Oh la la , va falloir pousser les murs de mon studio , y a beaucoup de monde ici !
D'abord merci Monsieur Sno , je vais trouver l'édition vannetaise du Télégramme .
Je suis aussi convaincu , Monsieur Gwen , que le RCV est une très bonne chose pour la ville de Vannes , tant pour les retombées directes , que pour son image et toute une dynamique positive qui est insufflée . L'économie fonctionne quand le moral est haut . Mais je parle de loin , peut-être que je me trompe .
Monsieur Panpan , l'économie du sport pro ne fonctionne t'elle pas sur le modèle de “prévisionnel” ? Certaines rentrées sont aléatoires , d'autres sont sûrs et d'autres sont des promesses de partenaires . Les clubs s'engagent avec de l'argent qu'ils n'ont pas en caisse . Et heureusement qu'on a la DNCG en France qui limite le nombre de conneries . Mais encore trop de clubs se prêtent à certaines acrobaties comptables pour tromper les contrôleurs .
Je ne sais pas ce qui s'est passé à Niort exactement , est ce que les dirigeants ont cru naïvement les promesses des “patrons-partenaires” ?
Niort a t'il fait valoir des promesses qui n'existaient pas ? Niort a t'il engagé des “gros salaires” (trop gros) pour assurer le maintien ? La lecture de l'article qui leur est consacré laisse quand même à penser que les dirigeants , et là je rejoins Monsieur Panpan , ont été un peu légers même s'ils parlent d'engagements bien réels . 800 000€ déficit sur un budget de 3 millions , on n'est pas sur le bar-tabac du coin qui n'a payé sa carte de partenaire .
Ce championnat de nationale va devoir être réformé .
Crise à Nevers qui vire ses entraîneurs pour redonner la main à Péméja , nos copains jaunes et bleus ne pensaient pas vivre une telle fin de saison , sauf depuis 2-3 matchs .
Rien du côté du RCV , ce matin . Si ? quelqu'un a un truc ?