Je me demande si , au cours de cette saison rugbystique , on ne va pas battre des records d'hommages rendus en début de match à des joueurs disparus . Bon quand çà concerne des anciens qui s'en vont après un joli parcours de vie , c'est triste mais c'est dans la logique des choses . Mais un peu trop de morts violentes ont concernés des gamins ou des joueurs dans la fleur de l'âge , je n'ai pas fait le décompte mais les minutes de recueillement sont nombreuses cette saison . RIP Josaia !
Ta ta ta ta … ta ta ta ta !
“Les sanglots longs des violons de l'automne …”
Demain des hordes de bagnards vont envahir Vannes et La Rabine . Nos défenses tiendront elles ? Sauront nous résister aux “chars d'assaut rochelais” chargés de neutraliser , de renverser nos “blindés” ? Sommes nous prêts à nous coltiner les kilos de barbaque qui ne manqueront pas de venir provoquer et défier nos troupes prêtes à se sacrifier pour la cause ? Pierre aura t'il des scrupules à bien viser les côtes flottantes s'il croise la route de son frère Paul ?
Spitzer dit qu'il ne faut pas regarder les compositions adverses et donc le palmarès et le CV des joueurs qui vont nous affronter et ainsi éviter de faire des complexes .
Mais moi quand je regarde les compos probables , je crois que beaucoup de vannetais , et évidemment sans manquer de respect au club qui reste un modèle pour nous , peuvent regarder les rochelais dans les yeux .
A commencer par nos pilars qui vont tenir la dragée haute aux Wardi et Atonio qui ne dominent plus leur sujet depuis quelques temps . Au talon , un vieux briscard vannetais aura face à lui un espoir qui est le n°4 des maritimes .
Skelton est un monstre hors norme , si tant soit peu qu'il y ait des normes pour les monstres , mais chez nous que dire de Fabrice Metz , quelle saison il nous fait le garçon !!
Notre troisième ligne n'a pas à rougir de la comparaison , même si en face le talent , de ceux qui alignent les caps en EDF , est indéniable . Par contre , niveau courage , puissance physique , on va rivaliser .
Je n'échangerais pas mon baril de “Varney-Lafage” contre 2 barils de “Kerr-Barlow - Hastoy” !
Derrière c'est pareil , on ne va pas rappeler les cagades du joyeux Nowell ou de son compère Seuteni et çà m'ennuierait de voir Leyds recommencer sa danse après le match . Si notre Porch n'a pas de ratés , que notre Camou est , comme d'habitude , l'inverse de ce que pourrait laisser penser son patronyme , que Surano gagne ses duels sur les ballons hauts , que Taccola démontre que sa présence n'est pas usurpée et que Saili fasse goûter notre herbe synthétique à son vis à vis , alors , je n'ai aucun doute sur l'issue de cette rencontre à haute tension .
Bon , Kermarock :" tu ne trouves pas que çà fait beaucoup de “si” et que tu sous estimes la performance rochelaise à Bordeaux , signe indéniable d'un regain de forme des charentais ?"
Oui , sans doute que je cherche à me rassurer par tous les moyens mais ce n'est parce que j'ai été diagnostiqué HPI (Haut Potentiel d'Idioties ) qu'il ne faut pas croire en ma démonstration .