A contrario, il y aura la vidéo pendant le barrage Access qui dépend de la LNR !
Votre avis ?
Après effectivement on juge une action déterminante à la fin qui donne un essai à Carcassonne, mais si on regarde effectivement l'arbitrage on pourrait juger le deuxième essai qui relance l'équipe de Chambéry non valable.
Des erreurs il y en a eu des deux côtés par exemple : Quand à la 74ème minute les deux ‘équipes joue à 14 l’arbitre convoque le capitaine de Chambéry pour lui annoncer “deuxième faute” et sur l'action suivante qui est une touche encore une faute et si l'arbitre est cohérent s'est une deuxième expulsion et comme Manchia rentre sur l'action suivante ça aurait fait un 13 contre 15.
Mais bon l'arbitre à toujours raison.
Votre avis ?
Après une vidéo youtube en direct quand tu sais que les connexions son douteuse et sont décalées par rapport au direct avec souvent des manques d'images (comme le match Narbonne -Carcassonne en demi) pour moi ça serait irrecevable. Tu n'as même pas la séquence complète entre l'essai et la transformation puisque pendant une vingtaine de secondes il y a le replay de l'essai.
Qui peut dire pendant ses 20 secondes que l'arbitre n'a pas arrêter le temps pour x raison
Votre avis ?
https://www.ladepeche.fr/2025/05/20/rugby-injustices-inadmissible-larbitre-a-fausse-le-resultat-lourdes-accusations-du-manager-de-chambery-apres-la-defaite-contre-carcassonne-12709332.php
Votre avis ?
Olivier has writtenJe vais reprendre la main parce que vous confondez beaucoup de choses. Tout d'abord, on ne peux incr...
l a2r a donc validé la montée de Carcassonne et de Chambéry s il batte aurillac
Votre avis ?
Le trio arbitral pour le barrage:
B Hernandez (Arbitre de champ) Ligue AURA, ça tombe bien les deux clubs en sont issue 😉
C.Boullay (touche)
D.Beun (touche)
Votre avis ?
JauneNoir has writtenun arriere has writtenpour revenir un peu en arrière sur la honte du résultat carca-soc avant tout c...
Je suis incapable d'apporter une réponse a ta question. En revanche, je ne comprends pas la réaction tardive de Cyril Vilain, dès fin du match l'intégralité du staff Chambérien aurai dû exprimer haut et fort sa colère et annoncer le dépôt immédiat d'une réclamation, même si cette dernière n''avait quasiment aucune chance d'être déclarée recevable par les instances. Il fallait dénoncer ce scandale, car scandale il y a .
Selon le règlement fédéral une réclamation est recevable si elle est portée sur la feuille de match (voir la réclamation de Carcassonne la saison dernière). Dans le cas contraire elle est irrecevable du point de vue réglementaire.
Votre avis ?
La conclusion de cette finale,
C'est que c'est certainement un des matchs les plus engagés et les plus prenants que l'on ait pu voir à ce niveau.
Que les deux équipes se sont données vraiment à fond sans que jamais l'une des deux ne prenne vraiment le dessus.
Et que Carcassonne n'a pas volé son bouclier puisque l'arbitre le lui a offert et qu'il est impoli de refuser un cadeau .
Votre avis ?
Ravachol has writtenLa conclusion de cette finale,
C'est que c'est certainement un des matchs les plus engagés et les plu...
Bonne conclusion. Tout est dit.
Votre avis ?
Concernant les pénalités ou les transformations dans ce match la durée impartie pour transformer a été dépasser plusieurs fois par les deux équipes, un peu plus par Carcassonne.
Votre avis ?
Allez les amis de la nationale, faut pas ressasser, faut passer à autre chose, la finale est passer et le vainqueur a été désigné ! Laissons Chambéry préparer au mieux ce barrage et soyons tous derrière eux pour envoyer une deuxième équipe en ProD2. Go go les Savoyards !
Votre avis ?
