Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock1726 msgpm

2 matchs avant les vacances de Noël et il nous faut 5 points pour être sûrs de démarrer 2026 (putain déjà 😢) dans la position de leader  .

Ce sera la mi-course et si beaucoup de choses peuvent se passer avant le drapeau à damiers , casse moteur , accrochage , problème au stand … ah non , çà c'est la formule 1 . 

Pouf , pouf , beaucoup de choses peuvent se passer lors des 15 derniers matchs , mais le RCV semble tellement en contrôle que j'ai du mal à imaginer autre chose qu'une qualification en très bonne position . En çà , le dernier déplacement à Carca est assez révélateur , un joueur se blesse à l'échauffement , pas de problème , le 15 titulaire se blesse au bout de 9 minutes , pas de problème . Le RCV c'est un problème , une solution .

2 matchs donc qui , si l'on se réfère au seul classement général , sont largement à la portée de vannetais en confiance . Parmi les 4 clubs en haut du classement seul Provence a 2 rendez-vous du même tonneau , Valence se rendant quant à lui à Colomiers pour l'ultime rencontre de la phase aller . 

Pas trop de blessés et tout ira bien pour le RCV .

Sinon , j'ai lu que SBM voulait rester , qu'il était bien à Vannes et ne souhaitait pas rentrer à Lyon .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Bientôt la mi-course et le premier bilan de la saison. Il est difficile de ne pas imaginer le RCV à la première place avec quelque points d'avance. Contrairement aux autres clubs qui sont descendus, le RCV ne s'est pas pris les pieds dans le tapis de la ProD2; Tant mieux pour nous ! 

Aussi, je préfère regarder ce qui se passe chez nos amis mais néanmoins adversaires.

Il y a deux énormes surprises. La très grosse performance de Valence Romans. Le travail de Fortassin paye. Les dirigeants drômois ont eu le nez fin en le recrutant alors qu'il était le manager de Tarbes !

Par contre, c'est la sinistrose à Mont-de-Marsan. Comment est-ce possible de battre Vannes, Grenoble et Nevers et d'être avant dernier avec seulement 14 points.

Dans les 5 grosses écuries, Vannes est constant, deux ont mis la marche avant (Provence rugby et Oyonnax) et deux font du sur-place (Brive et Grenoble). La principale conséquence est qu'il y a une bataille acharnée pour le 6ème place.

C'est un championnat de dingue ! Par pitié, ne changer pas la formule de la ProD2, ce serait un suicide collectif !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

C'est un championnat de dingue ! Par pitié, ne changer pas la formule de la ProD2, ce serait un suic...

Je plussoie Monsieur Gwen , le temps est long entre 2 journées de championnat .

Du suspense à tous les étages , une tension palpable dans beaucoup de clubs , bref tous les ingrédients pour nous tenir en haleine  .

J'ai une petite question , notre magnifique club , qui continue à grandir , et qui est le porte étendard de toute une région , doit-il ABSOLUMENT chercher à avoir un maximum de “bretons” dans son effectif , comme le recrutement de Coville pourrait en être le symbole ? Ou est-ce qu'on s'en fout la “qualité” et l'état d'esprit devant primer ? (je ne doute pas que Coville rassemble les 2 )

Perso , quand j'entends Joe Edwards commencer sa réponse à la question d'un journaliste :" Nous on est des bretons …" , çà me met en joie . 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Dans une vieille interview, Jean-No expliquait que le staff recherchait des joueurs sensibles à l'identité d'un club ou d'une région. C'était plus facile pour ces joueurs de s'intégrer, surtout lorsqu'ils viennent de loin. 

Par contre, il est important d'avoir des joueurs bretons dans son effectif. C'est un élément moteur dans le développement du club et de la région. C'est pourquoi, il faut mettre le paquet sur les catégories Crabos et Cadets. Lorsque les joueurs arrivent en espoir, les meilleurs sont déjà dans les effectifs pro et les autres ne joueront pas (à quelques exceptions) dans le même championnat que les seniors. On devrait supprimer la catégorie espoirs. 

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Étant vannetais de coeur, je trouve qu'il est préférable d'avoir un ancrage local pour éviter le monde marchand même si j'adopte la phraséologie “….,on le devient”.

