Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock1726 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre notre club et les clubs de TOP14 mais je ne suis p...

Non moi non plus ,je ne suis pas inquiet , c'est juste qu'il faut être bien conscient des chantiers qu'il reste à accomplir .

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre notre club et les clu...

Non moi non plus ,je ne suis pas inquiet , c'est juste qu'il faut être bien conscient des chantiers qu'il reste à accomplir .

Et le plus gros chantier ce sont les travaux sur gourou ker… (j'ai pas de séquelles)

Je nous vois bien avec dix (10) points dans la besace ce mois-ci; cinq (5) contre Carcassonne qui n'est pas monté entièrement sportivement, un (1) contre Biarritz (BD) qui aura encore perdu des points judicièrement par la commission d'arbitrage et quatre (4) contre Béziers qui n'est pas en forme.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

philippepanpan has written

kermarock has written

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre ...

Et le plus gros chantier ce sont les travaux sur gourou ker… (j'ai pas de séquelles)

Je nous vois bien avec dix (10) points dans la besace ce mois-ci; cinq (5) contre Carcassonne qui n'est pas monté entièrement sportivement, un (1) contre Biarritz (BD) qui aura encore perdu des points judicièrement par la commission d'arbitrage et quatre (4) contre Béziers qui n'est pas en forme.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

Tu nous vois vraiment perdre à domicile contre Biarritz? Ça me semble hautement improbable, surtout qu'ils vont probablement envoyer une équipe remaniée en partie. 

Le match le plus compliqué des 3 je pense que c'est Béziers. 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

gwen35 has written

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part,...

Il reste 3 matchs pour conclure cette première partie de saison. 

Vous pensez que le club peut prendre combien de temps encore? Personnellement, j'espère entre 10 et 13 points pour creuser l'écart sur nos poursuivants. 

Si on réussit la très grosse performance de gagner les 3 matchs restants (ce qui est faisable je pense mais je me méfie de Béziers), ça nous ferait probablement 57 points ce qui serait un total énorme permettant de gérer l'effectif au mieux lors de la poule retour et de faire davantage tourner sur les matchs à l'extérieur. On y croit!

Gagner les 3 prochains matchs ne constitue pas une performance, sans vouloir offenser nos adversaires.

Mais cela ne sera pas suffisant pour éloigner la concurrence car il faudra voir les autres matchs. Si on gagne à Carcassonne et que Aix et Valence Romans perdent, on aura 8 ou 9 points d'avance.

Je note que c'est toujours indécis et qu'il est difficile de s'imposer chez eux : le plus grand écart de points est 4 !!!!

Méfiance avec Béziers, capable du meilleur comme du pire même si je pense également que c'est un déplacement vraiment abordable. 

Pour le calendrier de nos 3 poursuivants principaux : 

Colomiers : Reçoit Grenoble, se déplace à Dax et reçoit Valence-Romans.

Provence : se déplace à Agen, reçoit Béziers, se déplace au Stade Montois.

Valence-Romans : se déplace à Biarritz, reçoit Grenoble et se déplace à Colomiers.

Colomiers et Valence-Romans ont des calendriers compliqués et se rencontrent lors de la J15. Si on réussit à gagner nos 3 matchs, on prendra pas mal d'avance sur au moins l'une de ces 2 équipes. Je vois également Grenoble capable de gagner l'un de leurs 2 déplacements (davantage celui à Valence-Romans).  

Provence a un calendrier abordable, seul le déplacement à Agen semble compliqué. S'ils perdent ce match, ça pourrait nous faire 8 ou 9 points d'avance sur eux d'ici la fin d'année, un écart intéressant à mi-parcours, à confirmer lors du 1er bloc bien compliqué de la 2nd partie de saison. 

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

Non moi non plus ,je ne suis pas inquiet , c'est just...

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

Tu nous vois vraiment perdre à domicile contre Biarritz? Ça me semble hautement improbable, surtout qu'ils vont probablement envoyer une équipe remaniée en partie. 

Le match le plus compliqué des 3 je pense que c'est Béziers. 

Oups Oui c'est à la maison contre Biarritz. Je sais pas lire un calendrier

Donc quatorze points 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Sans vouloir faire le fanfaron , après 12 journées , je ne vois pas qui on peut craindre cette saison . Je ne crois pas qu'on va tout gagner , entre les fois où on sera un peu moins bien , les fois où on rentrera sur la pelouse en ayant joué le match avant d'avoir commencé , les fois où on devra mettre 23 JIFFS sur la feuille , et cetera , et cetera …

Reste 3 matchs avant la trêve , 3 coups de collier à donner pour passer de bonnes fêtes !

13 points , çà serait bien 13 points pour passer Noël au chaud et bien finir la phase aller !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

gwen35 has written

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part, je retiens l'interview de Francisco Gorrissen....

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ si t'es sur un ordi 😉4 écrans

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

delcaro has written

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ si t'es sur un ordi 😉4 écrans

Ah , essaie d'expliquer au vieux con que je suis comment çà marche 😎stp !

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

delcaro has written

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ si t'es sur un ordi 😉4...

