gwen35 has written Je pense que Pau peut gagner 3 matchs, dont celui à La Rabine (beaucoup de personnes pensent que c'...
Non , Bordeaux avec 21 pts d'avance sur le groupe de 3 à 48 est aussi déjà qualifié quant à Toulon , il leur manque 1 ou 2 points . Alors je veux bien que mathématiquement c'est possible( que Toulon finisse 7ème mais j'ai plus de chances de gagner au loto plutôt qu'un tel scénario se produise . Bayonne avec 58 pts peut être raisonnablement optimiste , 2 victoires devraient leur permettre de conforter une place dans les six .
Pour ce qui est de l'excès d'optimisme que tu sembles assimiler à un manque d'humilité , je n'ai pas le même ressenti . On est au-delà de simples résultats sportifs et je pense que le fait que le RCV ait toujours une chance réelle de se maintenir , que l'on aborde nos phases finales “à nous”, en compétition avec l'USAP et le Stade Français , permet d'avoir une ambiance un peu “euphorique” autour du club , un sentiment de :"l'exploit est possible" , quelque chose de positif , une sécrétion de dopamine chez les soutiens des vannetais , en tout cas çà ne se traduit pas par un excès de confiance . Je n'imagine pas le staff ou les joueurs se voir trop beaux après la belle victoire contre Toulon mais que çà a été , s'il le fallait , l'occasion de conforter l'idée qu'ils avaient leur place en Top14 , de se dire :"si se puede" .
De plus on ne peut que se féliciter de voir le RCV agglomérer tant de sympathie venue de tous horizons rugbystiques et çà peut , à la marge , jouer en faveur des vannetais . Je ne crois pas que çà puisse leur nuire .
Bien sûr qu'il faudra aller chercher ce maintien avec les dents , mais notre destin est de redescendre , du moins c'est ce qui était écrit et à ce jour on occupe la dernière place , les prévisions s'avèrent . Par conséquent zéro pression négative sur nos épaules , en cas de malheur , la saison aura été belle avec beaucoup de regrets et de frustrations , sauf que l'ambiance est toute sauf morose à 4 journées de la fin . On a des types , ce n'est que mon impression tant je suis loin de Vannes , pour qui le maillot bleu veut dire quelque chose , qui ont fait du “gwen ha” du leur étendard , des types qui , dixit Joe Edwards , se sont sentis soutenus dans les mauvais moments de la saison et qui seraient déçus de ne pas rendre au public , aux milliers de supporters bretons et autres , leur “amour déclaré” en ne se maintenant pas .
Moi je crois que 2 victoires nous assureraient une place de barragiste et qu'il faudrait commencer samedi .
Mon prono à 4 j de la fin de la phase régulière :
1er : Toulouse
2ème : UBB
3ème : Toulon
4ème : Bayonne (pour moi , çà ne bougera pas )
5ème : Clermont
6ème : Stade rochelais
12ème : USAP
13ème : RCV (1 point de plus que le SF et victoire à Grenoble pour le maintien)
14ème : Stade Français