Breton Pur Beurre has writtenhttps://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Robin-taccola-en-passe-de-prolonger-a-vannes/1640933
L'excel...
Ah ben voilà la première bonne nouvelle du jour , la prolongation de Robin de La Rabine !!
Réussir à conserver ses pépites est un marqueur fort sur le fait que le RCV est dans l'antichambre des grands clubs .
Oui Monsieur Pur Beurre , sur la gestion des blessés , je voulais juste rappeler que notre position plutôt confortable nous exonérait de toute pression quant au retour de ceux-ci .
L'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable système de contournement de la masse salariale ; 3 pages dans le journal d'aujourd'hui, tout de même !
Si cela se confirme, il risque d'avoir un véritable séisme dans le TOP14 et par ricochet dans la PROD2. Peut-on imaginer le Stade Toulousain évoluer en PROD2, à l'image des Saracens ?
gwen35 has writtenL'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable système de contournem...
Je ne crois pas que çà arrive , le Stade toulousain est “intouchable” depuis de très nombreuses années . C'est mon sentiment , un sentiment alimenté par certaines “rumeurs” qui couraient lorsque je vivais non loin de la capitale occitane (dont certains témoignages de gens qui travaillaient pour le ST) .
Maintenant le “salary cap” est un vrai sujet et bien des clubs sont accusés de le contourner , notamment ceux qui ont à leur tête des mécènes sans problème de fin de mois .
Et peut-être que cette affaire va permettre de faire évoluer les règles quant aux rémunérations des joueurs de rugby ?
Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe mais est-ce normal que celui qui a été désigné comme le meilleur jouer du monde ne puisse complètement utiliser sa notoriété pour prendre de la monnaie ?
Un “ami” a reconnu Gurruchaga à Roissy en partance pour le Chili avec un aller simple .
Fin de l'histoire vannetaise pour Iñaki !
kermarock has writtengwen35 has writtenL'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable sys...
Je ne crois pas que çà arrive , le Stade toulousain est “intouchable” depuis de très nombreuses années . C'est mon sentiment , un sentiment alimenté par certaines “rumeurs” qui couraient lorsque je vivais non loin de la capitale occitane (dont certains témoignages de gens qui travaillaient pour le ST) .
Maintenant le “salary cap” est un vrai sujet et bien des clubs sont accusés de le contourner , notamment ceux qui ont à leur tête des mécènes sans problème de fin de mois .
Et peut-être que cette affaire va permettre de faire évoluer les règles quant aux rémunérations des joueurs de rugby ?
Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe mais est-ce normal que celui qui a été désigné comme le meilleur jouer du monde ne puisse complètement utiliser sa notoriété pour prendre de la monnaie ?
Si la défense est de dire :
1/ On ne touche pas au monument Stade Toulousain
2/ Les autres font pareil (il faudrait encore des preuves et non des soupçons)
Quel est l'intérêt des faire des règles ?
Que fera-t-on lorsque d'autres équipes seront dans la même situation ?
Le problème n'est pas Antoine Dupont qui mérite d'avoir le plus gros salaire car c'est le meilleur joueur et qu'il rapporte également à l'économie rugby. Le problème est le stade toulousain qui, si les faits sont avérés, ne respecte pas les règles et devrait avoir un effectif 4 étoiles et non 5 étoiles.
Les suites seront intéressantes !
gwen35 has written Si la défense est de dire :
1/ On ne touche pas au monument Stade Toulousain
2/ Les autres font parei...
C'est la façon dont a été plutôt bien traité le Stade Toulousain dans l'affaire Jaminet qui me laisse penser qu'il y a réglement et règlement …
Oui il faut des preuves pour accuser mais certains l'ont fait avant moi au cours de certaines interviews laissant entendre que certaines pratiques étaient monnaie courante dans quelques clubs .
Donc je vois mal Toulouse accepter de tomber tout seul s'il devait en être ainsi .
Les règles établies il y a quelques années pour maintenir une certaine équité correspondent t'elles à la réalité du rugby de plus en plus médiatisé en 2026 ?