Coucou c'est moi j'ai pas de séquelles, pas besoin de quatre (4) écrans il suffit d'être sous Linux! Tu as déjà quatre (4) bureaux

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

kermarock has written

delcaro has written

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ s...

Coucou c'est moi j'ai pas de séquelles, pas besoin de quatre (4) écrans il suffit d'être sous Linux! Tu as déjà quatre (4) bureaux

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Faut que ce soit simple pour moi , donc linux , on oublie 😜

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

kermarock has written

Ah , essaie d'expliquer au vieux con que je suis comm...

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Faut que ce soit simple pour moi , donc linux , on oublie 😜

Il n'y a rien de plus simple que Linux. Après windaub 3.1 puis 95 je suis passé au logiciel libre because virus de mer.. qui m'a bousillé une partition…

Pour que tu comprennes, voilà deux sites :

pour voir le nombre de systèmes linux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_GNU/Linux

pour avoir un aperçu de comment ça marche

https://mooc-francophone.com/cours/reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Il n'y a rien de plus simple que Linux. Après windaub 3.1 puis 95 je suis passé au logiciel libre be...

Merci beaucoup Monsieur Panpan , je vais regarder çà mais je confesse une incompétence crasse dès que çà dépasse une copie d'écran .

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

BPB résume très bien le contexte comme notre cher gourou qui nous prévient du risque de stress pour ou non l'obtention de bonus .

Profiter de la période favorable pour améliorer la stat jiff serait une bonne idée.

Soit dit en passant, j'aime bien sur les présentations d'équipes sur lesquelles sont inscrits “formé au club” et il pourrait être sympa au RCV d'indiquer ceux former en Bretagne.

Cela pourrait être une statistique JiffB ?

A Carcassonne, faire une montoise, je n'ose y croire, et cela ne serait pas respecter le public,  de ne pas offrir un festival d'essais. C'est forcément 5 points.

La réception de Biarritz, c'est aussi le tarif Rabine soit 10 points cumulés, d'autant que Biarritz aura l'obligation de gagner face au VRDR vendredi après son déplacement sans point ramené de Grenoble.

La rencontre clef sera le stade de la méditerranée, qui sera à quitte ou double pour accueillir le leader et ses 54 pts.

Nous serons à quelques jours de Noël, et là, pas de cadeaux aux hommes vêtus de rouge !

(Pas de récupération politique, j'évoque les couleurs de Beziers)

58 pts, cela semble largement atteignable mais les 59 pts restent envisageables !

Provence à la possibilité de dépasser les 50 pts à l'issue du bloc.

Pour cela, il faut jouer à 15 toutes les rencontres !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Donc Monsieur de Paris souhaiterait que “formé en Bretagne” devienne une sorte d'Appellation d'Origine Contrôlé" !

En plus il faut rajouter si le joueur sort du centre formation vannetais … sans oublier son premier club , celui de sa ville d'origine .

Du coup on pourrait avoir un Joueur Issu des Filières de Formation Bretonne Précisément du RCV Mais Passé par le Pays d'Auray Rugby Club par exemple , soit un   :

JIFFBPRCVMPPARC 

Vous êtes sûr que c'est une bonne idée Monsieur de Paris ?😜

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php

15. Bouthier - 14. Surano, 13. Roudil (ou Taccola), 12. Saili, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. Pedemonte, 6. Blanc-Mappaz - 5. Metz, 4. Desjeux - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

XV titulaire légèrement remanié mais très compétitif. On va pouvoir voir ce que donnent De Benedittis et Schonert en tant que titulaires. 

Les intentions sont claires, aller l'emporter à Carcassonne, si possible avec le bonus. 

Je m'interroge toutefois sur l'absence de Benmegal sur les 2 derniers matchs et sur l'absence de temps de jeu pour Camou qui mériterait de jouer davantage. 

Le fait que l'on fasse jouer SBM alors même que Gorrissen est de retour me laisse à penser que nous allons le conserver jusqu'à la fin de saison. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

En effet Monsieur Pur Beurre , avec le déplacement du leader chez le dernier , on est en droit de penser que ce leader se sent en capacité d'aller chercher 5 points , 4 points à tout le moins , chez un promu courageux et combatif .

La composition probable nous conforte dans cette idée .

Est ce qu'on veut user SBM jusqu'à la corde avant de le rendre à son propriétaire ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-t...

benmegal doit être avec France 7, non?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

dodo du vestiaire has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vanne...

benmegal doit être avec France 7, non?

Il ne fait pas partie de la liste pour le tournoi de Cap Town donc c'est étonnant…

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

kermarock has written

En effet Monsieur Pur Beurre , avec le déplacement du leader chez le dernier , on est en droit de pe...

J'espère que non et qu'on va le garder jusqu'à la fin de la saison, ça permettrait de faire tourner davantage en 3ème ligne afin que les joueurs ne soient pas trop cramés à l'entame des phases finales + il est forcément intéressant de part son statut JIFF.

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Francette serait elle une cougar ?

Votre avis ?

Login / Sign up