs ambitieux de Ligue 3.
Le défi de la diffusion téléviséeUn appel à projets a été lancé pour désigner le diffuseur du championnat. Dans un contexte tendu autour des droits TV en France, la priorité sera donnée à la visibilité plutôt qu’à la rentabilité immédiate. Selon les dirigeants interrogés, la médiatisation de la Ligue 3 sera essentielle pour attirer de nouveaux partenaires et installer durablement la compétition dans le paysage professionnel.
Votre avis ?
Crusaders has writtenAlors oui la FFR n'a pas le budget de la FFF, mais du côté du foot, ça y est leur national qui avait...
Malheureusement tu résume tout avec tes premiers mot la FFR et la FFF ne jouent pas dans la même court……..
Et le rugby pognon ne me plait pas même si on doit évoluer avec nos générations….
Mais en effet l'idée d'une retombé économique de droit tv (a sa juste valeur) serait légitimes a mon sens.
Votre avis ?
Allo Allo il y ‘a vent de gros problème financier encore pour 2 autres clubs de nationale Marc en Baroeul connu déjà et Niort serait en très mauvaise posture si certains d’entre vous en savent un peux plus…….
Votre avis ?
Après Albi et Chambéry , Marzocca très bon arrière mais plus en retrait cette année annoncé à Aurillac pour l'année prochaine;
Votre avis ?
Abbf has writtenAllo Allo il y ‘a vent de gros problème financier encore pour 2 autres clubs de nationale Marc en Ba...
Oui malheureusement, OMR en très très grand danger, mais on le savait, bientôt on pourra faire monter les 4 demi finaliste de Nationale 2. Quand à Niort il vont devoir dégraisser
Votre avis ?
Crusaders has writtenAbbf has writtenAllo Allo il y ‘a vent de gros problème financier encore pour 2 autres clubs de nati...
Oui malheureusement, OMR en très très grand danger, mais on le savait, bientôt on pourra faire monter les 4 demi finaliste de Nationale 2. Quand à Niort il vont devoir dégraisser
Niort manquerais encore plus de budget que l'omr actuellement……
Votre avis ?
Crusaders has writtenAbbf has writtenAllo Allo il y ‘a vent de gros problème financier encore pour 2 autres clubs de nati...
Voilà pourquoi la FFR a fait évoluer la nationale avec 16 équipes, c'est pour palier aux deux ou trois faillites de clubs qui vont survenir chaque saison à venir. Finalement ils sont visionnaires à la fédé!!!!!!
Votre avis ?