Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock1726 msgpm

Breton Pur Beurre has written

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Robin-taccola-en-passe-de-prolonger-a-vannes/1640933

L'excel...

Ah ben voilà la première bonne nouvelle du jour  , la prolongation de Robin de La Rabine !!

Réussir à conserver ses pépites est un marqueur fort sur le fait que le RCV est dans l'antichambre des grands clubs .

Oui Monsieur Pur Beurre , sur la gestion des blessés , je voulais juste rappeler que notre position plutôt confortable nous exonérait de toute pression quant au retour de ceux-ci .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

L'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable système de contournement de la masse salariale ; 3 pages dans le journal d'aujourd'hui, tout de même !

Si cela se confirme, il risque d'avoir un véritable séisme dans le TOP14 et par ricochet dans la PROD2. Peut-on imaginer le Stade Toulousain évoluer en PROD2, à l'image des Saracens ?   

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

L'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable système de contournem...

Je ne crois pas que çà arrive , le Stade toulousain est “intouchable” depuis de très nombreuses années . C'est mon sentiment , un sentiment alimenté par certaines “rumeurs” qui couraient lorsque je vivais non loin de la capitale occitane (dont certains témoignages de gens qui travaillaient pour le ST) . 

Maintenant le “salary cap” est un vrai sujet et bien des clubs sont accusés de le contourner , notamment ceux qui ont à leur tête des mécènes sans problème de fin de mois . 

Et peut-être que cette affaire va permettre de faire évoluer les règles quant aux rémunérations des joueurs de rugby ?

Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe mais est-ce normal que celui qui a été désigné comme le meilleur jouer du monde ne puisse complètement utiliser sa notoriété pour prendre de la monnaie ? 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Un “ami” a reconnu Gurruchaga à Roissy en partance pour le Chili avec un aller simple .

Fin de l'histoire vannetaise pour Iñaki !

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

L'autre nouvelle nous vient du Stade Toulousain. L'équipe explique le probable sys...

Je ne crois pas que çà arrive , le Stade toulousain est “intouchable” depuis de très nombreuses années . C'est mon sentiment , un sentiment alimenté par certaines “rumeurs” qui couraient lorsque je vivais non loin de la capitale occitane (dont certains témoignages de gens qui travaillaient pour le ST) . 

Maintenant le “salary cap” est un vrai sujet et bien des clubs sont accusés de le contourner , notamment ceux qui ont à leur tête des mécènes sans problème de fin de mois . 

Et peut-être que cette affaire va permettre de faire évoluer les règles quant aux rémunérations des joueurs de rugby ?

Je n'ai pas lu l'article de l'Equipe mais est-ce normal que celui qui a été désigné comme le meilleur jouer du monde ne puisse complètement utiliser sa notoriété pour prendre de la monnaie ? 

Si la défense est de dire :

1/ On ne touche pas au monument Stade Toulousain

2/ Les autres font pareil (il faudrait encore des preuves et non des soupçons)

Quel est l'intérêt des faire des règles ? 

Que fera-t-on lorsque d'autres équipes seront dans la même situation ? 

Le problème n'est pas Antoine Dupont qui mérite d'avoir le plus gros salaire car c'est le meilleur joueur et qu'il rapporte également à l'économie rugby. Le problème est le stade toulousain qui, si les faits sont avérés, ne respecte pas les règles et devrait avoir un effectif 4 étoiles et non 5 étoiles.

Les suites seront intéressantes ! 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Si la défense est de dire :

1/ On ne touche pas au monument Stade Toulousain

2/ Les autres font parei...

C'est la façon dont a été plutôt bien traité le Stade Toulousain dans l'affaire Jaminet qui me laisse penser qu'il y a réglement et règlement …

Oui il faut des preuves pour accuser mais certains l'ont fait avant moi au cours de certaines interviews laissant entendre que certaines pratiques étaient monnaie courante dans quelques clubs .

Donc je vois mal Toulouse accepter de tomber tout seul s'il devait en être ainsi .

Les règles établies il y a quelques années pour maintenir une certaine équité correspondent t'elles à la réalité du rugby de plus en plus médiatisé en 2026  ?