Que peut-on analyser en cette inter saison pour le moment, il y a des équipes avec pas mal de départ, donc un renouvellement d'effectif et un nouveau cycle, principalement sur Bourg, Bourgoin, Narbonne, Albi. D'ailleurs on remarquera qu'à ce jour Albi annonce 19 départs pour aucune arrivé encore. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour le moment j'ai l'impression que les recrutements cette saison, c'est prime à la jeunesse, beaucoup moins de vieux briscards ou autres trentenaires. Affaire à suivre….
Votre avis ?
Crusaders has writtenPeut être le club d' Albi attend d'abord la signature de Xavier Péméja avant de composer son équipe.Que peut-on analyser en cette inter saison pour le moment, il y a des équipes avec pas mal de départ...
Votre avis ?
Crusaders has writtenJe pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. La première est évidemment économique, il est plus facile de recruter un jeune a fort potentiel qu’un mec de 27 venant de prod2 en pleine bourre. Je pense aussi que comme le rugby va de plus en plus en vite, les joueurs récupérent bien moins et emmagasinent beaucoup de blessures et fatigue, les narbonnais de ce forum peuvent en parler mieux que moi.Que peut-on analyser en cette inter saison pour le moment, il y a des équipes avec pas mal de départ...
Votre avis ?
cathare_06510 has writtenNon Je pense pas sinon ça risque de faire trop tard par rapport au marché, je pense plutôt que la majorité du recrutement est fait et que certaines seront du made in pemejaCrusaders has writtenPeut être le club d' Albi attend d'abord la signature de Xavier Péméja avant de composer son équipe.Que peut-on analyser en cette inter saison pour le moment, il y a des équipes a...
Votre avis ?
Crusaders has writtenAllez les amis de la nationale, faut pas ressasser, faut passer à autre chose, la finale est passer ...
Les supporters savoyards sont plus motivés que jamais. A peine 3 heures après l'ouverture de la billetterie le stadium était complet.
Votre avis ?
MSI has writtencathare_06510 has writtenNon Je pense pas sinon ça risque de faire trop tard par rapport au marché, je pense plutôt que la majorité du recrutement est fait et que certaines seront du made in pemejaCrusaders has writtenPeut être le club d' Albi attend d'abord la signature de Xavier Péméja avant de composer son équipe.Que peut-on analyser en cette inter saison pour le mom...
Oui tu as raison j'ai pensai la même chose après.
Votre avis ?
Crusaders has writtenQue peut-on analyser en cette inter saison pour le moment, il y a des équipes avec pas mal de départ...
Concernant Narbonne le site AllRugby affiche “26 départs”. Alors oui ça peut paraître beaucoup mais pas d'affolement, 11 des joueurs sont des espoirs n'ayant jamais porté le maillot des seniors. Concernant les autres départs peu sont à déplorer hormis Nakobukobua, Christienne et Silafai-Lea'ana. Après forcément tant de départs chez les pros (15) témoigne d'une volonté dé réorienter le projet. L'expérience est là, surement un trop plein cette saison, ainsi le club oeuvre sur un rajeunissement d'effectif.
Votre avis ?
Malgré la défaite d'hier soir un grand bravo à Soyaux-Angoulême ancien pensionnaire de notre bonne vieille Nationale il y a pas si longtemps encore pour avoir réussi à aller en 1/4 de final ou barrage on l'appellera comme on veut, le tout en très peu de temps. Un club qui à su s'adapter assez rapidement à l''exigence de l'échelon supérieur avec seulement le 13ème budget de ProD2, env 7.7M. Dès fois ce n'est pas qu'une question de tune mais de recrutements malins et judicieux, que se soient au niveau des joueurs ou du staff !
Votre avis ?
Montauban ! Il y a 1 an, ils ont été à 30min de la Nationale et 1 an après ils sont à 2 petits matchs, voir 3, du TOP 14 !!! Et bin tout va vite
Votre avis ?