Gadget5863 has writtenJe ne voulais entrer dans le débat mais, je ne résiste pas et mord une fois de plus à l'hameçon.
De t...
En fait, il y a un truc que tu ne veux pas comprendre. Bien sûr que les clubs sont responsables des dérives. Néanmoins, quand tu crées un terrain propice aux dérives, elles arrivent plus souvent. On le voit très bien depuis 1 an. Et on peut rajouter la chance de certains clubs comme Bourg-en-Bresse qui ont trouvé un président avec des moyens, parce qu'aujourd'hui, ils seraient probablement en série régionale.
C'est un championnat qui a été créé à la va-vite et qui au départ a vu 30% des promus refuser l'invitation. On n'a pas étudié un modèle économique global pour la division, mais on a demandé des exigences de clubs professionnels. Or, on n'a pas la visibilité d'un Top 14 ou d'une Pro D2, on n'a pas les tarifs de billetterie des clubs pros, on n'a pas les partenaires nationaux des clubs pros et même les subventions sont en deça.
Donc comment tu fais pour aligner un budget de 3 millions sans te mettre en danger ? Expliquez moi, je suis preneur, et je pense que Blagnac et Hyères Carqueiranne auraient été preneurs, tout comme les clubs qui aujourd'hui sont dans le rouge.