Le cas d'Antoine Dupont ne peut être dissocier du cas stade Toulousains , il serait , de fait complice , de ce contournement des règles en acceptant une rémunération sans contrepartie si j'ai bien tout compris .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Oh la la , encore une info toute chaude !

En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi Marron est rapatrié de Rennes à Vannes jusqu'à la fin de saison !!

Alors on dit quoi ?

Merci qui ? 

Oui ben d'accord … merci mon informateur !

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

kermarock has written

Oh la la , encore une info toute chaude !

En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi ...

Merci à ton informateur pour les infos et à toi pour le relai 😉

La gestion de Gurruchaga est très étonnante, il part sans avoir joué un seul match sous nos couleurs… 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

La gestion de Gurruchaga est très ét...

fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .

Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

La gest...

fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .

Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .

L'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assurance complémentaire. Et je ne sais pas trop quoi y penser !

Nos espoirs doivent être trop “ tendre ” ! Normalement, ils sont aussi utilisés dans ce genre de circonstance.   

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

L'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assuranc...

Moi non plus je ne sais ce qui à conduit le RCV à prendre Gurruchaga en joker médical .

Un petit pari sans conséquence ? 

Pouvoir voir les réelles qualités d'un joueur en l'intégrant aux entraînements sans autres conséquences que de payer 3 mois de salaires pour ce qui ressemble plus à une période d'essai , me semble être une réponse plausible .

-" Dans la famille 1ère ligne , je demande un pilier droit solide de niveau Top14" .

-"Pioche !"

-"Gurruchaga !"

-"Mauvaise pioche !"

•  

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcassonne-pour-la-20e-journee-de-pro-d2-avec-lafage-absent-bouthier-sur-le-banc-607ce206-074a-11f1-9c0a-f496d01f0cae

Compo probable Ouest France : 

Djehi El Bibouji Tafili 

Marks Metz 

Pedemonte Blanc-Mappaz Boulier 

Judd Debaës 

Stevenson Boudehent Taccola Roudil 

Surano 

Finisseurs :  Bourgeois, de Benedettis, Béziat, Geffré, Kalamafoni

Alania, Bouthier Ayarza

19 JIFF, on va passer à +9 si la composition est confirmée.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Merci Monsieur Pur Beurre ,

on conforte notre quota JIFF .

Que dire sur cette compo , des valeurs sûres à tous les postes , même si le gars Judd paraît être le 3ème choix à la mêlée . 

Je suis content de voir Debaes être titulaire en 10 devant une grosse ligne de ¾ .

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/en-fin-de-contrat-a-lissue-de-la-saison-robin-taccola-a-prolonge-au-rc-vannes-6982046.php

Magnifique nouvelle!

Prolongation de 2 ans pour Taccola, sans clause en cas de non montée en top 14 à l'issue de la saison en cours 😎

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcass...

Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?

Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne. 

Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

De l'eau au moulin de Monsieur Gwen puisque l'auteur de l'enquête lui même s'attend à de très grosses sanctions pour le ST .

Stade Toulousain : après la révélation de l’affaire Dupont/Jelonch, le reporter de L’Equipe dévoile leur défense et s'attend à une lourde sanction

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

A propos de mauvaise pioche , on est en droit de penser que Rudi Brown , incapable de s'imposer en nationale , ne réussira pas plus à faire la maille au RCV . 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qu...

Les +6 JIFF prennent effectivement en compte les 3 sélections de Benmegal.

Le retour d'Augry fera du bien pour soulager les courageux de la 3L qui enchainent. 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

De l'eau au moulin de Monsieur Gwen puisque l'auteur de l'enquête lui même s'attend à de très grosse...

Roule, roule petit moulin…

Avec un ballon ovale, le rebond est imprévisible ! Quoi qu'il arrive, il y aura beaucoup de commentaires sur les éventuelles sanctions.

Rien que pour le côté hallucinant de la situation, j'aimerai bien voir le ST en PROD2, à l'image des Saracens. Ce serait l'année des records et un nouveau titre pour ce prestigieux club 😜   

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

La très très bonne nouvelle, cette prolongation de Robin.

gwen35 has written

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-...

Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?

Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne. 

Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….

Oui bonif incluse.

Votre avis ?

Login / Sign up