Concernant les espoirs, je pense qu'ils permettent d'une part aux équipes de s'entraîner à 15 contre 15 et d'autres parts l'éclosion de joueurs talentueux et/ou de fournir des joueurs bien formés pour les clubs bretons selon les niveaux.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Préférable pour monsieur de Paris , important pour Monsieur Gwen , je suis d'accord avec ces 2 qualificatifs mais est-ce que çà doit devenir une obsession , l'objectif ultime ?

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait supprimer la catégorie espoirs , je suis en  phase avec les arguments venus de Paris . D'autant plus en ce qui concerne le RCV et son rôle, devenu majeur , dans le développement du rugby de haut niveau en Bretagne . Combien de joueurs à Nantes ou à Rennes passés par “l'université vannetaise ” ?

Premier match en 2026 le 9 janvier , réception de Mont2 à 19h30 , horaire devenu inhabituel pour le RCV cette saison .

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

Hello le monde, c'est moi, j'ai pas de séquelles.

Voilà mon pronostic pour la prochaine journée, non prochaine soirée.

Agen va s'en prendre une bonne de cinq (5) points dans la musette à Chanzy avé ses 8000 places, seront-elles toutes prises?

Grenoble va manger aussi  cinq (5) points aux stade Georges Pompidou de Valence.

Carcassonne qui ne pouvait pas faire grand chose la semaine passée contre nous, peut prendre quatre (4) points à Brive qui est en plein doute actuellement, avec des supporters brivistes grincheux au stade Amédée Domenech

Peut-être le match le plus indécis à Charles Mathon entre Oyo et les nivernois qui peuvent soit couler soit mettre une branl… aux locaux, mais je mets quand même Nevers victorieux…

Aux stade Maurice David les bittérois vont repartir la musette pleine des cinq (5) points que vont leurs mettre Provence

Aurillac a de fortes chances de remplir aussi sa besace avé cinq (5) points contre MdM

Dax restera avé sa vessie vide contre Colomiers, donc les vachettes n'auront plus d'herbe à brouter.. à Maurice Boyau

Quant au dernier match : match plein, tribunes pleines, rues pleines avant et après avec les chants Bretons, score plein du côté du Golfe du Morbihan et vide du côté du Golfe de Gascogne

Et peut-être supporters pleins à l'issue du coup de sifflet final lors de la troisième mi-temps…

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

NB : j'aimerai bien ausssi que Pierre Popelin revienne aux sources… 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Je résume le prono de Monsieur le copain de Bambi 

SA croix vé  5 - 0  A jeun

Pompidou    5 - 0  Mamouths

P.Sébastien  0 - 4  Hérétiques

Oh yoyo        0 - 4  Jamais (blague bilingue)

Pro Vance     5 - 0  Biterre

(Blague MAGA)

Cantal          5 - 0  Mont de Mare de sang

Dacse           0 - 4  Colle aux miers

L'Ogre           5 - 0  Baxes 

4 ou 5 pronos max de bon dans les prévisions de Monsieur Panpan !

Perso , j'estime qu'on a l'occasion de prendre un nouveau petit coussin supplémentaire sur nos poursuivants , si je crois à la victoire du VRDR , les 5 points ne sont pas acquis . Pareil  , Colomiers n'aura sans doute pas le partie facile à Dax , Dax qui a fait transpirer Nevers la semaine dernière . Quant à Carcassonne qui irait gagner à Brive , êtes-vous sûr de ne pas avoir de séquelles Monsieur Panpan ?

Oyo est en pleine forme et Nevers irait y chercher sa première victoire hors du Pré ???

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Magnifique RCV , un club qui trace sa route , tout va bien , pas d'histoires qui transparaissent , y a rien qui dépasse !

Pas de ragots , pas de bruits de couloirs , pas de sales histoires privées , pas de bagarres de joueurs lors d'une soirée trop arrosée et c'est tant mieux mais du coup les périodes sans infos sportives nous frustrent .

Parfois on essaie de chercher un malaise quand on observe un coup de gueule entre 2 joueurs lors d'un match  , on imagine un tas de raisons à une absence de temps de jeu pour un joueur emblématique , mais rien , ce club est parfait , trop parfait ?

