Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock1726 msgpm

C'est avec tous ces “SI" que kermarock devint si

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Avant-dernier bloc de la saison : 2 matchs dont la réception du Stade Rochelais cet après-midi avant un déplacement à Bayonne dans une semaine. Pas besoin de palabres, de grands discours, de savants calculs…le RCV doit gagner. Point barre. Quelques cadres absents mais le groupe qui a donné satisfaction contre le RCT est reconduit, à juste titre. L'adversaire du jour, on ne le présente plus et, quand on voit la composition de l'équipe et de son banc, il nous faudra un RCV archi-impliqué pour décrocher la victoire. Le staff, les joueurs connaissent leurs forces. A eux de jouer! Allez les bleus…

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben c'est pas la 1ere fois que Francis Saïli déjante sur la 1ere action😢

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Est-ce que Saili est bien sérieux ?????? J'ai l'impression d'assister à une grosse blague de sa part parceque ça fait au moins 4-5 actions similaire cette saison dont 1 rouge… Il était pourtant bon en début de saison 

10 premières minutes qui sont un enfer pour le moment je sent la rouste arriver

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Que dire à la mi-temps…

20 minutes gâchées et petit à petit on remonte et on commence à dominer, mais qu'est-ce que c'est brouillon.. Si l'on continue à monter en puissance ainsi je nous vois quand même gagner car La Rochelle est encore plus brouillon que nous pour le moment

Du côté de Perpignan, un score qui ne nous aide pas plus que ça.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Si les gars continuer à jouer jusqu'à la 80ème sans trou d'air.., tout est possible😎

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Par contre coaching assez étrange je trouve ??? 6 changements en 10 minutes 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳…. alors qu'on s'attendait davantage à la pénalité😕

Et un Perpignan-Paris qui ne nous arrange pas du tout…😢

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

KigHaFarce has written

Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳

Hyper rageant après cette belle défense… 

Votre avis ?

Alar81 msgpm

Je n'écris pas souvent ici mais je lis à chaque fois, et cette fois-ci je voulais donner mon avis.

Au delà de la déception et de la frustration de ce match, et de beaucoup d'autres matchs de la saison. je dois dire que je suis très fier des joueurs et de toute l'équipe, quelque soit l'issue de la saison. Même si on descend, la saison est déjà réussie. Aucune lanterne rouge n'aura marqué autant de points que nous depuis 10 ans (Brice a fini à 36 points en 2023 mais je suis sur qu'on va encore marquer des points !). Aucun club qui découvrait le Top 14 pour la première fois n'a marqué autant de points pour sa première saison. On voit bien que tout le monde se donne à fond, il y a un tas de bétises de faites, ce qui est rageant, mais quoi, on est les petits poucets. Que celui qui ne s'est jamais fait pénaliser leur jette la première pierre… 

On nous a enterré un grand nombre de fois cette saison, et à chaque fois, l'équipe n'a pas laché mentalement, les joueurs on sortis des gros matchs et on est revenu à hauteur. Nos gars qui viennent de pro D2 ont élevé leur niveau et ont regardé des équipes comme la Rochelle et Toulon avec leurs stars droit dans les yeux. Si on descend, on descendra. La pro D2 ne sera pas une partie de plaisir, (je regarde les recrutements des autres, ça ressemble même à l'enfer sur terre) mais je pense qu'on a les armes pour revenir et revenir très vite en top 14. 

En attendant, je n'ai qu'une chose à dire, il reste 3 matchs, continuez comme ça, battez vous, ne lachez rien, travaillez pour corriger les imperfections ! L'histoire est belle ! Bevet Breizh ! 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

C'est cruel ! Mais rien n'est perdu !

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Pour moi je pense qu'il y a environ 25% de chances qu'on se maintienne car sur les derniers matchs je ne vois pas l'USAP prendre + de 1 points et je ne vois pas le SF prendre  + de 4 points. 

Avec ce calcul pour un barrage il faut 5 points au RCV. J'y croirai jusqu'au bout, ils ont la hargne pour y arriver 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ouais enfin j'ai quand même l'impression que sur ce coup, on s'est fait gentiment pousser vers la porte de sortie…, ce qui est clair, c'est que Vannes n'a plus son destin entre les mains…, Paris a 2 réceptions et Perpignan 4 points d'avance (je pense qu'il faudrait totaliser au moins 6 points supplémentaires pour espérer leur passer devant, dans le meilleur des cas)…, donc à moins d'un miracle😕

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

Et Saïli qui, à la fin du match, passe son temps à rigoler avec ses amis Rochelais devant la tribune de supporters dépités .. alors que le match est pour lui encore une fois .. 

Saili n'a rien montré cette saison pour son statut .. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Vraiment triste pour La Rabine😢

On tombe les armes à la main et cela finira par nous sourire , aujourd'hui ou demain

Perpignan , Clermont et maintenant la Rochelle ça commence à faire beaucoup 😤

L'avenir du Rugby est en Bretagne tout comme en Normandie 😎

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

On s'est fait climatiser en beauté par ce beau drop de Hastoy. Mais le match on le perd bien avant, dès le début en fait grâce à la belle "inspiration" de Saili…

En passant j'ai cru voir Jeremy Davidson, en famille, 3 rangs devant moi.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Quand le Rcv a marqué,  qu'il restait 4 minutes à jouer, et que le ballon n'a pas été récupéré sur le coup d'envoi, je savais que ça sentait pas bon et que l'histoire allait se répéter pour la nième fois cette année. Je suis vraiment déçu pour les joueurs qui ont vraiment tout donné.  Je ne sais pas si cette fois ils auront le coeur et l'énergie pour repartir au combat même si c'est encore faisable. Ce match va laisser des traces mentalement et aussi physiquement. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

4 minutes ? 2 minutes, oui !

J'étais devant le match avec mon fils, je lui ai dit “c'était l'essai de la gagne, mais tu vas voir que c'est possible de perdre dans les 2minutes restantes”. Je pensais sincèrement me tromper… je n'ai pas vu venir le drop. Faut lui reconnaître un truc, il est splendide.

Dégouté mais quel match quand même. J'ai maudit Saïli mais j'ai aimé son attitude dès le retour de carton, il s'est envoyé pour essayer de franchir sur chaque ballon.

Pour moi le tournant du match se joue sur la période précédant le dernier essai rochelais. On est chez eux et pendant 3 minutes c'est le bordel, le ballon passe d'un camp à l'autre, et l'arbitre aurait dû siffler 20 fois pour remettre de l'ordre dans un jeu illisible. La Rochelle en a profité pour remonter le terrain par étapes, et égaliser. Sans cet épisode très flou pour le spectateur, on tenait le match.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Mais ça tombe tête haute et armes à la main. Super saison, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent. On se régale quand même, même si la dernière bouchée est souvent amère.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Oui on se régale de rencontrer de telles équipes mais pour moi le sentiment qui domine c'est la frustration. C'est une saison où le RCV a beaucoup appris, à ses dépens, et qui lui servira à coup sûr pour le futur pour être plus fort.

Votre avis ?

Login / Sign up