Le cas d'Antoine Dupont ne peut être dissocier du cas stade Toulousains , il serait , de fait complice , de ce contournement des règles en acceptant une rémunération sans contrepartie si j'ai bien tout compris .
Oh la la , encore une info toute chaude !
En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi Marron est rapatrié de Rennes à Vannes jusqu'à la fin de saison !!
Alors on dit quoi ?
Merci qui ?
Oui ben d'accord … merci mon informateur !
kermarock has writtenOh la la , encore une info toute chaude !
En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi ...
Merci à ton informateur pour les infos et à toi pour le relai 😉
La gestion de Gurruchaga est très étonnante, il part sans avoir joué un seul match sous nos couleurs…
Breton Pur Beurre has written
La gestion de Gurruchaga est très ét...
fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .
Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .
kermarock has writtenBreton Pur Beurre has written
La gest...
fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .
Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .
L'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assurance complémentaire. Et je ne sais pas trop quoi y penser !
Nos espoirs doivent être trop “ tendre ” ! Normalement, ils sont aussi utilisés dans ce genre de circonstance.
gwen35 has writtenL'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assuranc...
Moi non plus je ne sais ce qui à conduit le RCV à prendre Gurruchaga en joker médical .
Un petit pari sans conséquence ?
Pouvoir voir les réelles qualités d'un joueur en l'intégrant aux entraînements sans autres conséquences que de payer 3 mois de salaires pour ce qui ressemble plus à une période d'essai , me semble être une réponse plausible .
-" Dans la famille 1ère ligne , je demande un pilier droit solide de niveau Top14" .
-"Pioche !"
-"Gurruchaga !"
-"Mauvaise pioche !"
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcassonne-pour-la-20e-journee-de-pro-d2-avec-lafage-absent-bouthier-sur-le-banc-607ce206-074a-11f1-9c0a-f496d01f0cae
Compo probable Ouest France :
Djehi El Bibouji Tafili
Marks Metz
Pedemonte Blanc-Mappaz Boulier
Judd Debaës
Stevenson Boudehent Taccola Roudil
Surano
Finisseurs : Bourgeois, de Benedettis, Béziat, Geffré, Kalamafoni
Alania, Bouthier Ayarza
19 JIFF, on va passer à +9 si la composition est confirmée.
Merci Monsieur Pur Beurre ,
on conforte notre quota JIFF .
Que dire sur cette compo , des valeurs sûres à tous les postes , même si le gars Judd paraît être le 3ème choix à la mêlée .
Je suis content de voir Debaes être titulaire en 10 devant une grosse ligne de ¾ .
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/en-fin-de-contrat-a-lissue-de-la-saison-robin-taccola-a-prolonge-au-rc-vannes-6982046.php
Magnifique nouvelle!
Prolongation de 2 ans pour Taccola, sans clause en cas de non montée en top 14 à l'issue de la saison en cours 😎
Breton Pur Beurre has writtenhttps://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcass...
Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?
Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne.
Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….
A propos de mauvaise pioche , on est en droit de penser que Rudi Brown , incapable de s'imposer en nationale , ne réussira pas plus à faire la maille au RCV .
gwen35 has written
Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qu...
Les +6 JIFF prennent effectivement en compte les 3 sélections de Benmegal.
Le retour d'Augry fera du bien pour soulager les courageux de la 3L qui enchainent.
kermarock has writtenDe l'eau au moulin de Monsieur Gwen puisque l'auteur de l'enquête lui même s'attend à de très grosse...
Roule, roule petit moulin…
Avec un ballon ovale, le rebond est imprévisible ! Quoi qu'il arrive, il y aura beaucoup de commentaires sur les éventuelles sanctions.
Rien que pour le côté hallucinant de la situation, j'aimerai bien voir le ST en PROD2, à l'image des Saracens. Ce serait l'année des records et un nouveau titre pour ce prestigieux club 😜
La très très bonne nouvelle, cette prolongation de Robin.
gwen35 has writtenBreton Pur Beurre has writtenhttps://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-...
Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?
Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne.
Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….
Oui bonif incluse.