On nous cacherait des choses ? 😜😀😀

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

Magnifique RCV , un club qui trace sa route , tout va bien , pas d'histoires qui transparaissent , y...

On ne nous dit pas tout. Il y a des clubs qui vont avoir des soucis bicoz la commission de discipline les cible… Et nous, pendant ce temps-là on poiraute.

Alors why chercher des poux dans la tête de  Dave (le joueur pas la chanteuse)? Ya rien, donc ya rien!

Épicétou

À moinsse qu'ils y en aient qui nous veulent du mal

Et bien à ce moment-là yaura des flemmes parce que l'hermine quand elle est en colère… euh… elle est en colère 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ah ben voilà , il suffit que je me plaigne du peu d'actualités vannetaises , pour qu'une arrivée soit annoncée .

Un nouveau copain de chambrée pour Alania , un JIFF géorgien qui arriverait de Mont de Marsan .

Un joli poulet des Landes sur qui le RCV pourrait compter pendant un bout de temps vu son âge (25 ans ).

Alors Lashagashvili une bonne pioche ? Le garçon présenté comme un des meilleurs joueurs de la ProD2 pourrait-il exister à l'étage du dessus ?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-biarritz-premiere-titularisation-pour-judd-stevenson-a-larriere-gorrissen-absent-la-composition-probable-du-rcv-6944397.php

Compo probable pour vendredi : 

15. Stevenson - 14. Camou, 13. Taccola, 12. Saili, 11. Benmegal - 10. Lafage, 9. Judd - 7. Blanc-Mappaz, 8. Kalamafoni (cap.), 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Marks - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

“Sur le banc, Hugo Djehi, Hayam El Bibouji et Paga Tafili devraient couvrir les postes de première ligne. Simon Augry, Mikheil Alania et Thibault Debaës devraient également être remplaçants. Le reste dépendra du choix du staff entre un 6-2 (6 avants, 3 arrières) et un 5-3. Dans ce dernier cas, le troisième arrière devrait être Gwenaël Duplenne ou Pierre Boudehent”.

Sinon, ça fait du bien de voir des rumeurs d'arrivées qui concernent notre club, merci pour l'info kermarock 😉

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Breton Pur Beurre has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-biarritz-premiere-titularisation-pour-j...

Merci à toi pour la compo Monsieur Pur Beurre !

Equipe avec quelques nouveautés et un étonnant Cherry qui enchaîne devant , quelle santé ! 

On va revoir Judd qui avait fait une rentrée pleine de promesses si mes souvenirs sont bons . Stevenson en XV , derrière une rampe de missiles en capacité de mettre le feu à La Rabine .

Devant , pas de surprise , c'est épais et çà doit dominer des biarrots qui viendront essayer de se rassurer en Bretagne .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

le midol évoque un pilier grenoblois 

Malgré les absences l’équipe a de la gueule 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

le midol évoque un pilier grenoblois 

Malgré les absences l’équipe a de la gueule 

Quel est son nom?

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Je me suis trompé c’est Agen !

Je n’ai pas retenu son nom 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

kermarock has written

Préférable pour monsieur de Paris , important pour Monsieur Gwen , je suis d'accord avec ces 2 quali...

Non ça ne doit pas l'être. L'obsession c'est 1/ d'avoir des joueurs qualitatifs peu importe d'où ils viennent 2/ ET de (très) bien former les jeunes puis les garder.

A côté de ça, oui, voir le retour des jeunes pépites Bretonnes (coucou Corentin Mézou, Nolann Le Garrec et Gaël Dréan) dans notre belle région serait top mais il faut que le club soit stable en Top 14 pour cela.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

gwen35 has written

Un droitier ? Peut-être Alex Burin originaire de Loire-Atlantique ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

gwen35 has written

C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

gwen35 has written

C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !

Déjà scier une masse il faut le faire, en plus c'est un marteau qu'il faut pour utiliser un burin ou une pointerolle. Et puis mettre quelqu'un à la masse, alors là il faut être au courant et dans ce cas on parle de MALT pas pur malt mais Mise À La Terre.

Je ne vois pas du tout ce que çà a à voir avé la balle de forme ellipsoïde

Ha ces jeunes il faut tout leur apprendre!

Votre avis ?

Login / Sign up